Ligue 1 & 2

JSK - Benkhelifa: «Une victoire qui chasse le doute»

«On ira à Constantine pour un bon résultat.»

Auteur : Saïd D. mardi 23 avril 2019 10:28

D’abord, vos impressions sur ce succès arraché contre le MCO ?
J’estime que ce match était une belle opportunité de renouer avec le succès et retrouver ainsi notre jeu et notre efficacité. C’était un test difficile contre une bonne équipe qui peine en championnat mais les joueurs ont eu un bon rendement et n’ont pas déçu. En dépit des changements opérés par le coach, l’équipe alignée a eu un bon comportement et a réussi à arracher trois précieux points, en fournissant ainsi un bon rendement. On s’est donnés à fond et nos efforts ont fini par payer. Nous sommes très contents de l’issue de la rencontre. Désormais, il faut tourner la page et penser à l’avenir.
Votre équipe a renoué en remportant une large victoire. Vous attendiez-vous à ce sursaut d’orgueil ?
Dieu merci, l’équipe s’est bien comportée et a réussi une belle opération. Nous méritons les trois points, vu le rendement collectif de l’équipe. C’est une victoire qui chasse le doute. On appréhendait beaucoup ce match, surtout après nos deux derniers faux pas mais une fois sur terrain, nous étions conscients que nous pouvions faire quelque chose. Nous avons joué comme nous avons l’habitude de le faire et les consignes de l’entraîneur se sont avérées judicieuses. C’est un succès qui nous rassure et nous incite à bien travailler. Cette victoire nous fera beaucoup du bien et nous permettra d’aborder les prochaines rencontres dans les meilleures conditions possibles.
 Vous attendiez-vus à ce que ce match soit à votre portée ?
On ne peut rien prétendre avant le match. Mais ce qui est sûr, c’est que nous avons bien travaillé durant la trêve et l’équipe a cravaché très dur afin d’être prête le jour J. Nous étions dans l’obligation absolue de battre le MCO, notamment après les deux revers concédés à Médéa et Tadjenanet. Notre objectif était les trois points. Nous étions plus déterminés et nous avons tenu à cette victoire pour faire plaisir à nos supporters. On a franchi un nouveau palier et le plus dur reste à faire. Donc, il faut oublier cette victoire et travailler très sérieusement pour la suite de la compétition. Une chose est sûre, on a amplement mérité les trois points.
Peut-on dire que vous êtes complètement libérés au stade du 1er-Novembre ?
 Je pense que c’est le cas. Nous avions besoin de faire le plein à domicile tout en allant chercher le maximum de points à l’extérieur. Nous avons cru en nos moyens et le travail accompli par le staff technique a porté ses fruits. Le groupe a pris conscience et a su renverser la vapeur. En tout cas, rien n’est encore gagné. Il nous reste d’autres tests plus difficiles. Le chemin est encore long.
Vous devez bien négocier la suite, notamment le prochain match contre le CSC. Comment voyez-vous cette empoignade ?
Ce ne sera pas une mince affaire face un adversaire difficile à manier chez lui et devant son public. Je ne vous apprends rien en vous disant que ce sera une rencontre très difficile pour nous. Mais si on veut éviter de tomber dans de faux calculs et terminer la compétition avec moins de pression, nous n’avons pas le droit à l’erreur. C’est pour cela que nous nous déplacerons à Constantine pour négocier au mieux ce match et revenir avec un résultat probant.
A vous entendre parler, vous êtes en mesure de revenir avec un résultat positif de Constantine…
On aura affaire à une très bonne équipe du CSC qui a accompli un honorable parcours en Ligue des champions. Le combat s’annonce très rude sur le terrain et que le meilleur gagne. De notre part, nous ferons le maximum pour réussir un bon résultat et éviter de perdre.
Vous n’avez pas le droit de décevoir vos fidèles supporters…
Exactement. Nous avons un merveilleux public qui ne cesse de nous donner de la voie à chaque match. Il est impossible de le décevoir. Le titre est encore jouable et nos chances demeurent intactes pour aller chercher le sacre. On fera tout notre possible pour donner de la joie à nos supporters.

Publié dans : JSK Benkhelifa

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir