Ligue 1 & 2

MCA - Mekhazni: «Nous avons l’effectif le plus réduit du championnat et le mérite de la victoire revient aux joueurs»

«En première mi-temps on ne s’est pas créé d’occasions, mais on a eu la maîtrise du jeu.»

Auteur : Kamel M. jeudi 11 avril 2019 12:05

À l’issue de la victoire de son équipe acquise aux dépens du MCO, et bien qu’elle fût difficile, Mekhazni est satisfait de la production, si on tient compte du contexte dans lequel s’est préparée son équipe, que cela soit sur le plan psychologique en raison de la défaite concédée face au NAHD, mais aussi les absences enregistrées pour cause de blessure ou de suspension. À ce sujet le coach du Mouloudia dira : «On savait bien que la rencontre allait être difficile, car le MCO n’est plus à présenter et renferme dans sa composante des joueurs de bonne qualité. Il faut aussi savoir que nous avons l’effectif le plus réduit du championnat, car le Mouloudia a perdu Cherif El Ouazzani et Mebarakou qui est parti au mercato, et il n’était donc pas facile pour nous de préparer ce match face au MCO avec les absences que nous avons enregistrées que cela soit pour cause de blessure ou de suspension. À l’avenir on sera même privés de Hachi et Azzi dont l’indisponibilité sera de longue durée. En dépit de ces absences nous avons réalisé une bonne partie et le mérite de la victoire revient aux joueurs qui sont à remercier pour les efforts déployés.»

«J’ai demandé aux joueurs d’y croire jusqu'à la 93’ de jeu»
Toujours dans le même contexte, le coach nous dira : «Certes, la victoire a tardé à se dessiner, mais j’avais parlé aux joueurs en leur demandant de rester concentrés et y croire même jusqu'à la 93’, car on peut marquer un but à n’importe quel moment de la partie. Ainsi je remercie mes poulains qui sont restés concentrés, ce qui nous a permis de marquer le but de la victoire à six minutes de la fin du temps réglementaire.»  

«En première mi-temps on ne s’est pas créé d’occasions, mais on a eu la maîtrise du jeu»
Si le Mouloudia a eu le mérite de gagner cette partie, c’est parce qu’elle s’est créé des occasions en seconde période de jeu, et cela contrairement à la première mi-temps où le rendement de l’équipe était similaire à celui face au NAHD, puisque le MCA a montré deux visages au stade du 20-Août. Toutefois, Mekhazni qui n’est pas de cet avis affirme : «Contrairement à la première mi-temps que nous avons manquée face au NAHD, je pense qu’on a eu cette fois-ci la maîtrise du jeu, même si l’équipe ne s’est pas créé des occasions, ce qui est important. Toutefois, et après les consignes qu’on a données aux joueurs à la pause citron, nous avons rectifié le tir en seconde mi-temps ce qui nous a permis d’avoir plusieurs occasions de but, dont celle que Frioui a concrétisée.»

 
«Je félicite Nerier pour sa prestation et son changement était d’ordre tactique»
Abordé au sujet de la prestation du jeune Nerier et son remplacement en seconde période de jeu, à ce sujet Mekhazni nous a expliqué : «Je tiens à féliciter Nerier pour sa bonne prestation et son changement est purement tactique. Il faut savoir qu’Arous a plus de vocation offensive que Nerier qui est bon sur le plan défensif. Comme on avait besoin de gagner ce match face au MCO, j’ai fait sortir Nerier et décaler Arous sur le flanc droit de la défense, tout en permettant à Tebbi de revenir au milieu du terrain afin de faire rentrer Nekkache en attaque.»
 
«J’ai déjà parlé des blessures et je ne veux critiquer personne»  
En revenant sur le sujet des blessures que les joueurs contractent l’un après l’autre, Mekhazni s’est expliqué une fois de plus et dira : «Je ne critiquerai personne du fait que je n’étais pas présent à l’intersaison. Tout ce que je peux vous dire, c’est qu’en début de saison, il y a ce qu’on appelle le socle qui permet aux joueurs de terminer la saison sans aucun souci et de répéter les rencontres sans que cela ne pose problème. Il faut savoir aussi qu’il y a l’hygiène de vie des joueurs qui est très importante pour éviter les blessures. Je peux vous dire toutefois qu’un joueur bien préparé peut récupérer rapidement d’une blessure contrairement à un joueur qui n’a pas effectué une bonne préparation.»   

«Les coupures nous ont pénalisés mais cette courte trêve nous permettra de récupérer les joueurs blessés»
Abordé au sujet de cette nouvelle trêve qui s’étalera jusqu’au 20 avril prochain, Mekhazni ne semble pas inquiet, car elle sera profitable à son équipe. «Il est vrai que les coupures du championnat sont pénalisantes que cela soit pour les joueurs ou pour un technicien pour établir son plan de travail, car elle peut même engendrer des blessures. Je pense toutefois que cette nouvelle trêve sera seulement de courte durée, ce qui nous permettra de la gérer convenablement et à travers laquelle on va aussi récupérer les joueurs blessés.»

Publié dans : mca Mekhazni Nekkache Arous

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir