Ligue 1 & 2

JSK : Delhoum «C’est Nabil Hemani qui a insisté pour que je signe à la JSK»

«Le projet présenté par le président Hannachi m’a aussi motivé»

Auteur : Samir B. mercredi 25 juin 2014 22:16

A quelques jours seulement de la reprise des entrainements, la nouvelle recrue de la JSK Mourad Delhoum prépare, à l’instar des autres Canaris, la reprise avec un engouement particulier. Le nouveau milieu de terrain kabyle nous a livré dans l’entretien qu’il a bien voulu nous accorder des confidences sur sa venue à la JSK, sur son ancien club l’ESS et le MCA, ce club où il a failli atterrir cet été. Sans langue de bois, Delhoum dit qu’il est  très convaincu de son choix et qu'il compte réaliser une grande saison. Entretien.

A quelques jours de la reprise des entrainements de votre nouvelle équipe, la JSK, comment vous portez-vous ?
Je profite au maximum de ces derniers jours de vacances avant de rallier Tizi en début de semaine prochaine, pour entamer le travail avec ma nouvelle équipe.
Beaucoup d’encre a coulé avant votre signature à la JSK, qu’est-ce qui a motivé votre choix ?
Oui, aujourd’hui je suis officiellement joueur de la JSK, je vais défendre ses couleurs de toutes mes forces. Pour ce qui est des motivations, je vous assure que le projet qui m’a été présenté par le président Hannachi est très ambitieux, et du coup je n’ai pas hésité un instant à opter pour cette formation.
Le projet a-t-il une relation avec l’aspect financier ?
Non pas du tout, croyez-moi, ça n’a rien à voir avec le volet financier. Je considère qu’il y a des choses aussi importantes dans la vie d’un joueur, notamment le challenge sportif. Le président Hannachi m’a informé qu’il projetait de bâtir une grande équipe conquérante qui jouera sur tous les fronts, en championnat, en coupe d’Algérie ainsi qu'en Ligue des champions.
Avant de signer officiellement à la JSK, tout le monde attendait à vous voir revenir au bercail, qu’est-ce qui s’est réellement passé ?
C’est vrai que tout le monde attendait mon retour à l’ESS. Personnellement, à mon retour d’Arabie Saoudite, je m'étais mis dans la tête une seule idée qui était de retourner à l’Entente, en fin de compte je me suis retrouvé dans un autre club qui est la JSK.
Pourquoi le retour à l’ESS ne s’est pas concrétisé ?
Je ne vous cache pas que je voulais tellement poursuivre ma carrière à l’Entente, j’aime ce club et j’aspirais à terminer ma carrière sous ses couleurs. Malheureusement, la direction du club ne m'a pas contacté. Je suis resté un mois et demi rien que pour voir s’ils allaient me faire signe, au moment où la JSK et le MCA ne me lâchaient pas.
Bien que vous ayez signé officiellement à la JSK, vous n’avez pas posé avec le maillot du club, quelle est la raison ?
Tout simplement j’avais subi une grosse pression de la part des supporters de l’ESS qui ont insisté pour que je revienne à Sétif. J’ai parlé au président Hannachi de cette situation et il s’est montré compréhensif.
Allez-vous prendre une photo officiellement avant la reprise des entrainements ?
Je vous rappelle que je suis à la JSK et que je défendrai crânement ses couleurs, et avant la reprise des entrainements je prendrai une photo officiellement, ce n’est pas un problème du tout.
Vous avez certainement suivi le recrutement estival opéré par la direction de la JSK, quel est votre avis ?
Le recrutement effectué cet été par la JSK est bon. Je connais la majorité des joueurs, notamment Ferahi et Ziti qui ont joué avec moi à l’ESS, je connais aussi des joueurs qui ont porté le maillot de la sélection nationale des locaux, j’espère que tous ensemble on réalisera une grande saison, le président Hannachi insiste pour la Ligue des champions.
Le hasard a fait que votre signature a été suivie juste après par celles de Ziti et Ferahi, qui ont joué aussi à Sétif…
La présence de ces deux éléments à la JSK est une bonne chose. Justement, je profite de cette occasion pour rétablir la vérité et dire que les deux joueurs ont négocié chacun pour son compte, contrairement aux rumeurs qui ont circulé nous annonçant tous les trois venus ensemble…  Moi j’ai rencontré le président Hannachi, il y a plusieurs semaines, et je lui avais donné mon accord de principe.
Avez-vous consulté une autre personne avant de signer ou bien le choix est purement personnel ?
Exactement, j’ai consulté quelques personnes avant de venir signer, parmi eux le défunt Nabil Hemani qui n’a jamais arrêté de parler de la JSK. Il a dit que je n’allais jamais regretter ce choix, franchement il n'a dit que du bien de ce club et je profite de l’occasion pour m'incliner à sa mémoire et prier le Tout-Puissant de l’accueillir dans Son vaste paradis.
Vous étiez aussi annoncé en grande pompe au MCA…
Quand je suis rentré d’Arabie Saoudite, après avoir constaté que la direction de l’Entente n’était pas intéressée de me rappeler, j’ai négocié avec le manager général du MCA, Kaci Saïd. Après tout ce qui s’est passé, le départ de Kaci Saïd et Boumella, plusieurs personnes me contactaient. J’ai fini par comprendre qu’il n’y a pas une seule personne chargée du recrutement, voilà comment j’ai préféré opter pour la JSK.
Certains ont avancé que votre signature à la JSK s’est faite sous conditions, quelle est votre version ?
C’est faux, j’ai signé sans poser de conditions particulières, j’ai juste besoin d’un appartement où résider, et le président m’a rassuré de ce côté-là.
 

Publié dans : JSK Mourad Delhoum

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir