Ligue 1 & 2

MCA - Bakhti: «Nous avons signé une convention de 10 ans avec le MCA»

«On attend seulement le feu vert du MJS pour qu’elle soit appliquée»

Auteur : Kamel M. mardi 14 mai 2019 11:54

Comme nous l’avons rapporté par le passé, le président du conseil d’administration Hirech a signé une convention de dix années avec la direction du stade du 5-Juillet, à travers laquelle le Doyen pourra bénéficier de toutes les infrastructures du complexe olympique. Contacté par nos soins à ce sujet, le directeur de l’OCO en l’occurrence Bakhti dira : « Effectivement, je confirme la nouvelle au sujet de cette convention qu’on a signée avec le Mouloudia et qui s’étalera sur 10 ans. La signature s’est déroulée en présence de Hirech et le MCA ouvre le droit à utiliser le stade du 5-Juillet et ses infrastructures. »  

«On attend seulement le feu vert du MJS pour qu’elle soit appliquée»
Quant au début de l’application de cette convention, à ce sujet le directeur de l’OCO nous dira : « Maintenant que la convention a été signée, on attend juste le feu vert du MJS pour qu’elle soit appliquée et le MCA pourra donc bénéficier de tous les avantages que lui offre cette convention. » Sachant que la tutelle a déjà donné son accord pour la signature de la convention en question, il faut s’attendre à ce que l’OCO reçoive le feu vert très prochainement.

«Quatre terrains seront mis à la disposition du Mouloudia»
Abordé au sujet des détails de cette convention au sujet de l’exploitation des terrains disponible au niveau de l’OCO, là aussi Bakhti a donné les explications nécessaires et affirme : « Je tiens à vous informer que le MCA pourra avoir usage de deux terrains dont la pelouse sera revêtue, et il y aura un autre terrain qui sera doté d’une pelouse en gazon naturel, sans pour autant parler de l’annexe qui est déjà prêt. Quatre terrains seront donc mis à la disposition du MCA, ainsi que d’autres infrastructures. »  

«Cette convention permettra au Doyen d’épargner des milliards»
A croire une source digne de foi, on laisse entendre que le montant financier de la convention avoisine les 11 milliards de centimes et cela sur toute sa durée, ce qui va sans aucun doute permettre au vieux club algérois d’économiser de l’argent relativement à qu’il dépense aujourd’hui à Aïn Benian. En évoquant le sujet avec le directeur de l’OCO, ce dernier n’a pas voulu rentrer dans les détails et dira : « Je peux vous dire que le MCA sera vraiment bénéficiaire en signant cette convention, car cela lui épargnera des milliards qu’elle dépense aujourd’hui. Ce bénéficie sera exploité pour subvenir aux besoins de l’équipe première et les jeunes catégories. »    
 
«Le terrain principal sera mis aussi à la disposition de l’EN et les équipes qui joueront les compétitions internationales»
Tout en bénéficiant de toutes les infrastructures du 5-Juillet, le terrain principal restera à la disposition de la direction du stade, ce que nous explique Bakhti : « Le stade du 5-Juillet appartient à tous les Algériens. A la signature de la convention avec le MCA, on s’est mis d’accord à ce que soit domicilié au 5-Juillet, tout en permettant à l’EN et les équipes qui représentent l’Algérie dans les compétitions internationales de recevoir leur hôte sur ce stade. C’est pour cette raison qu’on s’est réservé le droit de gérer le stade principal. Toutefois, je tiens à vous dire qu’on mettra à la disposition du MCA les employés du stade pour les travaux d’entretien que cela soit au niveau des quatre terrains, l’hôtel ou le vestiaire. »

Publié dans : mca Bakhti Hirech

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir