Ligue 1 & 2

JSK : Mellal exige six points face à l’ASAM et l’USMBA

Elles s’annoncent comme le tournant de la saison,

Auteur : Saïd D. dimanche 27 octobre 2019 10:44

C’est la crise des résultats à la JSK ! Le club kabyle qui avait misé sur un début de saison positif, traverse l’une des plus difficiles périodes et ce, malgré la qualification à la phase des poules de la Ligue des champions. En effet, la défaite essuyée contre l’ASO dernièrement, avait fait très mal aux joueurs et aux membres du staff technique lesquels se sont donnés la promesse de se racheter contre le CSC. Finalement, encore une fois, les coéquipiers de Toufik Addadi, avec une prestation très moyenne notamment en seconde période, ont concédé un autre faux pas, qui a été suivi par une pluie de critiques par rapport au rendement des joueurs et au schéma tactique du driver. Deux résultats négatifs qui ont poussé le président Mellal à tirer la sonnette d’alarme et à provoquer une réunion d’urgence avec les membres du staff technique afin de connaître les raisons de cette mauvaise passe. Il a aussi profité de la séance de reprise pour s’adresser aux joueurs et les mettre devant leurs responsabilités. Désormais, l’erreur est interdite et les prochains résultats doivent être positifs. D’ailleurs, nous avons appris d’une source sûre que le premier responsable de l’équipe a carrément exigé une victoire ce mercredi contre l’ASAM et une autre devant l’USMBA, à l’occasion du match retard de la quatrième journée qui devrait avoir lieu le 4 novembre prochain. Deux succès qui pourraient permettre à l’équipe de gagner quelques places au classement mais aussi aux coéquipiers de Salhi de reprendre confiance.
Deux rencontres à ne pas rater
Désormais, l’erreur est interdite pour la JSK. Contrairement à la saison passée où l’équipe possédait déjà 18 unités à l’issue de la 8 journée, les Canaris occupent actuellement la 7e place avec 10 points seulement. C’est peu par rapport à l’année précédente et pourtant, l’objectif cette année était de faire beaucoup mieux. Du coup, pour se racheter, il faudrait retrouver le chemin des victoires et aligner deux succès de suite contre l’ASAM et l’USMBA. C’est faisable, notamment si les joueurs décident de relever le défi.
Elles s’annoncent comme le tournant de la saison
De l’avis de tous, les deux prochains matchs qui attendent les Canaris s’annoncent comme un vrai tournant. Deux victoires permettraient à l’équipe de souffler et d’ouvrir une nouvelle page. Dans le cas contraire, la JSK sombrerait et se retrouverait dans une situation des plus difficiles. Autrement dit, les joueurs doivent préparer ces deux rencontres comme une finale. Deux bons résultats effaceront tout et permettront à l’équipe de se relancer, cette fois-ci, sur des bases solides.
Deux succès pour bien préparer le Clasico
Si l’équipe est appelée à bien négocier les deux prochaines rencontres face à l’ASAM et l’USMBA, c’est pour bien préparer le Clasico contre le Mouloudia d’Alger prévu pour le 9 novembre au stade Olympique du 5-Juillet. Avec 10 points, les Canaris s’ils parviennent à gagner les deux prochaines parties, auront 16 points avant de défier le Doyen. De ce fait, une motivation supplémentaire pour les joueurs qui auront un énorme coup à jouer. Dans le football, tout est possible et une victoire au 5-Juillet serait la cerise sur le gâteau.
Nouvel objectif : terminer la phase aller avec 25 points
Dans un autre contexte et selon une source proche de la direction, le président aurait fixé un nouvel objectif pour les joueurs. Les deux défaites l’ont fait réagir et exige désormais cinq victoires en huit matchs, afin d’espérer terminer la phase aller avec au moins 25 points. Ça a l’air difficile certes mais dans le football, tout est possible. Avec un peu de volonté, plusieurs défis peuvent être relevés.

Publié dans : JSK usmba Mellal ASAM

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir