Ligue 1 & 2

NAHD : Course contre la montre pour remplacer Khadir

Yaya : «Je poursuis les soins et je veux être présent jeudi à Bel Abbès»

Auteur : A. M. samedi 07 septembre 2019 10:10

Le staff technique du NAHD est toujours à la recherche de solution de rechange pour pallier l’absence de Sofiane Khadir. Ce dernier est suspendu pour le prochain match face à l’USMBA pour contestation de décision lors du dernier derby contre le CRB. Une absence qui oblige le driver Rezki Remane à creuser au fond de son effectif pour trouver son remplacement en l’absence de bonne doublure. L’équipe nahdiste aura besoin jeudi prochain d’un bon arrière latéral droit pour tenter de revenir de Bel Abbès avec le meilleur résultat possible.

Azzi et Belaïd d’attaque
Le coach du NAHD est entre deux choix pour remplacer l’absence de Khadir jeudi au stade du 24-Février. Deux joueurs sont pressentis pour occuper le poste d’arrière latéral droit. Il s’agit de Zineddine Belaid et Imad Eddine Azzi qui ont déjà évolué dans ce poste même s’ils jouent dans l’axe de la défense. Ainsi, Remane fera appel à l’un de ses défenseurs polyvalents pour équilibrer la défense face aux Bel Abbéssiens.

Aït El Hadi, l’autre alternative
En plus d’Azzi et Belaïd, une troisième solution se profile à l’horizon pour le staff technique husseindéen. Le jeune Aït El Hadi peut aisément assurer cette tâche puisqu’il a déjà évolué dans ce poste à plusieurs fois. Actuellement, il joue dans l’axe mais sa prédilection tend vers l’arrière latéral droit. D’ailleurs, Remane s’est montré rassuré en présence d’un élément comme Aït El Hadi qui semble capable d’évoluer dans plusieurs compartiments. Le coach nahdiste n’a pas voulu recruter un arrière latéral après le départ de Khouas en présence d’Aït El Hadi.

Tagmount, la surprise !
Il est fort probable que Rezki Remane ne fera appel ni à Azzi, ni à Belaïd et ni encore à Aït El Hadi pour combler le vide de Khadir. Il songe sérieusement à incorporer le jeune Tagmount qui a disputé le match contre Boumerdès et a été présent hier lors du match-test face à la JSK. Malgré son jeune âge, Remane a déclaré qui lui fera confiance et aura ainsi sa chance incessamment. Du coup, Tagmount pourrait constituer la surprise du Nasria lors du prochain duel en championnat face à l’USMBA. En tout cas, la décision sera prise à l’issue de la joute amicale d’hier contre les Kabyles.
 

Yaya : «Je poursuis les soins et je veux être présent jeudi à Bel Abbès»

Touché aux adducteurs, l’attaquant Faouzi Yaya accentue les soins et espère être d’aplomb d’ici jeudi. Il dira à ce sujet : «J’ai subi un premier examen à l’issue de ma blessure lors du derby contre le CRB qui a révélé une contracture aux adducteurs. J’ai été soumis à un programme de soins. Désormais, je dois effectuer un deuxième examen afin d’être fixer sur l’évolution de ma blessure. Je dois avoir le feu vert du médecin pour réintégrer le groupe», a-t-il déclaré. Concernant sa présence jeudi contre l’USMBA, Yaya dira : «Je suis rentré de Béjaïa plus tôt que prévu afin d’accentuer les soins et me remettre rapidement de ma contracture. Je veux bien me rétablir et retrouver rapidement la compétition. Je reste confiant pour pouvoir prendre part au prochain match face à l’USMBA. Je ne veux pas laisser l’équipe en ce moment délicat et je veux ainsi apporter mon aide à mes jeunes coéquipiers. L’équipe aura besoin de toutes ses forces et atouts pour revenir de Bel Abbès avec un résultat probant. Je veux être présent jeudi à Bel Abbès», a conclu Yaya.
 

Ferraz  «L’attaque se réveillera et nous n’allons pas être faciles à manier à Bel Abbès»

Vous avez renoué avec la compétition à l’occasion de la rencontre amicale devant Boumerdès après avoir été rétabli de votre blessure au dos. Quelle évaluation faites-vous ?
Dieu merci, je me suis complètement rétabli et je ne ressens aucune douleur. J’ai joué une mi-temps où j’ai tenté de donner le meilleur de moi-même. Nous avons fourni une belle prestation malgré la défaite. Il s’agit d’un match-test et le résultat ne nous intéresse pas.
Vous avez été convoqué pour le dernier match du championnat. Peut-on dire que vous commencez à retrouver votre meilleur niveau ?
Effectivement. Le fait que le maître compte sur moi-même semble motivant et excitant aussi. De mon côté, je continue à travailler avec tout le sérieux voulu et sans relâche pour espérer gagner un meilleur statut et être à la hauteur de la confiance de mes chefs, dirigeants et supporters. L’ossature a été complètement changée et nous devons travailler d’arrache-pied pour bâtir une équipe compétitive. Personnellement, le plus important est de continuer à travailler et se donner à fond mais aussi consentir des sacrifices pour honorer mon contrat.
C’est ainsi que la trêve est venue au bon moment pour peaufiner votre préparation, n’est-ce pas ?
Exactement. Cette mini-trêve est tombée au moment opportun pour l’équipe. Nous allons pouvoir rattraper le retard consenti lors de la préparation d’intersaison. Nous allons nous concentrer sur le travail et tout faire pour gagner la confiance et consolider notre cohésion. Nous ne devons pas baisser les bras à l’issue de notre difficile entame mais travailler pour pallier le déficit physique et technique.
Le staff technique se plaint de l’inefficacité offensive. Que pensez-vous comme attaquant ?
C’est naturel pour les joueurs qui manquent d’expérience et de maturité. L’équipe est très jeune et aura besoin de temps pour gagner en maturité. En plus, il ne faut oublier que nous avons entamé la préparation très en retard, ce qui a pénalisé le rendement des joueurs. En début de championnat, on s’est contentés de renforcer notre rendement défensif tout en procédant par des contres. Avec l’enchaînement des rencontres, nous serons meilleurs et plus percutants. Il y aura encore un grand travail à accomplir sur le plan offensif. J’estime que nous serons meilleurs dès le prochain match du championnat. L’attaque se réveillera prochainement.
Et que pensez-vous du duel face à l’USMBA ?
Ce sera sans l’ombre d’un doute un match compliqué et difficile à la fois. Nous allons affronter une équipe en proie au doute qui a perdu tous ses matchs en championnat et qui fera tout pour réussir le déclic. L’USMBA aura l’avantage du terrain et des supporters et se donnera à fond pour arracher ses trois premiers points de la saison. De notre côté, nous n’allons pas nous présenter comme victime expiatoire et nous allons nous battre jusqu’à l’ultime minute pour arracher le meilleur résultat possible. Nous n’allons pas manier facilement l’équipe de Bel Abbès.
 

Publié dans : Nahd Yaya Azzi et Belaïd Aït El Hadi Tagmount Ferraz

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir