Ligue 1 & 2

JSK - Mellal: «Les joueurs sont déterminés à ramener la victoire de Constantine»

Il laisse ses conflits avec la FAF et la LFP de côté et parle du match décisif de son équipe pour le 11 mai

Auteur : Saïd D. samedi 04 mai 2019 11:19

Moins d’une semaine des quatre finales de fin de saison, les Jaune et Vert, qui croient toujours au titre, poursuivent leur préparation sereinement avant de regagner la ville de Cirta, le 11 de ce mois, pour affronter le CSC dans un match où l’erreur sera quasiment interdite pour les visiteurs s’ils souhaitent vraiment garder leurs chances intactes d’arracher le trophée. Mais la tâche sera compliquée qui lutte toujours pour son maintien parmi l’élite. Et pour s’imprégner de l’ambiance qui règne au sein du groupe, nous avons pris attache avec le président Mellal, lequel estime que ses poulains sont plus que jamais déterminés à aborder cette partie avec la ferme intention de gagner : «La victoire contre le MCO nous a fait beaucoup de bien. Cela a permis aux joueurs de reprendre confiance, après un passage à vide inquiétant. Aujourd’hui, je peux dire que tout le monde est prêt. Nous allons à Constantine avec l’unique intention, celle de gagner.»

«Le match amical face aux espoirs sera bénéfique»
Comme tout le monde le sait, après une première joute amicale mise en place par le coach Dumas, le driver en a programmé une autre contre la réserve, aujourd’hui. Un bon test avant le CSC, selon Mellal : «Tout à fait, le coach a programmé un deuxième match amical contre la réserve pour aujourd’hui. Ça lui permettra de faire tourner son effectif et choisir les meilleurs pour les aligner face au CSC. C’est toujours utile d’organiser des joutes amicales, pour maintenir la fraîcheur physique du groupe. Le championnat enregistre des arrêts et la meilleure manière de garder le rythme, c’est de jouer des matchs amicaux.»

«La réaction de mes poulains sera positive, j’en suis certain»
Concernant la réaction de ses joueurs devant le CSC, à l’extérieur, Mellal ajoute : «Je suis confiant quant à la réaction de mes joueurs, je sais qu’ils sont au top moralement et qu’ils se donnent à fond aux entraînements. Je leur fais confiance, je suis certain qu’ils seront au rendez-vous. Je compte énormément sur eux pour réaliser un bon résultat.»

«Le recrutement n’est pas à l’ordre du jour»
Depuis quelques jours, plusieurs joueurs sont annoncés à la JSK, avant même la fin de saison. Lorsque nous avons posé la question au patron de l’équipe, ce dernier s’est contenté de dire : «Ecoutez, nous n’avons contacté aucun joueur, car le moment ne s’y prête pas. Il reste encore quatre matchs décisifs à jouer, par respect à leurs clubs, nous n’avons encore discuté avec personne. Nous allons d’abord attendre la fin du championnat et commencer à approcher les éléments que nous aurons ciblés. Que les supporters se rassurent, nous serons actifs sur le marché, mais pas tout de suite.»

«En une année, nous avons mis en place un projet qui prend déjà forme»
Avant de conclure, Mellal a rappelé qu’en quelques mois, tout ce qu’il a promis aux supporters, il est en train de se concrétiser, à commencer par le maintien qui a été assuré ainsi que les projets qui ont été lancés : «Cela fait un an et demi que je suis à la tête du club et je dirais que nous avons mis en place un projet qui commence déjà à prendre forme. Objectivement, le maintien a été assuré et nous envisageons même de remporter le titre ou au pire arracher une place sur le podium. Concernant les projets, le centre de formation et l’académie verront le jour d’ici quelque temps.»

 

 

Publié dans : JSK csc mco Mellal

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir