Ligue 1 & 2

JSK : Hannachi en contact très avancé avec l’entraîneur belge, Hugo Bross !

Hugo Broos devrait rallier Tizi cette semaine

Auteur : Lyès A. jeudi 26 juin 2014 21:51

Comme nous l’avons annoncé dans notre édition d’hier, la direction de la JSK a écarté définitivement la piste de l’entraîneur brésilien, Robertinho. Ce dernier qui a pourtant tout réglé au Brésil avec le manager général, Idrès, présent depuis plus d’une semaine au pays du roi Pelé, sur invitation de la FAF pour assister aux matchs de la sélection nationale. Selon des indiscrétions, les dirigeants de la JSK ont changé d’avis, après avoir reçu de nombreuses autres offres plus intéressantes, dont la piste de l’entraîneur belge annoncée par nos soins. Selon une source de la direction kabyle, le président Mohand Cherif Hannachi est actuellement en contact très avancé avec le Belge Hugo Bross. Selon la même source d’information, le président de la JSK a étudié le CV de ce coach, ex-défenseur international belge qui a un riche palmarès en tant que joueur et entraîneur, qui a déclaré aux membres de la direction que c’est l’homme qu’il faut pour le club cette saison. Le premier responsable de la JSK a aussi confié qu’avec l’effectif recruté cet été et un entraîneur de gros calibre, rien ne privera la JSK de jouer pour un titre le prochain exercice.

Son CV convainc le boss kabyle
Présenté cette semaine au président des Canaris, Hugo Bross est bien parti pour driver la JSK cette saison. A moins d’un changement de dernière minute, Hannachi s’est dit cette fois sûr de lui et très convaincu par le CV de ce Belge. En plus d’une multitude de titres qu’il a décrochés dans sa carrière de joueur, Hugo Bross en a aussi collectionné plusieurs en sa qualité d’entraîneur : il a été deux fois champion de Belgique avec le FC Bruges (92-96) ; deux fois vainqueur de la Coupe de Belgique avec la même équipe (95-96) et une seule fois champion de Belgique avec le RSC Andelecht en 2004.

Hugo Broos devrait rallier Tizi cette semaine
Les pourparlers entre le président et le technicien belge, Hugo Broos, sont à un stade très avancés, mieux encore, ce dernier est très intéressé par le challenge de la JSK qui disputera la plus prestigieuse Coupe d’Afrique, la saison prochaine. Selon une source de la direction, Bross n’a que quelques détails à régler avec Hannachi, probablement sur l’aspect financier et devrait rallier la ville de Tizi en début de semaine. Selon les informations réunies, le Belge devrait parapher son contrat à Tizi et accompagnera l’équipe en stage à Evian. Au cas où il lui serait impossible de se déplacer avant le 5 à Tizi, le nouvel entraîneur rejoindra l’équipe sur place au centre de préparation le Thonon les Bains.

D’autres pistes françaises proposées
Le président de la SSPA-JSK, Mohand Cherif Hannachi, semble avoir opté pour la piste belge, indique une source proche de la direction, laquelle a ajouté que ce driver est en contact très avancé avec Hannachi, et son CV plaide pour lui, ce qui a même contraint le dirigeant de la JSK à abandonner la piste brésilienne. Par ailleurs, d’autres informations indiquent que la direction de la JSK n’est pas en contact avec seulement l’entraîneur belge, puisque une autre piste intéressante, à savoir celle d’un technicien français, entre en course. Pour l’instant, les dirigeants étudient soigneusement toutes les propositions, avant de prendre une décision finale. Une chose est sûre, Hannachi a confié à son entourage que le futur entraîneur serait d’un gros calibre.

Réunion avec les membres du staff maintenue pour le 30 juin
Par ailleurs, nous avons appris d’une source de la direction kabyle que le président des Jaune et Vert a maintenu la réunion qu’il a programmée avec les membres du staff technique pour le 30 de ce mois, soit la veille de la reprise des entraînements à Tizi. Au cours de cette rencontre, le boss fera le point de la reprise et demandera aux membres du staff de préparer comme il se doit le déplacement à l’étranger prévu pour le 5 juillet. Ainsi, après plus d’un mois de vacances, les Canaris sont appelés à rechausser les crampons dès la semaine prochaine. Trois à quatre séances sont prévues à Tizi, avant de se rendre à Evian où les choses sérieuses vont commencer.

Zemiti débutera le programme le 1er juillet à Tizi
Le nouvel entraîneur-adjoint, Farid Zemiti, fraîchement installé dans ses fonctions à la barre technique de la JSK, est chargé par le président de débuter la mission avec la collaboration de Hamenad, entraîneur des gardiens de but, et Kamel Boudjenane, préparateur physique. Zemiti a rassuré le président Hannachi qu’il sera disponible et qu’il n’est pas contre l’idée d’assurer la mission en tant qu’entraîneur en chef, en attendant de finaliser avec le belge Hugo Bross, le futur coach des Kabyles.
 

Biographie
Nom : Bross
Prénom : Hugo
Date de naissance : 10 avril 1952
Nationalité : Belge
Poste : Ex- International défenseur, entraîneur.

Carrière professionnelle :
1988- 1991: RWD Molenbeek.
1991 – 1997: FC Bruges.
1997- 2002: Excelsior Mouscron.
2002- 2005 : RSC Anderlecht.
2005- 2008 : KRC Genk.
Janv 2009 – Juin 2009 : Panserraikos FC.
Juin 2009- Nov 2009 : Trabzonspor.
Oct 2010 – Juin 2011: SV Zulte Waregem.
2011- 2012: Al Jazira.

 

Publié dans : JSK Hugo Broos

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3912 21/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir