Ligue 1 & 2

En amical: NAHD-WAB, aujourd’hui à 17h: Boufarik pour préparer l’ASO

Mokrani rétabli

Auteur : Rachid C. lundi 19 août 2019 10:03

Les Sang et Or seront en déplacement ce week-end à Chlef pour croiser le fer avec le nouveau promu lors d’un match comptant pour la 2e journée du championnat. Afin de bien préparer cette empoignade, le premier responsable de la barre technique n’a pas hésité à programmer une joute amicale. Cette dernière aura lieu aujourd’hui à partir de 17h au stade Zioui. Elle opposera le NAHD au WA Boufarik, une formation qui évolue en deuxième division amateur.  
Les titulaires veulent confirmer
Contre toute attente, les éléments alignés jeudi dernier contre la JSK lors d’un match comptant pour la première journée du championnat ont réussi à rendre une copie satisfaisante. Applaudis à l’issue de la confrontation, les coéquipiers de Sofiane Khadir veulent profiter de cette rencontre amicale pour confirmer leur bonne forme et se rassurer avant de se rendre le vendredi à Chlef pour affronter l’équipe locale.
Les remplaçants comptent saisir l’occasion de gagner la confiance du coach
Pour ce qui est des remplaçants et ceux qui n’ont pas été retenus lors de la première journée du championnat, le test face au WAB est une occasion pour retrouver le rythme de la compétition, mais surtout une opportunité pour prouver qu’ils méritent un meilleur statut. Nabil Aït Ferguene et les autres vont faire donc tout leur possible pour démontrer un visage séduisant qui leur permettra de prétendre à une place de titulaire dans un avenir proche.  
Remane veut exploiter ce test pour combler les lacunes
À l’issue du match de la première journée de la Ligue 1 Mobilis, l’entraîneur n’a pas hésité à nous confier que malgré la prestation honorable que ses hommes ont fournie, un grand travail les attend avant qu’ils puissent atteindre leur meilleur niveau. Le match amical de cet après-midi est une bonne occasion donc pour lui et les membres de son staff afin de combler les lacunes constatées et améliorer la cohésion.
 

Mokrani rétabli

Le gardien de but Seddik Mokrani était obligé de faire l’impasse sur le match de la première journée du championnat, à cause d’un torticolis. Contacté hier après-midi au bout du fil, l’ancien portier du DRBT nous a confié qu’il s’est totalement rétabli et qu’il sera du voyage vendredi à Chlef pour prendre part au rendez-vous de la 2e journée du championnat.
«Chaouch a réalisé un bon match, mais un grand travail l’attend»
Connu pour son franc-parler, le gardien de but a accepté d’évaluer la prestation que son camarade Chahreddine Chaouch a livrée jeudi dernier. «Sincèrement, je n’étais pas surpris, il a d’énormes qualités. Pour une première en Ligue 1 Mobilis, je peux dire qu’il a joué sans complexe. Maintenant, il faut qu’il garde la tête sur les épaules et qu’il continue à fournir des efforts. Un grand travail l’attend, la suite s’annonce plus compliquée.»  
 

Khacef a reçu une 2e mise en demeure

Le bras de fer entre Naoufel Khacef et ses supérieurs se poursuit toujours. N’ayant pas obtenu un bon de sortie, cet été, le défenseur a décidé de bouder les entraînements. Un comportement qui n’a pas plu aux responsables. D’après une source généralement bien informée, absent depuis plusieurs jours, il vient de recevoir une deuxième mise en demeure. L’enfant de Blida est donc appelé à reprendre l’entraînement dans les plus brefs délais, s’il ne souhaite pas aggraver son cas. Pas prêts à passer l’éponge sur cette affaire, les responsables n’hésiteront pas à saisir la justice dans le cas où Naoufel Khacef refuse de réintégrer le groupe. C’est ce qu’un proche de ce dossier nous a confié.   
Il ne sera libéré pour aucun club en Algérie
Toujours dans le même contexte, contrairement à ce que le joueur pense, une source fiable nous a confié qu’il ne sera pas libéré pour un club local lors du mercato hivernal. Pas contre l’idée de faciliter son départ vers l’étranger, les dirigeants vont exiger de négocier le prix de sa libération avec les responsables de l’équipe qui est intéressée par ses services. S’ils ont décidé cette fois de prendre leurs dispositions et ne rien laisser au hasard, c’est pour éviter que le scénario Gaya Merbah se reproduise. Pour rappel, ce dernier avait assuré aux Nahdistes qu’il allait tenter une expérience en Turquie, mais une fois sa lettre de libération récupérée, c’est au profit du Chabab qu’il s’est engagé.
 

Cheraïtia «Je serai meilleur avec plus de match dans les jambes»

Arrivé lors des dernières heures du mercato, Sabri Cheraïtia a été finalement aligné d’entrée contre la JSK. Lors de cet entretien qu’il nous a livré, l’arrière latéral gauche est revenu sur la première confrontation de la saison. Auteur d’une bonne prestation ce jour-là, le joueur formé à l’académie JMG nous a confié qu’il sera meilleur dans l’avenir.  

Pour commencer, comment expliquez-vous le match nul concédé ?
À première vue, un match nul à domicile est considéré généralement comme un résultat négatif, mais vu les circonstances dans lesquelles la rencontre contre les Canaris s’est déroulée, on ne peut être que satisfaits. Le Nasria fait partie des dernières équipes à avoir repris le chemin des entraînements. Il nous reste encore beaucoup de travail à faire avant de retrouver notre meilleure forme. Tenir tête face à la JSK nous a mis en confiance. Nous allons aborder les prochains rendez-vous avec bon état d’esprit.      
Vous auriez pu espérer mieux, n’est-ce pas ?
Oui, vous avez raison. Nous sommes passés tout près de la victoire. Nous nous sommes procuré quelques occasions, malheureusement nous n’avons pas su les concrétiser. Nous avons manqué de lucidité face au but. De toute façon, ce n’est que le premier match de la saison. Il reste encore vingt-neuf journées pour nous racheter. Nous devons mettre cette empoignade aux oubliettes et nous concentrer sur l’avenir.
Vous avez un groupe jeune qui manque énormément d’expérience. Cela ne vous inquiète-t-il pas pour la suite ?
Personnellement, non. Le niveau des équipes du championnat est pratiquement le même. Avec mon ancienne équipe, en l’occurrence le PAC, c’était également la même chose, mais nous avons réussi quand même à terminer le précédent exercice à la troisième place. C’est sur le rectangle vert que les rencontres se jouent et non pas ailleurs. Il faut se donner à fond le jour du match afin de ne pas avoir de regrets par la suite.   
Sur le plan personnel, même si vous n’êtes pas à 100% de vos moyens, vous avez réussi à fournir une honorable prestation. Un commentaire ?
Croyez-moi, je ne suis pas satisfait de mon rendement. Certes, je n’ai pas été mauvais, mais je connais très bien mes qualités. Je peux être meilleur dans l’avenir. À l’instar de mes coéquipiers, j’ai trouvé beaucoup de difficultés à terminer l’empoignade avec le même rythme. Avec un peu plus de matches dans les jambes, je vais être plus performant.
Comment se présente pour vous le match qui vous opposera ce week-end à l’ASO ?
C’est clair, il va être très compliqué à gérer. Notre adversaire s’est incliné lors de la précédente journée. Il va donc faire de son mieux pour se racheter. Il va essayer de profiter de l’avantage du terrain pour nous piéger. Pour notre part, nous n’allons ménager aucun effort pour revenir avec un résultat probant. Nous comptons profiter de l’avantage du huis clos pour accrocher les Chélifiens et enchaîner avec une deuxième sortie sans défaite.  
 

 

Publié dans : Nahd Mokrani Khacef Cheraitia

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir