Ligue 1 & 2

JSK - Hamroune rassure: «Je promets aux fans, qu’à défaut de l’Europe, je ne quitterai pas la JSK»

«On s’attendait à ce que le CSC joue le jeu»

Auteur : Saïd Djoudi mercredi 29 mai 2019 11:40

Meilleur buteur de la JSK avec 9 réalisations, l’attaquant Rezki Hamroune a réalisé un parcours exceptionnel. A l’image de son équipe, l’ancien joueur de Dijon que nous avons interrogé à la fin de la rencontre du CABBA, est revenu sur le rendement de l’équipe, la deuxième place décrochée mais aussi son avenir. Il a déclaré publiquement qu’à défaut d’un solide contrat en Europe, il ne quittera pas la JSK.
La JSK termine la saison sur une bonne note, qu’avez-vous à dire de cette victoire ?
C’est une saison exceptionnelle que nous avons réalisée. Personne n’avait cru en nous, certains croyaient qu’on allait jouer la relégation, mais grâce aux efforts de tous, nous avons rendu l’impossible possible. Nous sommes tellement fiers de notre parcours qu’on savoure cette deuxième place. Nous avons travaillé d’arrache-pied dès le premier stage de préparation et je crois que nous n’avons récolté que le fruit d’un très grand travail accompli durant plusieurs mois.
Vous avez officiellement assuré la deuxième place, peut-on dire que c’est déjà un exploit ?
Oui, c’est un exploit du moment que personne ne s’attendait qu’on pût revenir en force. La saison passée, la JSK avait galéré pour assurer son maintien, aujourd’hui, il a été assuré plusieurs journées avant la fin de la saison. Du coup, la deuxième place est non seulement méritée mais elle et précieuse. Avec cette performance, nous allons participer à la prochaine édition de la Ligue des champions.
Avez-vous cru au titre, sachant que vous attendiez certainement un échec de l’USMA à Constantine ?
On regrette le fait que le CSC n’ait pas joué le jeu, on s’attendait à ce que le match soit vraiment serré. C’est dommage, on n’a pas été champion mais on ne regrette rien. Nous avons tout donné durant toute la saison, on ne peut qu’être fiers de notre parcours. On an joué sportivement toutes les rencontres et je suis sûr qu’on sera meilleurs la saison prochaine.
Donc vous êtes le champion moral, après tout ce que vous avez réalisé, n’est-ce pas ?
Oui, on l’est parce que nous avons réalisé un parcours d’un champion. Nous avons récolté 26 points à l’aller et 26 au retour. Autrement dit, nos rendements étaient stables et c’est pour cela qu’on est fiers. La deuxième place a été arrachée grâce aux sacrifices des joueurs, des dirigeants et des membres du staff technique. Nous avons un groupe avec de bons joueurs issus de bonnes familles, pour moi, c’est ce qu’a fait la différence.
Comment voyez-vous la suite du projet. La JSK sera-t-elle encore meilleure la saison prochaine ?
Nous avons une bonne équipe et les dirigeants vont certainement réaliser un recrutement de qualité. Du coup, je suis convaincu que la saison prochaine sera nettement meilleure. Nous aurons d’autres défis à relever, notamment en Afrique où nous allons faire de notre mieux pour aller le plus loin possible.
Vous êtes le meilleur buteur de l’équipe, peut-on dire que vous avez accompli convenablement votre tâche ?
Dieu merci, je crois avoir fait de mon possible pour procurer de la joie à nos supporters, marquer des buts et contribuer à plusieurs victoires. Je suis venu à la JSK pour apporter un plus et donner une autre dimension à ma carrière. J’ai été bien entouré, notamment par les membres du staff technique. Certes, j’ai eu des difficultés au début, mais par la suite j’ai pu m’imposer. Inscrire neuf buts me motive, mais j’aurais aimé au moins atteindre dix réalisations.
On vous annonce partant cet été, qu’avez-vous à nous dire là-dessus ?
Certes j’ai reçu plusieurs offres mais sans pour autant négocier. Je suis professionnel, je ne suis pas encore libre, du coup, c’est à la JSK de le faire. Evidemment, j’ai toujours souhaité revenir jouer en Europe mais le destin n’est pas entre mes mains. Et je rassure les supporters au cas où je ne jouerai pas en Europe, je ne quitterai pas la JSK. Je me sens très à l’aise dans cette équipe et je n’ai nullement l’intention de partir.
Les supporters, encore une fois, étaient très nombreux dans les gradins. Un hommage pour eux…
Si, nos supporters sont uniques, je crois qu’ils ont accompli convenablement leur rôle. Ils étaient vraiment le 12e homme. C’est grâce à eux que nous avons réalisé un tel parcours et arracher plusieurs matchs, notamment à l’extérieur.
Avant de conclure, la JSK va participer à la prochaine édition de la Ligue des Champions. Selon vous, l’équipe sera-t-elle en mesure d’aller loin dans cette compétition ?
C’est notre souhait, donc participer à la Ligue des champions n’est pas pour faire de la figuration. Le but est de s’accrocher en représentant convenablement et dignement le pays. Nous avons un bon groupe et persuadé qu’on pourra créer la surprise. Personnellement, j’ai hâte de participer à cette prestigieuse compétition.

Publié dans : JSK Hamroune

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir