Ligue 1 & 2

MCA : Betrouni : «Pour gagner le titre il faut gagner en déplacement»

«Le problème d’argent sera réglé à temps»

Auteur : Mohamed Lakhal mardi 03 septembre 2019 14:18

Le président du conseil d’administration, Achour Betrouni s’est exprimé sur le dernier résultat enregistré en déplacement à Béchar. Le président du Mouloudia estime que cette victoire est très importante surtout que nous sommes en début de saison. Il dit qu’à ce rythme, l’équipe pourrait connaître une ascension fulgurante à condition de rester sur cette dynamique de la gagne lors des prochaines sorties en championnat. Achour Betrouni a aussi abordé les autres sujets d’actualité à l’image des négociations avec l’actuel directeur de l’OCO en ce qui concerne la domiciliation au stade du 5-Juillet.

«La victoire de Béchar est très importante»
Dans un premier temps, Betrouni a évoqué la dernière victoire du MCA en déplacement face à la formation de la JSS. Il estime que cette victoire arrachée à Saoura est très importante. «Notre succès en déplacement à Béchar reste très important pour la suite du parcours. Il nous faut des victoires surtout en ce début de saison. C’est de cette manière que les joueurs pourront gagner en confiance. Je dirai que nous avons confirmé la victoire du PAC. De plus, j’estime que pour estimer gagner le titre, il est important de gagner en déplacement. C’est ce qu’on essayera de faire. J’espère que le groupe assurera un maximum de points à domicile et à l’extérieur. En tous les cas, nous allons tout faire pour les aider à mener à bien cette mission.»  

«L’équipe n’a pas joué les premiers rôles en 2015 car on avait raté beaucoup de points»
Interrogé sur son passage à la présidence du club en 2015, Achour Betrouni nous dira : «Je ne vous cache pas que j’ai toujours en mémoire la saison de 2015 car nous avions une bonne équipe mais nous avions raté beaucoup de points. J’étais arrivé en milieu de saison et le groupe avait raté pas mal de points que ce soit à domicile ou en déplacement. C’est ce qui nous a privés de jouer le titre. Mais je pense que cette saison, ce sera différent. Les joueurs ont pris conscience de la situation et ils savent qu’il faudra sortir le grand jeu à chaque match.»

«Le problème d’argent sera réglé à temps»
En ce qui concerne le problème de la non-régularisation des joueurs, Achour Betrouni nous a parlé en toute franchise en nous faisant savoir que tout sera réglé dans les prochaines semaines. «Nous avons discuté il n’y a pas longtemps avec les joueurs en ce qui concerne leur mensualités. Je tiens à dire que ce problème sera réglé dans les plus brefs délais. Cela devrait se faire rapidement. Je dirai que cela est propre à l’ensemble des clubs. Il y a des clubs qui n’ont pas payé leurs joueurs depuis plus de 6 mois ce qui n’est pas le cas au MCA. Nous allons payer les joueurs. Ils doivent seulement patienter un moment avant que ce souci financier soit réglé. Nous avons toujours respecté nos engagements envers les joueurs et personne ne sera lésé.»

«On attend la réponse de la direction du 5-Juillet»
Revenant sur les négociations avec les responsables de l’OCO, le président du conseil d’administration du MCA a clairement fait savoir ceci : «Comme vous le savez, nous sommes en négociations avec les responsables de l’OCO en ce qui concerne la convention. Nous avons reçu une proposition et nous avons une contreproposition pour notre part. On attend la réponse de l’OCO et j’espère que nous allons parvenir à un accord final. C’est un dossier important à nos yeux et j’espère qu’on signera la convocation dans les prochains jours. Nous avons revu certains points et je reste très optimiste sur ce sujet.»

«On va renégocier les contrats de sponsoring»
Dans la foulée, Betrouni a aussi fait savoir que même les contrats de sponsoring seront étudiés de nouveau par les responsables du club. «Effectivement, nous allons rouvrir le dossier des contrats de sponsoring. Il y a des contrats qui touchent à leur fin avec le MCA alors que d’autres non. On procédera dans les prochains jours à l’étude de chaque contrat. Nous allons discuter avec les sociétés en question afin de revoir certaines modalités. En tous les cas, nous allons chercher l’intérêt du Mouloudia. Le club doit bénéficier de ces contrats que ce soit en ce qui concerne l’équipementier ou un autre contrat.»

«Les gens qui ont créé Campus Foot sont à féliciter»
En dernier lieu, Achour Betrouni a évoqué Campus Foot qui sera considéré comme une véritable pépinière pour le Mouloudia durant les prochaines années. «Je dirai dans un premier temps que ceux qui ont créé Campus Foot sont à féliciter car ils ont vu juste. Ce campus sera une pépinière pour le Mouloudia et c’est de là qu’on aura les futurs joueurs dans les 5 prochaines années. Nous allons sérieusement nous pencher sur ce projet car il intéresse l’ensemble des dirigeants. On sait que ce sera l’avenir du club.»
 

Publié dans : mca Betrouni Béchar

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir