Ligue 1 & 2

MCA : Ouertani « Je serai présent face au MCO »

« Une fois qu’on jouera le MCO, on pourra penser à la Coupe Arabe et l’USMA car il faut négocier nos rencontres l’une après l’autre. »

Auteur : Kamel M. lundi 09 septembre 2019 11:00

Vous avez repris les entrainements tout en prenant part à l’opposition organisée par votre entraineur, peut-on dire que votre blessure n’est qu’un mauvais souvenir ?
Je pense que mon état de santé s’est nettement amélioré, toutefois je suis en train de poursuivre les soins afin de terminer le traitement qui m’a été prescrit, mais cela ne m’a pas empêché de m’entraîner avec mes coéquipiers depuis la reprise et, comme vous savez, j’ai pu même prendre part au match amical. Je me sens donc bien et je serai d’attaque face au MCO, mais le dernier mot revient à l’entraîneur.
Mais est-ce qu’il pourra compter sur vous ?
Oui, je suis prêt à reprendre, car il ne s’agissait pas d’une méchante blessure, seulement on ne voulait pas prendre de risque avec moi pour la récente confrontation face à la JSS. Maintenant je peux être à la disposition de l’entraîneur pour cette confrontation face au MCO.
Avant de parler de la prochaine rencontre, comment avez-vous vécu celle que vos coéquipiers ont disputée face à la JSS et réalisé une victoire historique ?
Je ne vous cache pas que j’étais déçu d’avoir raté cette rencontre, et je gardais l’espoir jusqu'à la dernière minute d’être rétabli, malheureusement je sentais toujours cette gêne. Je voulais donc jouer ce match face à la JSS pour aider mon équipe, mais j’étais persuadé que nous avions des éléments capables de relever le défi. En dépit de la difficulté de la mission à Béchar, j’étais persuadé qu’on avait un bon coup à jouer face à la JSS, car nous étions tous motivés pour vaincre le signe indien. J’avais suivi la rencontre sur le petit écran du fait que je n’étais pas du voyage à Béchar et j’étais très content de cette victoire historique qui confirme le véritable départ de notre équipe.
Après ce succès, tout le monde est unanime à dire que la volonté et la détermination de vos coéquipiers ont fait la différence sur le terrain, et ce que ces facteurs montrent que les joueurs veulent réaliser une bonne saison…
Bien que mes coéquipiers aient affronté une bonne équipe de la JSS, ils ont su gérer la partie en se montrant opportunistes sur l’occasion qu’ils se sont créée en seconde période. La détermination et la volonté ont aussi fait la différence, mais je pense aussi que le métier et l’expérience des joueurs y est aussi pour quelque chose.  Le fait de gagner deux matchs de suite, cela reflète, comme vous dites, cette volonté de réussir, car une équipe comme le MCA doit toujours jouer le haut de tableau.
Maintenant que l’équipe s’est mise en confiance, vous misez sans aucun doute sur une bonne performance face au MCO, qui affiche, à son tour, une belle forme en ce début de saison…
Lorsque vous enchainez par deux victoires de suite, de surcroit face à de bons adversaires, cela ne peut que permettre à l’équipe de s’exprimer sur sa véritable valeur, car il est très important pour l’équipe de se mettre en confiance dès l’entame du parcours. Il est évident d’aller chercher un bon résultat face au MCO comme ç’a été le cas face à la JSS, mais il faut bien se méfier de cette équipe qui, elle aussi, reste sur trois bons résultats de suite.
Cette trêve ne serait-elle pas importune pour votre équipe, du fait qu’elle pourrait freiner votre cadence ?
Il est évident que cette trêve n’est pas venue au moment opportun, car on a besoin de jouer régulièrement pour qu’on puisse atteindre le rythme de la compétition souhaité, car il ne faut pas oublier que nous sommes en début de saison et que nous n’avons joué que trois rencontres jusqu’à présent. Ces coupures ne sont pas donc faites pour arranger nos affaires, mais je pense toutefois que d’autres équipes sont aussi dans notre situation, la trêve les ayant freinées sur leur lancée, et ce, au même titre que le MCO, et qui sont aussi dans le haut du classement.  
Bien que cette trêve soit pénalisante, elle vous a tout de même permis de ne pas rater le derby face à l’USMA, vous auriez pu le manquer s’il avait été maintenu à sa date initiale ; peut-on dire que ça vous a profité sur le plan personnel ?
(Rires.) Effectivement, cette trêve m’a permis de ne pas rater le derby face à l’USMA, qu’aucun joueur ne voudrait manquer, mais aussi de bien me soigner, sans être dans l’obligation de faire l’impasse sur certaines rencontres. Sur le plan personnel, je peux vous dire qu’elle m’est bénéfique, mais moi je parle de l’équipe et de l’intérêt du groupe qui prime sur tout autre considération.
Après cette trêve, votre équipe sera soumise à une programmation démentielle à partir du match aller de la Coupe Arabe. Une situation que vous avez vécue la saison passée avec le NAHD en participant à la coupe de la CAF et qui a été pénalisante à plus d’un titre, ne redoutez-vous pas que ce scénario se reproduise ?  
A mon avis, les choses ne se présentent pas de la même façon, car la saison passée et lorsque je portais les couleurs du NAHD, la succession des rencontres en un court laps de temps a été pénalisante, car la saison tirait vers sa fin et c’est la raison pour laquelle l’équipe a connu cette baisse de régime, sans pour autant parler des joueurs qui ont contracté des blessures à cause de la fatigue, ce qui n’est pas le cas avec le Mouloudia, cette saison.
Soyez plus explicite…
En ce début de saison, le Mouloudia ne peut être pénalisé par la succession des matchs, car nous en sommes seulement à l’entame du parcours et on a besoin de jouer beaucoup de rencontres pour qu’on puisse atteindre notre rythme de croisière, car nous avons cette fraicheur physique qui nous permettra de tenir la cadence.
A une semaine de la reprise de la compétition, comment se présente pour vous la suite du parcours ?
Il faut qu’on préserve cet état d’esprit que l’équipe a affiché jusqu’à présent, et nous allons essayer de négocier nos rencontres l’une après l’autre et penser à chaque chose en son temps, car avant de jouer la Coupe Arabe ou l’USMA, on est concentré seulement sur notre match face au MCO qui sera difficile. 

Publié dans : mca mco Ouertani

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir