Ligue 1 & 2

USMA-MCEE, Aujourd’hui à 18h : Une occasion de faire un pas de plus vers le titre !

R.Haddad «Aucun joueur ne pourra dire que l’USMA le veut si ce n’est pas moi qui l’ait contacté»

Auteur : Adel Cheraki samedi 15 mars 2014 07:52

Pour le compte de la vingt-troisième journée de la Ligue 1 Mobilis, les Rouge et Noir accueillent aujourd’hui au stade Omar-Hamadi le MCEE. Le coup d’envoi de cette rencontre est prévu à 18h. Lors de ce week-end, l’objectif des locaux sera encore une fois de viser une nouvelle victoire puisque seuls les trois points pourront leur permettre de maintenir l’écart qu’ils ont sur l’ESS et peut être même le creuser encore en cas de faux pas de l’actuel deuxième au classement ce soir, à l’occasion du choc contre la JSK. Ce n’est pas tout, un succès en cette fin de semaine ne fera que rapprocher les protégés d’Hubert Velud un peu plus de leur but qui n’est autre que de finir champions. Assez donc pour qu’ils soient motivés contre leur adversaire du jour. Une équipe qui pointe à la cinquième place. L’une des révélations de l’exercice actuel, le MCEE réalise jusque-là un beau parcours allant même jusqu’à lutter pour une place dans le haut du tableau avec des formations plus huppées telles que le MCA, la JSK ou encore le CSC. C’est pour cette raison que les coéquipiers de Feham doivent s’en méfier. Ayant eu des difficultés pour s’imposer face à la JS Saoura lors de leur dernière sortie à Bologhine en attendant notamment les dernières minutes pour débloquer la situation et prendre l’avantage, les Usmistes doivent prouver qu’ils ont bien retenu la leçon en négociant de la meilleure des manières cette confrontation.
Le corps à Bologhine et l'esprit à Sétif
Lors de cette journée, le choc se tiendra à Sétif où l’équipe phare de cette ville affrontera la JSK. Le deuxième face au troisième au classement. Une aubaine pour les Rouge et Noir de creuser encore plus l’écart en cas de faux pas du champion sortant. Un nul sera le meilleur résultat pour le club algérois. Programmé au même temps que USMA-MCEE, les supporters ainsi que les dirigeants suivront cette affiche avec un grand intérêt. Ils auront ainsi le corps à Bologhine et l’esprit à Sétif puisqu’ils resteront attentifs à tout ce qui se passera là-bas. Le MCA, autre équipe concernée par le podium jouera un peu plus tôt dans la journée en allant défier le RCA au stade Brakni de Blida.
Une occasion pour améliorer les statistiques
La dernière fois où les Rouge et Noir se sont inclinés, fut au stade Messouad-Zeggar, face à cette équipe du MCEE. Ce samedi soir, les locaux auront une occasion de prendre leur revanche sur l’une des deux seules équipes qui a pu les battre jusque-là. Une défaite qui a précipité le départ de Rolland Courbis puisque l’actuel coach de Montpellier avait prolongé son séjour en Algérie d’une semaine avant d’annoncer sa décision de quitter le navire. Depuis l’USMA ne s’est plus inclinée. Sur une série de quatorze matches sans défaite, Zemma et les siens pourront aligner une cinquième victoire de suite et du coup redevenir la meilleure équipe à domicile.
--------------------

Hamiti de retour à Bologhine
Le match de ce samedi sera une occasion pour Hamiti de signer son come-back à Bologhine, et c’est dans la peau du meilleur buteur du championnat qu’il le fera. Les défenseurs de l’USMA sont donc prévenus, leur ancien coéquipier ne leur fera pas de cadeau et c’est à eux de le neutraliser. N’ayant jamais pu s’affirmer comme étant une bonne affaire, Hamiti avait, pour rappel, brillé par ses ratages et ses écarts disciplinaires lors de son passage chez les Rouge et Noir.
R.Haddad «Aucun joueur ne pourra dire que l’USMA le veut si ce n’est pas moi qui l’ait contacté»
Lors d’une intervention effectuée sur les ondes de la radio Chaine III, Rebouh Haddad a tenu à mettre les points sur les i en affirmant qu’il est le seul à contacter les joueurs : «J’ai entendu dire que certains éléments n’ont pas hésité à dire que l’USMA les a contactés, or c’est faux. Jusque-là nous ne pensons pas à nous renforcer. Que les joueurs cessent de se servir du nom de notre équipe pour faire grimper les enchères. Si un joueur n’est pas contacté par des personnes que tout le monde connait à l’USMA, c'est-à-dire des dirigeants, il n’a pas à dire que c’est un intérêt officiel. Seul ceux que je contacterai moi ou les responsables peuvent dire qu’ils sont pistés par l’USMA.» Voilà, désormais tout est clair.
-------------------

Velud ne changera pas un onze qui gagne
Pour le match de ce soir, le premier responsable du staff technique ne devra pas opérer de changements au niveau du onze de départ. C’est donc avec la même composante alignée face au CSC au stade Hamlaoui que les Rouge et Noir se présenteront pour affronter le MCEE lors d’une rencontre pour le compte de la vingt-troisième journée. Considéré comme un pilier de l’équipe, Koudri, victime de la concurrence, sera laissé sur le banc de touche au coup d’envoi tout comme Andria même s’il a été buteur lors de la précédente sortie de son équipe.
Vers un stage lors de la trêve
C’était dans l’air depuis quelques temps, mais désormais c’est officiel. Le championnat national observera une halte de presque trois semaines. Cet arrêt durera du 5 au 22 avril. Prévue en premier pour le 25 du mois prochain, la vingt-cinquième journée sera avancée et du coup les Rouge et Noir et à l’image des autres clubs, seront dans l’obligation de rester loin de la compétition officielle, ce qui a poussé les dirigeants à penser programmer un stage de quelques jours à l’étranger dont le but sera de casser la routine, mais aussi de permettre aux joueurs de préparer la dernière ligne droite de cet exercice de la meilleure des manières. Pour le moment rien n’est sûr, mais d’après une source digne de foi, les responsables devront se réunir dans les prochains jours pour se pencher sur ce sujet et traiter comme il se doit ce point-là.
Les joueurs auront l’occasion de souffler
Si l’arrêt de la Ligue 1 Mobilis agace quelques responsables du club, cette trêve de trois semaines fera certainement du bien aux joueurs puisque ayant jusque-là fourni beaucoup d’efforts, ils auront l’occasion de souffler un petit peu. Ce qui ne devra que leur faire du bien. Actuellement leader avec cinq longueurs d’avance sur l’ESS, l’USMA est plus proche que jamais d’atteindre un but que tous les supporters attendent de fêter avec impatience et le fait que Ferhat et les siens pourront se reposer avant de s’attaquer aux cinq dernières rencontres de cette saison. Une saison qu’ils pourront finir en force.
----------------------

Khoualed «Attention, c’est un match piège»
En étant le capitaine de cette équipe usmiste, Nacer Eddine Khoualed est sûr de débuter la rencontre de ce soir sauf en cas de revirement de situation à la toute dernière minute. Joint par nos soins, le défenseur central international nous parle de ce match mais aussi de la sélection.
Etes-vous prêts pour le match de ce samedi ?
Oui, nous le sommes. Nous avons bien travaillé tout au long de la semaine. Maintenant que le jour J est arrivé, nous allons faire de notre mieux pour négocier de la meilleure des manières possibles ce rendez-vous. Nous sommes tous motivés pour décrocher un nouveau résultat positif à domicile. Nous savons ce qu’on attend de nous. A nous de faire le nécessaire pour atteindre une fois de but notre objectif.
Comment appréhendez-vous cette rencontre ?
Aucun match n’est facile à gagner que ce soit à domicile ou à l’extérieur. Il faudra s’attendre à ce que nous ayons quelques difficultés comme ce fut le cas contre la JSS ou encore face au CSC. Le MCEE est une bonne équipe. La sous- estimer serait une grosse faute. Cette formation occupe la cinquième place. Les joueurs de ce club n’ont rien à perdre, c’est ce qui me laisse dire que c’est le match piège par excellence. Soyons méfiants alors !
En ce qui vous concerne, vous avez pris un grand risque en jouant le match face au CSC à cause de la blessure dont vous avez souffert. Comment vous sentez-vous à présent ?
Je suis guéri donc je suis en mesure de tenir ma place ce week-end. C’est vrai que j’étais souffrant mais il faut savoir que ce sont les membres des staffs médicaux de l’Equipe nationale et de l’USMA qui m’ont donné leur feu vert. Il fallait juste que je fasse attention. Si j’avais raté le match amical des Verts face à la Slovénie, c’est par précaution puisque c’est le médecin de la sélection qu’il l’avait décidé.
Ne pensez-vous pas que rater un tel match peut vous couter votre place chez les Verts ?
La vie est ainsi faite. Il y a cette blessure et la décision du médecin qui m’ont empêché d’y participer même si je voulais bien être de la partie, mais ça n’a pas été le cas. J’espère que j’aurai l’occasion de le faire lors des prochains rendez-vous. En ce qui concerne la Coupe du monde, chaque joueur rêve d’être du voyage mais si je ne suis pas sélectionné parmi le groupe, ça ne sera pas la fin du monde aussi. Halilhodzic connait mes capacités et c’est à lui que le dernier mot revient.
Revenons au match de ce samedi, ne craignez-vous pas de revivre le scenario de la Saoura ?
Nous avons retenu la leçon, et nous tâcherons d’éviter ce genre de complication. Nous allons nous donner à fond et nous espérons être récompensés pour tous les efforts que nous avons fournis et que nous fournirons à l’avenir.

Publié dans : algerie ligue 1 USMA MCEE

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Selon vous, la JSK va-t-elle éviter la relégation ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

09:23 | 2016-11-01 La FIFA va aussi élire son meilleur joueur du monde et les fans auront leur mot à dire

La FIFA va aussi élire son meilleur joueur du monde et les fans auront leur mot à dire

Edition PDF

N° 3680 29/03/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir