Ligue 1 & 2

MCA - Mekhazni: «Le groupe est hyper motivé pour gagner dimanche»

« Le RDV face aux Bordjis reste un match piège contre une équipe qui joue pour sa survie »

Auteur : T.Che mercredi 17 avril 2019 11:13

Le technicien mouloudéen, Mohamed Mekhazni, s’est exprimé sur la préparation du match face au Bordj dans le but d’éclairer la lanterne des Chnaoua : « La reprise s’est déroulée dans de bonnes conditions. On aura encore quelques séances pour bien s’armer en vue du rendez-vous de ce dimanche contre le CABBA. Vous savez, lorsqu’on gagne un match, la préparation se déroule dans un climat apaisant. Le moral des joueurs est au beau fixe. Le groupe est hyper motivé pour gagner dimanche face au Bordj et confirmé ainsi la bonne dynamique. »

« Le RDV face aux Bordjis reste un match piège contre une équipe qui joue pour sa survie »  
Très méfiant comme à son habitude, Mekhazni redoute cette confrontation face au club bordji. Un adversaire qu’il faut prendre avec le plus grand sérieux et la plus grande méfiance : « Le rendez-vous contre le CABBA reste un match piège car on va affronter une équipe qui joue pour assurer son maintien. Il y aura donc de l’enjeu et de l’engagement. On aura encore quelques séances pour être au top le jour J. »      

« C’est vrai qu’avec le retour de Benaldjia et Bendebka, j’ai l’embarras du choix, mais… »
Le DTS du Mouloudia affirme que c’est rassurant de récupérer des cadres comme Benaldjia et Bendebka mais il y a les blessures qui minet chaque jour le quotidien du vestiaire : « C’est vrai qu’avez le retour de Benaldjia et Bendebka, j’ai l’embarras du choix. Mais, on constate qu’on a des blessés à l’entraînement comme cela été le cas avec Amada qui avait dû écourter sa séance. Mais bon, il faut qu’on fasse avec les moyens du bord. »

« Ce n’est pas facile de composer sans un élément comme Amada »
La défection de l’international malgache Ibrahim Amada met Mekhazni et son état- major dans l’embarras : « On vient de voir Amada qui avait dû écourter sa séance d’entraînement. Et je peux vous dire que ce n’est pas facile de composer sans un joueur du calibre d’Amada qui reste un élément central dans notre dispositif tactique. Malgré cela, on doit faire avec. C’est d’ailleurs le cas depuis un certain temps où doit faire avec les absences de plusieurs cadres. »   

« Malgré les défections, ceux qui seront sur le terrain doivent se battre avec les tripes pour s’imposer »
Très pragmatique, l’entraîneur du MCA ne veut surtout pas se focaliser sur les absences ou les défections des uns et des autres : « Malgré les défections, je pars du principe qu’un match se joue à onze contre onze sur le rectangle vert. Alors, ceux qui seront sur la pelouse doivent se battre avec les tripes pour gagner. »

« Contraint de terminer la saison avec 19 joueurs, il faut gérer cette étape avec intelligence »
Au sujet des nombreux blessés qui remplissent l’infirmerie du club, Mekhazni avance quelques explications assez logiques : « Nous sommes actuellement dans une étape très difficile. On n’a que 19 joueurs disponibles depuis un certain temps pour terminer la saison. Il y a certains éléments qui vivent une certaine saturation puisqu’ils ne se sont pas arrêtés depuis l’été avec les matches de Coupe d’Afrique. Et lorsqu’on est en fin de saison, les joueurs s’exposent forcément à des blessures. De ce fait, il faut gérer cette période avec intelligence pour éviter d’autres déconvenues. »    

« J’accepterai toute décision qui sera prise par la direction concernant mon avenir »
Au sujet de son avenir et la possibilité de driver le club la saison prochaine, le principal concerné refuse de s’étaler sur un sujet qui dépend essentiellement de la direction du club : « Pour moi, le plus important, c’est de me concentrer sur mon travail et sur ma mission. Il y a une direction qui a un pouvoir de décision. Si on prend la décision de me garder, je suis d’accord. Et si on décide autrement, je dois me plier à cette option. Il n’y a aucun souci. »

Publié dans : mca Mekhazni Amada

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir