Ligue 1 & 2

JSK - Benchaïra: «Penser à l’USMA avant le CSC serait une grave erreur»

Mohamed Benchaïra pour nous parler du succès réalisé mais aussi des prochaines rencontres.

Auteur : Saïd D. mercredi 24 avril 2019 10:58

A la fin de la rencontre face au MCO, nous avons interrogé le milieu de terrain, Mohamed Benchaïra pour nous parler du succès réalisé mais aussi des prochaines rencontres, notamment le déplacement à Constantine pour défier le CS Constantine. Selon lui, c’est un match au goût d’une finale qu’il faudrait à tout prix gagner pour préserver les chances de remporter le titre.

Félicitations, vous avez enfin renoué avec le succès en battant le MCO avec l’art et la manière. Un commentaire ?
C’est une victoire très importante survenue après deux défaites à l’extérieur. A vrai dire, on n’avait pas le droit à l’erreur, particulièrement à domicile et devant nos supporters. Nous étions condamnés à gagner pour préserver notre deuxième place et réduire l’écart avec l’USMA qui jouait aussi une finale face à l’ESS. Dieu merci, nous étions au rendez-vous et nous avons fait plaisir à nos fans.

Partagez-vous l’avis de ceux qui disent que vous avez livré l’un de vos meilleurs matchs cette saison ?
Oui, nous avons très bien joué et nous avons dominé convenablement notre adversaire, qui rappelons-le, s’est déplacé à Tizi Ouzou avec l’intention de nous tenir en échec. Et comme nous étions déterminés, nous leur avons laissé aucune chance dès le coup d’envoi de la rencontre. Nous étions tellement concentrés qu’on pouvait inscrire plusieurs buts.

Vous avez créé beaucoup d’occasions et le score aurait pu être encore plus lourd. Peut-on dire que le compartiment offensif s’est libéré ?
Tout à fait, nous avons eu plusieurs occasions et on aurait pu inscrire plus de quatre buts. A un certain moment, nous avons confondu vitesse et précipitation. Mais je crois que les joueurs se sont bien libérés et seront encore meilleurs lors des prochaines rencontres pour confirmer le réveil du compartiment offensif.

Avec ce succès, vous êtes toujours à la deuxième place, avez-vous fait un grand pas pour assurer une place sur le podium ?
Certes nous sommes sur la bonne voie et nous avons fait un grand pas pour assurer une place sur le podium, mais rien n’est encore joué, du moment que quatre rencontres nous attendent et que nous devons bien négocier. Après notre parcours, nous n’allons pas baisser les bras aussi facilement. Au contraire, nous allons essayer d’enchaîner avec d’autres victoires et prouver que nous sommes capables de surprendre n’importe quelle équipe.

Le président Mellal exige le titre, c’est jouable pour vous ?
Oui, c’est encore jouable. Comme je viens de le dire, il reste quatre matchs à jouer dont deux à domicile. Du coup, nous devons essayer de bien les négocier mais aussi faire de notre possible pour ramener des points de l’extérieur. Aujourd’hui, nous sommes en pleine confiance et nous allons essayer de garder cette dynamique le plus longtemps possible. J’espère qu’on sera à la hauteur et offrir une surprise à nos supporters, qui depuis le début, ne nous ont pas lâchés.

Un déplacement périlleux vous attend à Constantine le 11 mai prochain. Comment s’annonce pour vous cette partie ?
C’est un match très difficile devant une équipe qui n’a pas encore assuré son maintien en Ligue 1 Mobilis. On sait ce qui nous attend et nous avons suffisamment de temps pour tout mettre en place et essayer de livrer une excellente partie. Il est vrai que le CSC va faire de son possible pour nous bloquer mais nous aurons des atouts à faire valoir et confirmer notre retour en force.

Ne craignez-vous pas cette nouvelle trêve de 20 jours ?
C’est vrai qu’on regrette énormément le fait que le championnat soit reporté, encore une fois. On aurait aimé enchaîner avec un autre match en fin de semaine, mais c’est dommage, on doit suivre la programmation. Nous allons profiter de cette période pour jouer des rencontres amicales et corriger certaines lacunes afin qu’on soit plus performants.

Publié dans : JSK USMA Benchaira

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir