Ligue 1 & 2

JSK : Christophe Hourcade (préparateur physique) fait le point sur le premier stage de Zekri : «D’ici au premier match de la LDC, l’équipe sera prête»

«Le matériel de haute technologie facilite notre mission»

Auteur : Lyès Aouiche dimanche 07 juillet 2019 12:56

A quelques heures de la fin de la première partie du stage d’intersaison qui s’est déroulé  durant une semaine à Zekri (Azazga), le directeur de la performance de la JSK, Jean Christophe Hourcade, a livré ses premières impressions au canal officiel du club. Le coach français s’est dit très satisfait des premiers résultats obtenus et reste optimiste pour la suite du travail. Christophe Hourcade dit avoir constaté une énorme volonté chez les joueurs d’atteindre leur forme optimale d’ici à un mois, date du début de la compétition africaine. : « Tout d’abord, permettez-moi de souligner qu’à Zekri,  c’est tout un travail d’équipe qui est en train de se faire. Tout le monde fait le maximum pour réaliser une bonne préparation. Les joueurs se préparent dans de meilleures conditions. Si aujourd’hui on est encore loin de la forme optimale qu’on devrait atteindre pour le mois d’août prochain, je dirai que les séries de tests réalisés nous amènent à être optimistes. Le groupe n’a pas démarré avec un état catastrophique sur le plan physique, ce qui est correct pour un mois de juillet. Il nous reste encore six semaines de préparation et d’ici au premier match de la Champion’s League nous serons prêts. »
«Le matériel de haute technologie facilite notre mission»
Pour réussir un bon travail sur le plan de la préparation physique, la direction des Canaris n’a pas lésiné sur les moyens financiers pour acquérir un matériel de haute technologie qui permet aux entraîneurs de réaliser un bon travail. Sur cette question, Hourcade ajoute : « Nous avons la chance d’avoir à notre disposition un matériel de haute technologie et qui devient aujourd’hui très accessible aux clubs sur le plan financier. Ça nous permet d’avoir des données et quantifier la charge des entraînements et autres indications d’intensité. Tout ça contribue à préparer les joueurs dans les meilleures conditions. »
«Le message passe bien et très vite avec les joueurs»
Après une semaine de travail, Hourcade estime qu’une ambiance extraordinaire règne au sein du groupe : « Tous les débuts de saison en période de préparation tout se passe bien. Il n’y a pas encore le stress de la compétition et les premiers mauvais résultats pour l’instant tous les feux sont au vert. Toutefois, il faut rester vigilants et exigeants aussi parce que la performance se joue sur un fil et il suffit qu’on se relâche un peu pour que tout bascule du mauvais côté. »
«Le site et les conditions de travail sont formidables»
Le choix de Zekri pour effectuer le premier stage d’intersaison s’est avéré judicieux, et pour cause, les dirigeants et toute l’équipe ont trouvé toutes les conditions favorables pour réaliser un bon travail. Le préparateur physique Hourcade ajoute : « Je dois dire que l’accueil a été formidable. Toutes les conditions de travail sont correctes. L’équipe a été installée dans un endroit magnifique. Les supporters viennent en force pour assister aux entraînements ce qui prouve qu’ils sont attachés à leur équipe. »
 «Un gros travail nous attend à Evian»
Le préparateur physique de la JSK Hourcade estime que l’équipe a encore un gros travail a réaliser lors du second stage prévu du 8 au 25 juillet prochain : « On a tracé tout un programme pour être prêts et opérationnels à la reprise de la compétition. On a encore un grand travail à faire à Evian, ce sera là aussi une période importante de la préparation qu’il va falloir bien gérer. »
  «Je félicite les joueurs pour leur investissement»
A la question   de savoir si les joueurs répondent bien à la charge de travail qui leur a été imposée, Hourcade rassure : « J’en profite pour féliciter les joueurs pour leur investissement. Ce sont des joueurs professionnels qui ont de l’ambition dans un grand pays de football. Ils comprennent vite le message. Le groupe a réalisé une excellente saison l’année dernière, l’objectif est d’apporter un plus cette saison. On travaille très dur pour que les supporters soient fiers de nous. »

Publié dans : JSK ldc Zekri Christophe Hourcade

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Pensez-vous que Messi va quitter le Barça cet été ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4692 23/02/2020

Archive

Année
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir