Ligue 1 & 2

JSK - Mellal: «Je suis nouveau mais propre et je dénoncerai toujours la corruption de toutes mes forces»

«La justice doit bouger et faire toute la lumière sur le dossier de la FAF»

Auteur : Lyès A. vendredi 12 avril 2019 10:10

Le président de la JSK, Cherif Mellal, avec qui nous nous sommes entretenus hier après-midi, au siège du club, est revenu sur plusieurs questions liées à l’actualité du club, notamment son bras de fer avec la FAF. Il a surtout répondu au nouveau ministre de la Jeunesse et des Sports qui a déclaré que Mellal est nouveau dans le monde du football. Suite à quoi, il a déclaré ceci : «Je suis nouveau, certes, mais je suis propre. En ma qualité de président de la JSK et donc acteur dans le monde du football, je dénoncerai toujours la corruption et avec force.»

«La justice doit bouger et faire toute la lumière sur le dossier de la FAF»
A propos de cette affaire liée à la légitimité de la FAF que beaucoup d’acteurs du monde du football national ont remis en cause, le président de la JSK, Cherif Mellal, ajoute : «La justice doit bouger pour faire toute la lumière sur cette question. Il y a bien des documents, des preuves cruciales qui prouvent que l’instance footballistique nationale est illégitime. Je ne vais pas me taire jusqu’à ce que toute cette affaire soit traitée.»

«Les joueurs ont reçu mon message, j’attends une réaction»
Revenant sur les derniers événements qu’a vécus le club ces derniers jours, le président Mellal a expliqué qu’il n’a pas tardé à réagir et a tenu une longue réunion avec les joueurs pour leur rappeler certaines règles à respecter en matière de conduite, comportement entre autres : «J’ai rencontré les joueurs et on a parlé pendant plus d’une heure. Je leur ai fait rappeler qu’ils portent les couleurs d’un club prestigieux et du coup sont tenus de respecter et d’honorer leurs engagements. Nul n’a le droit de porter atteinte au club et je crois avoir utilisé un langage clair, mon message est vite passé et bien reçu par tout le monde.»

«L’équipe a été mise dans de bonnes conditions à Tigzirt»
A propos de la préparation de l’équipe à Tigzirt, depuis mardi, le président de la JSK, Cherif Mellal, assure : «Comme nous sommes à chaque fois contraints de rester plusieurs jours sans compétition, la direction n’est pas restée les bras croisés pour éviter que cela se répercute sur le groupe. On a donc programmé, de concert avec le staff technique, un stage à Tigzirt qui sera suivi d’une autre semaine de travail à Tizi. Nous avons mis tous les moyens pour la réussite de ce regroupement et les joueurs ne manquent de rien.»

«La victoire face au MCO est impérative»
Toujours dans le même registre, à savoir la préparation du prochain match, Mellal a reconnu que le match du MCO est important et son équipe doit vraiment le remporter pour rester dans la course pour le titre : «Nous allons recevoir le MCO la semaine prochaine à Tizi. C’est un match difficile et les joueurs sont conscients de cette mission. Nous ne sommes qu’à 5 points du leader, tout reste possible pour le titre et la victoire face au MCO est plus qu’obligatoire.»

 «J’attends le retour de Dumas pour discuter des derniers matchs de la saison»
Ayant apporté des clarifications à propos de l’avenir de Franck Dumas, Mellal a rappelé qu’il tiendra, avec le coach français, une réunion pour discuter de l’objectif que l’équipe doit réaliser lors des cinq derniers matchs : «Je pense avoir été explicite lors de ma dernière intervention, l’entraîneur Dumas a toute la confiance de la direction. J’attends son retour pour parler des cinq derniers matchs et nous conjuguerons nos efforts tous ensemble pour atteindre l’objectif que tout le monde souhaite réaliser.»

«Le titre est encore jouable, aux joueurs de relever ce défi !»
Revenant sur l’objectif de décrocher le titre, Mellal explique : «Il n’est pas interdit de parler du titre dès lors que nous sommes en haut du classement et qu’il reste encore cinq journées. Mathématiquement, cet objectif est réalisable, pour peu que tout le monde se mobilise. Le leader a cinq points d’avance et nous allons avoir l’opportunité de le recevoir à Tizi. Je demande aux joueurs de faire tout leur possible afin d’être au diapason, ils sont conscients de l’enjeu, la balle est dans leur camp.»

«Les dossiers Benyoucef et Oukaci sont clos, passons à autre chose !»
Concernant le dossier des deux milieux de terrain de la JSK, Oukaci et Benyoucef, le président Mellal n’a visiblement pas l’intention de revenir sur sa décision, pour lui cette affaire est classée : «Je ne veux plus revenir sur ce dossier, pour moi il est clos, passons à autre chose. Il y a cinq matchs difficiles qui attendent l’équipe, j’appelle à la mobilisation de toutes les forces au sein du club ainsi que les supporters qui sont notre force.»
 

 

Publié dans : JSK Mellal

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir