Ligue 1 & 2

MCA - Dieng: «Les trois points face au Bordj seront vitaux pour accrocher l’Afrique»

«J’ai toujours eu pour but de jouer en Europe mais tout se décidera à la fin de la saison.»

Auteur : Tarek-Che vendredi 19 avril 2019 11:17

Reprenant le travail avec le groupe, Aliou Dieng ne jure que par la victoire face au CABBA pour redonner le sourire aux Chnaoua. Le Malien évoque par ailleurs son avenir et la possibilité de poursuivre l’aventure avec le Doyen alors qu’il est convoité par des clubs européens.
Vous vous êtes remis au boulot avec le groupe après avoir été contraint d’écourter votre séance de mercredi à cause de maux de tête.
C’est bon, tout est rentré dans l’ordre. J’ai dû travailler le plus normalement du monde avec mes camarades avec en ligne de mire le rendez-vous de dimanche contre le CABBA. Un match crucial qui donnera le tempo pour la suite de notre parcours en championnat.
La préparation se poursuit donc en vue du match de dimanche…
C’est le match qu’on ne doit surtout pas louper. On n’a plus le droit à l’erreur surtout à domicile. On aborde la dernière ligne droite et il faut être costauds à la maison pour terminer le championnat sur le podium. C’est notre objectif et celui de la direction du club.
En parlant de la direction, on croit savoir que le directeur général refuse de vous laisser partir à la fin de la saison alors que vous avez des clubs européens qui veulent s’attacher vos services à l’instar de l’AEK Athènes, le club grec.
Il n’est un secret pour personne que mon objectif lorsque j’ai quitté le Mali, c’était d’embrasser une carrière professionnelle en Europe. Je veux jouer dans un club européen. Et je savais que le Mouloudia est un club populaire qui peut contribuer à matérialiser mon rêve. Et sincèrement, je veux actuellement me focaliser sur cette fin de saison car on doit terminer le championnat sur le podium. Je ne veux pas penser à  mon avenir au risque de perdre mes moyens et ma concentration. Une fois la saison terminée, on verra ce qu’il y aura lieu de faire. Vous savez, c’est une question de destin et pas autre chose.
On croit savoir que Ghrib vous a proposé une augmentation de salaire pour vous convaincre de poursuivre l’aventure avec le Mouloudia. Vous confirmez ?
Sincèrement, je n’ai eu aucune discussion avec Ghrib dans ce sens. Comme je vous l’ai dis, je veux me focaliser sur mon travail et cette fin de saison qui s’annonce palpitante. Ce n’est qu’à la fin du championnat qu’on parlera de tout cela avec mon employeur et pas avant.   
Revenons à l’aspect sportif. Ce match contre le Bordj sera capital dans la course aux places africaines, n’est-ce pas ?
Absolument. Il y a au moins sept équipes concernées par la course au podium. Alors, on sait qu’on n’a pas le droit de céder la moindre unité chez nous devant nos supporters même si face à nous se dressera ce dimanche une équipe du CABBA qui lutte pour le maintien. Ce ne sera pas simple car il n’y a aucun match facile en cette fin de saison où les enjeux sont énormes que ce soit pour le haut ou pour le bas du tableau. Mais on mettra les bons ingrédients pour s’imposer, c’est une certitude.  
Cette fois-ci, vous serez bien armés avec le retour de plusieurs cadres…
C’est très important car on aura Haddouche, Nekkache, Derrardja, Souibaah et Benaldjia qui seront tous disponibles. Le staff technique n’aura que l’embarras du choix au moment de composer l’équipe. On aura tous les atouts en main au moment d’affronter l’équipe du CABBA.     
Qu’avez-vous à dire aux Chnaoua dont certains boudent l’équipe ces derniers temps ?
Je dis à nos supporters de venir nombreux pour nous soutenir surtout qu’il y a une place africaine comme enjeu. On aura besoin de nos fans jusqu’à la fin de la saison et pas uniquement contre le CABBA ce dimanche. Certes, ce sera un match en début de semaine, mais il faut que nos fans soient au rendez-vous. Et nous de notre côté, on fera le maximum pour offrir une belle victoire à notre merveilleux public.  

Publié dans : mca Derrardja Haddouche Nekkache Souibaah Dieng

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Qui sera désigné meilleur joueur africain cette année ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4625 05/12/2019

Archive

Année
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir