Ligue 1 & 2

USMA : Vers un nouveau forfait de Koudri

Benchaâ bon pour le service

Auteur : Adel Cheraki jeudi 03 octobre 2019 13:46

Déjà absent à Nairobi face à Gor Mahia, parce que blessé, Hamza Koudri ratera une nouvelle rencontre de son équipe ce week-end. Le milieu de terrain des Rouge et Noir, auteur de son premier but cette saison lors de la réception de l’ASAM à Bologhine, se porte certes de mieux en mieux mais il n’a toujours pas réintégré le groupe, ce qui poussera Billel Dziri à se passer de ses services contre le MCO à l’occasion de ce match de la 7e journée de la Ligue 1 Mobilis. Le vice-capitaine, soumis à un programme spécifique qu’il applique sous l’œil attentif de l’un des membres du staff médical, espère se joindre à ses coéquipiers après leur retour d’Oran. Un tel retour voudra dire qu’il sera prêt à renouer avec la compétition officielle lors des rencontres de mise à jour du calendrier, des rencontres qui opposeront le tenant du titre à la JSS, le MCA et le PAC.
Le coach ne veut pas précipiter son retour
Billel Dziri aurait certainement voulu récupérer son vice-capitaine et le prendre avec le groupe à Oran ou l’USMA défiera le MCO, mais ce ne sera pas possible pour ce week-end. Conscient que son expérience et aussi sa hargne auraient bien pu faire beaucoup de bien au groupe ce samedi, le responsable du staff technique a préféré finalement accorder tout le temps qu’il faut à son joueur pour bien s’en remettre. Prendre une telle décision et ne pas précipiter le retour de Hamza Koudri semble la meilleure option pour le moment puisque ça lui permettra de revenir encore plus fort et aider du coup les siens à décrocher les meilleurs résultats surtout que les prochains rendez-vous s’annoncent d’une grande importance vu les adversaires.
Belarbi sera reconduit
L’absence de Koudri poussera les membres du staff technique à ne pas trop chambouler leurs plans. Si tout se passera comme prévu, c’est Kamel Belarbi qui sera reconduit et remplacera le joueur formé et révélé au MCA. L’ancien Harrachi a répondu présent et a fait le job contre les Kenyans en début de semaine, il aura ainsi l’occasion de bien la finir, en se montrant à la hauteur. Il sera associé à Tahar Benkhelifa, et les deux épauleront Muaid Ellafi qui aura une tâche plus offensive. Voulant faire partie du groupe qui ira au Maroc pour affronter la sélection des Lions de l’Atlas, le n°8 de l’USMA aura une bonne occasion de marquer des points à Oran.
 

Benchaâ bon pour le service

Si Hamza Koudri n’a pas réintégré le groupe lors de la reprise, ce ne fut pas le cas de Zakaria Benchaâ. Jugé apte à reprendre les entrainements collectifs, le meilleur buteur du club jusque-là avec quatre réalisations n’a pas mis beaucoup de temps pour se joindre à ses coéquipiers. Un tel retour a soulagé le responsable du staff technique. Disposant d’assez de qualités techniques et physiques pour faire basculer n’importe quel match à n’importe quel moment, l’international espoir, qui a été retenu aussi pour le dernier stage de la sélection des locaux, retrouvera donc ce samedi un stade qu’il connait parfaitement, lui qui sera chez lui à Oran et essayera de se distinguer devant l’équipe phare de sa ville natale, une équipe où il a été formé et révélé avant qu’il décide d’enchaîner les expériences sous d’autres cieux. Décidé à briller, les locaux le garderont certainement à l’œil pour éviter qu’il leur joue un mauvais tour.

Dziri n’a encore rien décidé quant à sa titularisation
Le fait que Zakaria Benchaâ soit de nouveau opérationnel ne veut absolument pas dire qu’il sera titularisé contre le MCO. En effet, le retour en force ces derniers temps d’Aïmen Mahious a chamboulé les plans du coach. Ce dernier prendra d’ailleurs tout le temps qu’il faut avant de faire son choix et choisir qui de ces deux éléments mèneront l’attaque de leur équipe. Pour l’instant, rien n’a encore filtré, mais tout sera clair lors des prochaines heures. Que ce soit Benchaâ ou Mahious, les Rouge et Noir semblent bien armés et essayeront de faire parler d’eux une nouvelle fois à Oran. Réussiront-ils leur mission ? Réponse après la fin de cette confrontation.
 

Blessé, Khemaïssia incertain

Incorporé à trois minutes de la fin du temps réglementaire contre Gor Mahia, Anis Khemaïssia a remplacé Tahar Benkhelifa et a participé ainsi à la victoire ainsi que la qualification décrochée par son équipe pour la phase de poules de la Ligue des Champions. Le jeune latéral recruté lors de l’intersaison a été présent lors de la séance d’hier matin effectuée à Bologhine, mais n’a pas pu s’entraîner. Renseignement pris, il est revenu blessé du stage de l’Equipe nationale militaire. Il est du coup incertain pour la rencontre de ce week-end qui opposera le MCO aux Rouge et Noir au stade Zabana, pour le compte de la 7e journée. Le natif de Guelma s’est contenté de recevoir les soins nécessaires avant qu’il soit autorisé à rentrer chez lui afin de se reposer.
Il sera fixé aujourd’hui
Jusqu’au moment où nous mettons sous presse, aucune décision n’a été prise concernant la participation d’Anis Khemaïssia contre le MCO, ce samedi. Le joueur doit continuer à se soigner et ce n’est aujourd’hui ou au plus tard demain qu’il sera fixé. Dans le cas où le médecin ne lui donnera pas son feu vert pour réintégrer le groupe, Billel Dziri se passera logiquement des services de l’ex-joueur de l’USM Annaba. Il sera remplacé par Hichem Belkaroui dans le groupe. Dans le cas contraire, il sera emmené à Oran mais cette hypothèse semble difficile à se réaliser puisqu’il a raté déjà une séance d’entraînement et il risque bien d’en rater une seconde, aujourd’hui.
Heureusement que Cherifi pète la forme
Dans le cas où le forfait d’Anis Khemaïssia venait à se confirmer, les membres du staff technique ne devront pas à avoir un gros souci pour pallier cette défection puisque Belkaroui est opérationnel et pourra renforcer ce secteur même s’il n’occupe pas le même poste que l’ancien de l’USM Annaba. Et puis, la forme de Redouane Cherifi, ces derniers temps, fait que celui qui a été retenu pour le dernier stage de la sélection A’ soit reconduit une nouvelle fois, samedi prochain, face au MCO. En confiance, l’ex-international avait délivré deux passes décisives contre Gor Mahia, permettant au passage à Mahious d’inscrire son premier doublé depuis qu’il a rejoint l’USMA.
 

 

 

Publié dans : USMA Dziri Belarbi Benchaâ

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir