Ligue 1 & 2

JSK - MCO, aujourd’hui à 16h00 : Une première finale à ne pas rater

Il est temps de renouer avec la victoire.

Auteur : Saïd D. dimanche 21 avril 2019 10:05

C’est reparti ! Après une trêve qui aura duré 18 jours, le championnat reprendra ses droits, cet après-midi, avec au programme plusieurs rencontres décisives. Les Canaris, qui se sont contentés d’une seule joute amicale durant toute cette période, accueilleront à partir de 16h le MC Oran, dans un match des plus attendus. En effet, les Jaune et Vert, qui visaient le podium, ont décidé de revoir leur objectif à la hausse, notamment après la réunion tenue par le président Mellal avec les joueurs durant laquelle il leur a carrément exigé de remporter le titre. Pour lui, son équipe a les moyens de surprendre le leader usmiste et décrocher le trophée qui fuit la maison kabyle depuis plusieurs années. Mais cela doit d’abord passer par un bon résultat contre une équipe oranaise qui n’a pas encore assuré son maintien et qui s’est déplacée à Tizi Ouzou avec l’unique objectif de se racheter de la défaite essuyée contre le MCA. L’entraîneur en chef kabyle, Franck Dumas, qui sait que son équipe n’a plus encore le droit à l’erreur, aurait pris la décision d’apporter plusieurs changements dans le onze. Il a même décidé de sacrifier le milieu de terrain Kabari ainsi que l’attaquant Belgherbi puisque les deux joueurs n’ont même pas été convoqués. Cela dit, nous allons avoir droit à un onze complètement relooké avec des surprises dans les trois compartiments du jeu.

Il est temps de renouer avec la victoire
Après un début de phase retour remarquable lors de laquelle la JSK a réussi à enchaîner trois victoires consécutives, les coéquipiers de Nabil Saâdou n’arrivaient plus à retrouver leurs sensations, multipliant les contre-performances. Pour preuve, l’équipe kabyle a perdu 6 points en deux déplacements, à Médéa et Tadjenanet. De l’avis de tous les observateurs, le club n’a pas su en profiter pour reprendre la première place du classement, sachant que le leader a été lui aussi stoppé à maintes reprises. Des circonstances qui ont rendu la victoire aujourd’hui plus qu’obligatoire. Autrement dit, la JSK jouera sa première finale, cet après-midi.

Fortement sensibilisés, les joueurs déterminés
Depuis la réunion tenue par le président Mellal avec eux, les joueurs se sont donnés à fond à l’entraînement, affichant une très grande détermination. Ils savent tous qu’une victoire face au MCO relancera complètement la course au titre et libérera le groupe sur le plan psychologique. Ce qui devrait aussi leur permettre d’aborder les prochaines rencontres avec un moral gonflé à bloc. Il y a aussi le grand rôle tenu par le coach Dumas lequel n’a pas manqué l’occasion de sensibiliser ses poulains, lui qui sait qu’ils sont capables de relever n’importe quel défi.

Dumas jouera l’offensive
Après les erreurs commises lors des deux précédentes rencontres ainsi que le rendement très moyen de certains joueurs, le coach français a pris la décision d’apporter plusieurs changements dans le onze. Il a même, selon nos sources, envisagé de jouer l’attaque à outrance, dans le but de surprendre cette équipe oranaise qui va sans doute jouer la prudence, en se rempliant derrière. Il se pourrait qu’il compte sur le trio Belkacemi, Hamroune et Fiston pour faire la différence.

Les supporters promettent d’être nombreux
Nul doute que les supporters de la JSK, qui se sont toujours montrés disponibles pour encourager leur équipe favorite, seront très nombreux aujourd’hui. Malgré la programmation de la rencontre en début de semaine, les amoureux de la balle ronde seront nombreux dans les gradins du 1er-Novembre. Il est à rappeler que l’accès au stade sera gratuit, sur une décision du président Mellal.
 

Publié dans : JSK mco Belkacemi Mellal Hamroune

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir