Ligue 1 & 2

MCA - USMA, aujourd’hui à 17h45 : Sakhri veut protéger les joueurs des rumeurs

«Toutes les conditions sont réunies pour que la fête soit au rendez-vous au stade olympique»

Auteur : M. L. samedi 12 octobre 2019 12:25

Les joueurs du MCA ont repris le chemin des entraînements en prévision du big match avec un moral gonflé à bloc et dans une excellente ambiance. Seulement, la sortie des dirigeants usmistes de boycotter le rendez-vous de samedi à cause de sa programmation qui coïncide avec la date FIFA, puisque pas mal de cinq joueurs de l’USMA sont retenus en Equipe nationale militaire et un Ellafi avec la sélection de son pays, a incité le staff technique et la direction à entamer un grand travail psychologique. Casoni et Sakhri insistent sur le volet psychologique et ne veulent pas perturber le groupe à l’issue de cette décision inattendue. Ils veulent garder le même état d’esprit qui anime le groupe à la veille de ce grand derby…
«Nous sommes prêts pour le derby et les règles sont claires et on fêtera la victoire avec nos supporters»
Dans une interview accordée hier à nos soins, le directeur général Fouad Sakhri confirme que son équipe est prête sur tous les plans pour le grand derby face à l’USMA. Il ne s’intéresse guère à ce que dit les dirigeants et articulera : «Pour nous, nous allons jouer le derby à sa date initiale. Nous sommes prêts pour ce rendez-vous et les joueurs sont déjà plongés dans le match. J’espère que rien ne gâchera la fête et si l’USMA déclare forfait, nous allons fêter la victoire avec nos supporters avant de quitter le stade».

«Toutes les conditions sont réunies pour que la fête soit au rendez-vous au stade olympique»
Le DG du MCA continue son speech sur le derby en ajoutant : «Puisque nous n’avons reçu aucune correspondance officielle de la Ligue, il ne faut pas parler du report du match. D’ailleurs, on s’est préparés convenablement et nous allons tout donner sur le terrain. Mon équipe est apte à entamer la bataille sur le terrain et nous, les dirigeants, avons tout prévu pour réussir un grand match. Nous avons mis en place la vente des tickets et la Ligue a désigné l’arbitre qui officiera la rencontre. Inch’Allah, la fête sera grandiose si les dirigeants de l’USMA reviennent sur leur décision de boycotter le derby. En somme, toutes les conditions sont réunies pour que la fête soit au rendez-vous au stade Olympique.»  

«La loi est en notre faveur, seuls les trois points nous intéressent»
Concernant la possibilité de se retrouver avec les supporters de son équipe uniquement, Sakhri répond : «Toute l’Algérie attend ce grand rendez-vous et personne ne souhaite son report ou son annulation.  Maintenant si nos voisins insistent sur leur décision, que voulez-vous qu’on fasse. La loi est très claire et est en notre faveur. Nous allons empocher les trois points et c’est le plus important pour nous. Cela permettra au MCA de préserver sa place de leader et d’amorcera la suite dans d’excellentes conditions.»
«Le boycott est une affaire interne et cela n’influe aucunement sur nos relations avec nos voisins»
Sakhri refuse d’aller loin dans cette affaire et semble confiant que les relations entre le MCA et l’USMA ne seront guère affectées. «Le MCA et l’USMA sont frères d’une longue date. Dans la même famille, il y a un clan qui aime le Mouloudia et l’autre l’USMA. Le boycott est une décision interne aux Usmistes et nous ne pouvons s’immiscer dans les affaires qui concernent uniquement l’USMA. Je ne veux pas commenter le boycott et cela ne risque pas d’influer sur les fortes relations qui lient les deux clubs. Je préfère qu’ils seront au rendez-vous samedi et joueront ainsi le derby et ce, pour l’image et la réputation de l’Algérie», ajoute le DG du Doyen.
«On n’accepte pas le report et chacun assume ses responsabilités»
Dans une autre déclaration sur le probable report de la rencontre suite aux pressions de l’USMA sur la Ligue, Sakhri dira : «Notre équipe a été la plus pénalisée par la programmation. Si c’était un autre président en place, il n’aurait jamais accepté de disputer quatre matchs d’affilée en dehors de nos bases. Nous avons respecté la programmation au détriment de nos intérêts et nous n’avons jamais critiqué la Ligue. On aurait accepté le report si la décision est tombée bien à l’avance, mais à 24 heures du derby, l’équipe est entrée en plein match. Ce sera impossible de repousser le derby et chacun doit assumer ses responsabilités.»
«J’appelle nos supporters à venir en force et ne pas prêter attention aux rumeurs»
A la fin de son entretien, Fouad Sakhri a lancé un appel aux supporters de venir en masse samedi et ne penser qu’à prêter mainforte à l’équipe. «Nos fans ont prouvé leur amour et fidélité depuis très longtemps et à maintes reprises. Ils ont commencé à s’acquitter des tickets depuis la matinée (ndlr : entretien réalisé hier après-midi). Ainsi, je les appelle à venir en force samedi au stade et éviter surtout de prêter attention aux rumeurs. Si le derby aura lieu, ils seront derrière l’équipe et si le boycott se confirme, nous allons fêter ensemble et rentrer ensuite chez nous», a-t-il conclu.
 

Publié dans : mca USMA Sakhri

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir