Ligue 1 & 2

NAHD: Vers un début de saison compromis

Gasmi attendu ce week-end

Auteur : Youcef M., A. M. jeudi 20 juin 2019 12:25

La nouvelle saison se profile déjà à l’horizon et le NAHD semble sombrer dans son hypnose profonde. Le club est sans âme ni objectif et sans président et les choses piétinent toujours. Toutefois, on ne peut pas dire que c’est la bousculade pour racheter les actions où intégrer le conseil d’administration. Aucun candidat potentiel n’est pressenti malgré quelques rumeurs. Officieusement, on parle avec insistance de Matari, mais en tant qu’intermédiaire susceptible de ramener une société pour reprendre le club. Cette fin de semaine nous apportera certainement du nouveau sur ce plan. Par conséquent, ce sont les tractations habituelles de coulisses qui sont en train de peser de tout leur poids sur la vie du club. Qui pourra être actionnaire et avoir ainsi le droit d’être le majoritaire au sein du conseil d’administration ?  Sincèrement, personne à Hussein Dey n’est en mesure de répondre à cette problématique. Pourquoi ferme-t-on le jeu ? On laisse pourrir les choses et à la fin, le club n’a ni le choix de sa direction ni le temps pour réussir un recrutement judicieux et, pis, il risque de rater sa saison. Le temps presse et le NAHD est dans l’obligation de mettre fin à ses conflits internes, commencer l’opération recrutement et choisir un nouveau staff technique. La situation confuse au sein du club est en train d’influer sur tout le monde, comme celles de plusieurs techniciens et joueurs. La date de la reprise au Nasria n’est pas encore connue et les nombreux fans s’interrogent sur le sort de ce club qui se dirige droit vers l’impasse. En effet, les choses ne semblent pas trop encourager les rares joueurs du NAHD à rempiler et ceux ciblés à venir…
Réagir très vite !
A l’exception des trois derniers exercices, il faut dire que les années se suivent et se ressemblent  pour cette équipe qui est toujours à la recherche de son lustre d’antan. Ce qui présage donc une situation similaire à celle vécue les précédentes saisons notamment lorsque l’équipe évoluait en Ligue 2. En somme, les vrais amoureux du NAHD doivent au plus vite réagir, au risque de compromettre encore une fois leur saison. « Nous souhaitons que les leçons soient retenues, que ceux qui croient détenir à eux seuls la vérité fassent preuve de modestie et, enfin, que ceux qui, limités, n’apportent rien, aient l’intelligence, pour une fois, de se retirer, de laisser l’équipe grandir et se positionner », réclament les fidèles supporters Sang et Or à très haute voix.
 

Gasmi attendu ce week-end

Alors que rien n’avance au NAHD et que tout est bloqué au sein du club, les supporters continuent à se demander quelle issue attend leur club de toujours. Sur le plan recrutement, c’est aussi le statu quo et aucun joueur n’a confirmé sa venue à Hussein Dey ou même des négociations pour un éventuel renfort à l’intersaison. Idem pour ce qui est des anciens joueurs qui attendent toujours un signe de la direction husseindéenne. Seulement, on apprend que le capitaine Ahmed Gasmi est attendu ce week-end à Alger. Il devrait rencontrer ses dirigeants et régler définitivement sa situation au sein du club. Selon nos informations, Gasmi pourrait prolonger l’aventure à Hussein Dey au cas où Ould Zemirli arrive à le convaincre.  
Il a deux offres alléchantes
Le meilleur buteur du NAHD aura un week-end très chargé. En plus de sa rencontre avec les responsables husseindéens, Gasmi devrait négocier avec deux clubs algérois. En effet, le joueur a reçu deux offres très alléchantes et devrait trancher entre les deux incessamment. Selon des indiscrétions, il devrait rencontrer ses premiers interlocuteurs, demain vendredi, avant de clore ses négociations avec ceux du second club, ce samedi. Ce qui est sûr, l’avenir de Gasmi sera connu à la fin de ce week-end, où il devrait ainsi trancher sa future destination.
 

Benayada (P/APC Hussein Dey)  «Le club pourrait débuter la saison avec des industriels»
Alors que beaucoup a été dit à propos de l’identité du nouveau repreneur du club, nous avons tenu à contacter le responsable de l’Exécutif communal afin de nous apporter sa vision. En effet, Benayada, le maire de Hussein Dey, nous dira que le Nasria peut commencer la saison sous la coupe de nouveaux visages : « Il y a des gens qui aiment le club et qui sont prêts à venir en aide au NAHD. Ils se sont engagés à prendre le club en main et commencer ainsi le prochain exercice. D’ailleurs, Matari a proposé de ramener des investisseurs et le NAHD pourrait entamer la saison avec des industriels. Le temps presse et nous devons ainsi passer à l’action et entamer les préparatifs pour la prochaine saison. Plusieurs clubs ont fixé la date de la reprise tandis qu’au Nasria rien n’a été encore décidé. L’heure est à la mobilisation générale. »
« On réclamera toujours une société nationale »
Concernant l’entreprise qui devrait racheter la majorité des actions au sein de la SSPA, Benayada affirme que rien n’a été tiré au clair et la situation reste toujours confuse. « On ne connait pas encore l’identité du nouveau preneur, mais notre réclamation est claire : tout le monde à Hussein Dey exige une société nationale comme c’est le cas pour la plupart des clubs de la Ligue 1. Le rachat du NAHD par une entreprise nationale est la solution qui peut garantir une meilleure gestion du club. L’arrivée d’un potentiel pôle industriel évitera d’abord les problèmes financiers et le club sera aisé dans sa gestion. Comme premier remède, il faut débuter avec des industriels locaux tout en cherchant d’autres ressources financières qui mettront le club à l’abri de toute crise financière », ajoute Benayada.
« Le Nasria est victime de hogra et d’injustice »
Le maire de Hussein Dey avoue que le club de la commune a toujours été privé d’aides supplémentaires. A l’exception de la subvention annuelle, mais surtout la contribution des dirigeants du club, le Nasria est livré à lui-même sur le plan financier. « Sans détour, le NAHD est victime de hogra et d’injustice et n’a jamais bénéficié de l’aide d’une société nationale. Contrairement à certains clubs qui jouissent d’une bonne assise financière grâce à l’apport indéniable de certaines grandes sociétés nationales, le Nasria est livré à lui-même et seules les ressources assurées par les dirigeants et les autorités locales arrivent à contribuer dans la gestion financière du club. Les choses sont très claires et le NAHD semble lésé. Il y a certains dépassements que tout le monde a constaté et ce n’est pas de cette façon qu’on arrivera à développer notre sport-roi. Il faut avouer qu’il y a aussi une injustice dans le football. Soit on offre l’opportunité d’accorder une société nationale à tous les clubs, sans exception, soit on ne fera pas de distinction et chaque club comptera sur ses propres moyens. Pourquoi le deux poids, deux mesures ? » s’interroge Benayada.
« Il y a un espoir de sortir du tunnel »
A la fin de son intervention, le P/APC de Hussein Dey a affiché son optimisme et semble confiant quant à l’avenir du NAHD. Pour lui, le Nasria sortira de sa crise grâce aux hommes qui l’entourent et qui font de leur mieux pour le mener à bon port : « Il ne faut pas baisser les bras ou avoir l’esprit fataliste. On doit continuer à chercher des solutions adéquates et rapides pour remettre le club sur les rails.  Il y a des amoureux du NAHD qui font de leur mieux et bougent dans tous les sens afin de décrocher une solide entreprise capable de gérer convenablement le club. Il y a l’espoir de sortir du tunnel. La crise ne devrait pas tarder encore car la saison approche à grands pas. Tout le monde est appelé à contribuer à la bonne marche du club pour faire bonne figure en championnat, la saison prochaine.»
 

Il est rentré au pays
Saoudi sera-t-il présent ?

Absent lors des deux précédentes rencontres des actionnaires en raison de son déplacement en Roumanie, Kamel Saoudi est rentré au pays et devrait ainsi assister à la réunion. L’ancien président de section n’est pas motivé à l’idée de vendre ses actions et ne veut pas ainsi quitter le Conseil d’administration. Il veut préserver son statut d’actionnaire et continuer à travailler avec les prochains dirigeants. En tous cas, Saoudi est dans l’obligation de se positionner et trancher sur son avenir au sein du club. Seulement, tout porte à croire qu’il ne sera pas solidaire de Ould Zemirli et des autres actionnaires et risque de faire faux bond lors de la réunion des actionnaires d’aujourd’hui.
 

 

Publié dans : Nahd Gasmi Benayada Saoudi

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir