Ligue 1 & 2

MCA : Boutaga a signé hier pour 3 ans

Boutaga : «Je ne décevrai pas Casoni et ma concurrence avec Chaâl sera une très bonne chose»

Auteur : T. Che vendredi 28 juin 2019 11:12

Prenant tout le monde à contre-pied, la direction du Mouloudia n’a pas voulu perdre du temps dans le dossier Gaya Merbah qui était dans l’impasse. Aussi, on a décidé de jouer la carte de la jeunesse en s’attachant les services d’un portier très prometteur. Il s’agit d’Ahmed Boutaga qui est âgé de 21 ans et qui est international olympique. Boutaga s’est engagé hier après-midi au profit du Mouloudia pour 3 ans, devenant ainsi la quatrième recrue après Allati, Brahimi et Djabou. La dernière trouvaille sera présentée demain aux médias et aux supporters, au même titre que Casoni et toutes les nouvelles recrues.   

L’international des U21 a été subtilisé au Chabab de Allik
Parvenant à prendre le poste de numéro 1 au détriment d’un certain Ouaddah à l’USMB, Ahmed Boutaga était de ce fait très convoité par le Chabab de Belouizdad qui le voulait à tout prix. Le joueur a négocié avec Said Allik qui a tout fait pour l’enrôler mais les tractations ont buté sur la durée du contrat. Finalement, c’est Omar Ghrib qui a su rafler la mise en faisant venir l’un des gardiens de but les plus talentueux de sa génération.

L’équipe de Niort le voulait aussi
Le portier de Blida était même convoité par le club français de Niort. Mais le fait de ne pas avoir obtenu le visa Schengen à temps a avorté cette possibilité d’embrasser une carrière à l’étranger.  

Mettant une croix sur Zemma et Gaya Merbah, Chaâl reconduit comme numéro un
En enrôlant un portier en devenir, le Mouloudia a décidé de faire à nouveau confiance à Farid Chaâl. Le natif de Beni Douala aborde pour la deuxième année de suite l’exercice dans la peau du numéro un, mettant ainsi fin au feuilleton Zemmamouche et Gaya Merbah.  
 

Boutaga :  «Je ne décevrai pas Casoni et ma concurrence avec Chaâl sera une très bonne chose»  
Alors Ahmed, confirmez-vous la signature d’un contrat de trois ans au profit du Mouloudia ?
Effectivement, je viens de m’engager officiellement pour trois saisons au profit du Mouloudia. C’est quelque chose de fabuleux car je viens de rejoindre un très grand club. C’était un rêve pour moi de jouer dans une grosse écurie qui me permettra de prendre une autre dimension.
On sait que vous étiez sur le point de signer au CRB, n’est-ce pas ?
Je le confirme. Le CRB est un autre grand club et j’étais à deux doigts de le rejoindre, après avoir négocié avec Allik. Mais ça a buté sur la durée du contrat. Le Chabab voulait quatre ans et moi trois. Finalement, le Mouloudia s’est manifesté. Khazrouni m’a proposé et j’ai trouvé rapidement un accord avec Ghrib. Je voudrais préciser une chose très importante…
Allez-y…
Au moment d’aller signer au Mouloudia, le CRB m’a contacté à nouveau pour me proposer trois ans. Mais j’ai décliné poliment l’offre car je m’étais engagé avec le Mouloudia. Je remercie au passage le CRB et tous les clubs qui voulaient m’enrôler, à l’image de l’ESS et du CSC. Je dis que tout est une question de mektoub.
On imagine que vos ambitions sont grandissantes, après s’être imposé à Blida et l’EN U-1…
Le Mouloudia est un très grand club et chaque joueur rêve d’y jouer. Après avoir tout donné à Blida, j’ai résilié mon bail pour les raisons que tout le monde connaît. Maintenant, il est venu le moment de relever d’autres challenges dans un très grand club qui joue les premiers rôles. Il y aura la Coupe arabe et je vais tout faire pour inscrire une ligne à mon palmarès et, pourquoi pas, me faire remarquer par le sélectionneur national.
Mais la concurrence sera rude en présence de Farid Chaâl…
Chaâl est très grand gardien de but et le fait de se retrouver en concurrence avec lui est une très bonne chose. Cela va me pousser à travailler davantage afin de progresser. Et puis, la concurrence à tous les postes va permettre à l’équipe d’être plus forte. Je vais tout faire pour ne pas décevoir Casoni en saisissant l’occasion lorsqu’elle se présentera.  
Est-il vrai que vous avez reçu une offre d’une équipe française ?
Absolument. J’ai reçu une offre de Niort qui évolue en L2 française. Mais je n’ai pu répondre favorablement à cette proposition, à cause d’un souci de visa. Et puis, je n’ai pas voulu trop perdre de temps surtout que j’ai eu cette opportunité de jouer dans un club huppé comme le Mouloudia.

Publié dans : mca zemmamouche Gaya Merbah Boutaga

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir