Ligue 1 & 2

JSK : Le match face à Horoya se jouera bel et bien à Tizi

Souyed «On doit tout faire pour battre le Horoya»

Auteur : L. A. jeudi 05 septembre 2019 12:45

Depuis plusieurs jours, la domiciliation du match JSK-Horoya Conakry, comptant pour le match aller du second tour de la LDC, polarise l’actualité du club phare de la Kabylie. Depuis que les Canaris ont composté leur ticket qualificatif au second tour avant la phase des poules de la LDC, la question du lieu où se jouera le match aller prévu pour le 14 de ce mois en cours est posée. Des rumeurs ont même circulé qu’il se jouera à Alger au stade du 5-Juillet en dépit que les dirigeants du club aient déposé déjà un dossier pour l’homologation du stade du 1er-Novembre. Ainsi et après la visite d’inspection effectuée, mardi matin, par les inspecteurs de la FAF chargés des compétitions internationales, délégués de la CAF, on croit savoir que la domiciliation de cette confrontation sportive internationale au stade du 1er-Novembre aurait été entérinée. Le club kabyle devrait même recevoir une notification officielle aujourd’hui, soit dix jours avant le match, comme le stipule la réglementation.

Velud et les membres du staff soulagés
S’étant déplacé en France après le match du PAC, le driver en chef Hubert Velud est resté en contact permanent avec les dirigeants. Outre les informations qu’il recevait quotidiennement à propos du travail de l’équipe, le technicien français demandait à chaque fois des nouvelles concernant la domiciliation. Lui aussi a souhaité voir la CAF trancher pour le stade du 1er-Novembre. D’ailleurs, selon un dirigeant du club, le coach a appris la nouvelle avec joie et soulagement surtout qu’il sait quel impact qu’elle aura sur le plan psychologique de ses troupes.

Les joueurs ne jurent que par une large victoire
Durant cette semaine de préparation du match contre Horoya Conakry, les responsables ont tout fait pour éloigner les joueurs de la pression. On leur a même demandé de ne pas penser au dossier de la domiciliation puisque celui-ci est pris en charge par la direction. Leur mission consiste seulement à préparer le match sur le plan technique et se mobiliser pour remporter une victoire. Les camarades de Saâdou affichent bonne mine, et sont concentrés sur leur rendez-vous continental et ne jurent que par une victoire sécurisante qui permettra au club d’aborder la manche retour sous de bons auspices.
 

Souyed  «On doit tout faire pour battre le Horoya»

L’axial de la JSK, Badr Eddine Souyed est en train de réaliser un bon début de l’exercice. Il totalise un temps de jeu appréciable avec ses trois titularisations en championnat et un match de Coupe d’Afrique dans les jambes. Son rendement est le fruit de ses efforts qu’il a fournis pendant le stage et promet d’être encore plus performant. Souyed à l’instar de tous ses partenaires, est concentré sur le prochain match du Horoya Conakry. Il affirme que la préparation de cette rencontre se déroule dans d’excellentes conditions et tout le monde est mobilisé pour réaliser un bon résultat au match aller. Selon lui, l’équipe n’a pas le droit de manquer le coup à domicile avant d’aller affronter l’adversaire à Conakry.

Vous avez repris les entraînements, cette semaine, comment est l’ambiance au sein de votre équipe ?
Je vous assure qu’il règne une ambiance extraordinaire au sein de notre groupe. Comme vous le savez, la dernière victoire qu’on a ramenée de Bologhine nous a propulsés en haut du classement et permis de confirmer notre bon début de saison. Nous avons réalisé jusque-là un sans-faute, deux victoires et un match nul et on fera tout pour garder notre dynamique et glaner davantage de points.
Quel commentaire faites-vous sur la dernière victoire devant le PAC ?
Comme vous le savez, avant le match du PAC, nous avons joué un gros match de Coupe d’Afrique au Soudan d’où nous sommes revenus avec la qualification au second tour. C’est pour vous dire que sur le plan psychologique, nous avons préparé le PAC avec un moral gonflé à bloc. Notre objectif était de revenir avec les trois points et on a tout fait pour l’atteindre.
Une victoire mais surtout un rendement positif de votre part…
L’équipe est en progression et au fil des matchs nous produisons une meilleure qualité de jeu. Nous avons dit en début de la compétition que le rendement va s’améliorer crescendo car on a beaucoup travaillé durant l’intersaison. Depuis le match face au NAHD à Lavigerie tout le monde a constaté une grande différence, le meilleur va venir.
Après cinq matchs dont deux en LDC, quelle évaluation faites-vous de votre niveau, collectivement parlant ?
A mon humble avis il est positif. Nous avons démarré la compétition africaine avant le championnat et avons réussi à gagner notre premier match face à une redoutable équipe d’Al Merreikh. Donc en cinq matchs, l’équipe a montré de belles choses et ça rassure pour la suite du parcours. Les bons résultats nous donnent de la motivation pour travailler davantage.
Au prochain tour de la LDC, vous affronterez le Horoya Conakry, comment préparez-vous ce rendez-vous ?
Nous avons mis le cap sur ce match depuis la reprise des entraînements cette semaine. On sait que c’est un match difficile contre une équipe qui est un gros calibre. On a une idée sur notre adversaire et du coup on va se préparer en conséquence. Tous les joueurs sont concentrés aux entraînements et on fournit beaucoup d’efforts pour être prêts le jour J. Notre objectif c’est de réaliser un bon résultat au match aller pour se déplacer à l’aise à Conakry.
L’attaque a réalisé un carton plein face au PAC, cela devrait vous motiver à gagner avec une marge sécurisante avant la manche retour…
Tout à fait, la victoire avec un score de trois buts à zéro face au PAC est une excellente performance pour nous avant le match de la LDC. C’est même une motivation supplémentaire. En effet, on a besoin de gagner notre match aller avec un écart important pour nous mettre à l’abri. L’idéal serait d’assurer la qualification au match aller. En tout cas, nous allons tout donner sur le terrain pour atteindre cet objectif.
C’est le dernier tour avant de passer aux poules, pensez-vous que vous êtes capables de réaliser cet objectif ?
Nous sommes tous conscients de la mission qui nous attend. On veut vraiment atteindre cette étape et pourquoi pas aller encore plus loin. Seul avec le travail et le sérieux que nous réussirons à réaliser cet objectif et sur ce plan, je vous assure que la motivation ne manque pas.
 

Un trio d’arbitres marocains pour le match retour
Comme nous l’avons rapporté dans nos précédentes éditions, le match aller qui mettra aux prises la JSK au champion de la Guinée de l’édition précédente, le Horoya Conakry, sera dirigé par un trio d’arbitres tunisien qui sera conduit par Mahrez Melki, le match retour du 29 septembre à Conakry sera officié par un trio d’arbitres marocains. Celui-ci sera composé de l’arbitre principal Samir Guezzaz, Hamza Naciri et Hichem Tiazi. Le commissaire au match sera le Malien Ibrahim Sangaré.

Les arbitres tunisiens arriveront le 12 septembre
En prévision de la rencontre JSK- Horoya Conakry, le trio d’arbitres tunisiens désignés pour officier le match sont attendus le 12 septembre prochain. Ils arriveront le même jour que la délégation du Horoya Conakry (Guinée). Le trio tunisien sera composé de l’arbitre central Mahrez Melki assisté de Jridi Faouzi, Mohamed Bakir. Le quatrième arbitre est aussi Tunisien, Haythem Guirat, et le commissaire au match est le Marocain Abdellah Abouelkacem.
 

 

 

Publié dans : JSK Saâdou Souyed Abdellah Abouelkacem.

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir