Ligue 1 & 2

JSK 2 - USMA 1 / Dumas évoque son avenir : «J’y suis, j’y reste !»

«L’USMA a son avenir en main, on a le nôtre aussi»

Auteur : L. A. vendredi 17 mai 2019 13:13

C’est un coach content et heureux que nous avons interrogé à la fin de la rencontre. La victoire de la JSK face à l’USMA a fait énormément plaisir aux joueurs mais aussi au maître Dumas qui dans un premier temps, a tenu à féliciter ses poulains pour les efforts fournis tout au long de la partie. Il a aussi parlé des rencontres restantes et de son avenir à la tête de l’équipe. Alors que certains pensent que le technicien français quittera l’équipe après le match du CABBA, ce dernier a déclaré publiquement qu’il est sous contrat et qu’il ne compte pas changer d’air : «Je suis et je reste ici pour la saison prochaine. Je suis toujours sous contrat, on verra encore plus tard.»

«L’USMA a son avenir en main, on a le nôtre aussi»
Et par rapport au match contre l’USMA et les chances de remporter le titre, il
 ajoute : «Nous avons joué un match plein devant une bonne équipe. Les joueurs étaient au rendez-vous, nous avons assuré le plus important avec une victoire précieuse. Aujourd’hui, l’avenir de l’USMA est entre ses mains, nous avons le nôtre aussi. Nous allons jouer à fond jusqu’au dernier souffle.»

«Le cœur et la tête des joueurs étaient présents»
Toujours dans le même contexte, le coach français n’arrêtait pas de féliciter ses poulains. Selon lui et contrairement au dernier match, le cœur et la tête y étaient : «Le cœur et la tête des joueurs étaient présents. Contrairement au dernier, nous nous sommes bien débrouillés. Ce qui nous a, d’ailleurs permis de décrocher les trois points.»


«J’ai eu peur après l’égalisation»
Même s’il n’a rien démontré durant la rencontre, le coach avait eu très peur après l’égalisation de l’USMA. D’ailleurs, c’est ce qu’il a déclaré devant la presse : «J’ai eu très peur après l’égalisation de l’USMA. Je craignais la réaction des joueurs qui finalement, étaient tous bien concentrés. Ils n’ont rien lâché pour aller chercher le but de la victoire. Encore une fois, je tiens à les féliciter.»

«Nous étions absents face au CSC»
Evoquant le dernier match perdu face au CSC sur le score de deux buts à zéro ainsi que le rendement catastrophique de ses poulains, Franck Dumas a avoué que son équipe était absente : «Nous étions absents face au CSC, nous n’avons rien fait pour gagner et notre défaite est logique. Pourtant, j’avais reconduit le même onze qui avait battu le MCO sur le score de quatre buts à deux.»

«Belgherbi a mérité sa titularisation»
La surprise face à l’USMA fut la titularisation de l’attaquant Belgherbi qui, rappelons-le, n’était même pas convoqué face au CSC. Et lorsqu’il a été interrogé sur ce sujet, le coach Dumas dira : «Oui, j’ai titularisé Belgherbi puisqu’il le mérite. Il a beaucoup travaillé durant la semaine, la moindre des choses, c’est de le récompenser. Il a été décisif, je suis content pour lui.»

«Je cherche un niveau à mon équipe, la dernière marche est la plus dure»
Par rapport au rendement de la JSK notamment lors des derniers matchs, Franck Dumas estime qu’il est toujours en train de chercher le meilleur niveau : «Je suis en train de chercher le meilleur niveau à mon équipe, la dernière marche est la plus dure. Nous sommes qu’à la première année, je crois que nous avons réalisé de très belles choses ensemble.»

«J’ai une liste de joueurs pour la saison prochaine»
Avant de conclure, le driver a déclaré qu’il a déjà établi une liste de joueurs pour la saison prochaine. Autrement dit, il devrait bientôt la communiquer aux dirigeants pour entamer les négociations avec les éléments ciblés : «J’ai une liste de joueurs pour la saison prochaine. Nous allons nous réunir pour en discuter profondément.» Une déclaration de plus qui prouve que Dumas participe au projet et ne devrait pas quitter le club.
 

Publié dans : JSK Dumas Belgherbi.

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir