Ligue 1 & 2

MCA : Mekhazni «Le podium est toujours jouable et c’est en fin de saison qu’on fait le bilan»

Lacet «Nous avons réalisé le plus important»

Auteur : T. Che mercredi 03 avril 2019 11:00

Très déçu de la défaite de son équipe lors du derby, Mekhazni reste toutefois optimiste de voir le Mouloudia atteindre ses objectifs. « Je pense que la rencontre était difficile dans la mesure où on se fait surprendre par un but d’entrée, avant de perdre Hachoud quelques minutes après, ce qui a chamboulé nos plans. Il est vrai que cette défaite est amère mais il reste des matchs encore à disputer et on pourra terminer la saison sur le podium. On ne peut pas dire que c’est une saison à mettre aux oubliettes, car c’est à la fin du parcours qu’on fait le bilan. »
«On était supérieurs au NAHD en seconde mi-temps»
Lorsque Mekhazni a été abordé sur le fait que son équipe n’a pu venir à bout d’une équipe du NAHD essoufflée par son périple africain, il dira : « Je pense que nous étions supérieurs à notre adversaire sur tous les plans, en seconde période, mais l’efficacité nous a fait défaut. On a eu pas mal d’occasions mais le manque de réussite ne nous a pas permis de revenir dans la partie, mais il faut savoir que le NAHD est une équipe difficile à manier sur ses bases ».  
«Les joueurs se sont donnés à fond, ils sont à remercier»
Quant aux joueurs qui sont, une fois de plus, mis à l’index, Mekhazni les a défendus, en affirmant : « Je pense que les joueurs se sont donnés à fond, ils n’ont rien à se reprocher. N’était le manque d’efficacité, notre équipe aurait pu prétendre à un meilleur résultat. Maintenant, il faut oublier cette rencontre et essayer de se remettre au travail pour préparer nos prochains rendez-vous, à commencer par le match face au MCO ».  
«Je ne sais pas si la balle a franchi la ligne…»
Abordé au sujet du but réclamé par son équipe, Mekhazni n’a pas voulu se prononcer, du moment qu’il était loin de l’action. « Je ne sais pas si la balle a franchi la ligne ou pas, laissons le soin aux spécialistes de se prononcer. Je tiens à demander pardon à nos supporters car je sais qu’ils sont déçus au même titre que moi, il faut se mettre à leur place. Seules les victoires les satisferont et nous allons travailler dans ce sens afin de rectifier le tir. »
 

Lacet «Nous avons réalisé le plus important»

C’est à sa sortie du vestiaire à l’issue du derby que nous avons accosté Mohamed Lacet. Le technicien nous a affirmé que son équipe a réalisé le plus important : « Cette victoire est très précieuse. Après l’élimination de la Coupe d’Algérie, mes joueurs avaient besoin d’un succès pour retrouver la confiance et le sourire, chose qui a été faite. Ils sont vraiment à féliciter. Ils se sont donnés à fond, ils n’ont ménagé aucun effort, même si ce n’était pas facile pour eux de maintenir le même rythme tout au long des quatre-vingt-dix minutes. C’est la victoire du cœur et elle ne va nous faire que du bien en attendant d’aborder la suite du parcours ». Une suite qui s’annonce longue, vu les nombreux matchs en retard qu’ils ont à jouer, mais aussi compliquée car chaque point peut valoir de l’or, que ce soit dans la course pour les premières places ou pour le maintien.
«J’espère que ce succès va redonner le sourire aux supporters»
Le fait marquant hier a été incontestablement l’absence des supporters husseindéens qui ont décidé de boycotter le derby suite à l’élimination des quarts de finale de la Coupe d’Algérie. Mohamed Lacet qui comprend parfaitement leur réaction s’est contenté de déclarer : « Ils ont complètement le droit d’afficher leur colère. On tient d’ailleurs une nouvelle fois à leur présenter nos excuses. J’espère que cette victoire face au Mouloudia va leur redonner le sourire ». Ce n’est que lors des prochaines sorties qu’on saura si elle a été suffisante pour leur faire oublier la sortie de la Coupe d’Algérie.
«On ne peut pas parler du podium avant d’assurer notre maintien»
Disposant de quatre rencontres en retard, l’ex-adjoint de Meziane Ighil a évoqué au final les objectifs du club : « Aujourd’hui nous n’avons que 30 points. Nous n’avons toujours pas assuré notre maintien, on ne peut donc pas parler du podium. Nous allons aborder la suite du parcours match par match. Nous devrons garder les pieds sur terre et continuer à travailler pour essayer de récolter le maximum de points ». Un message  net, clair et précis.
 

El-Orfi « Maintenant, il faut confirmer face au MOB »
Complètement rétabli de sa blessure au genou, Hocine El-Orfi a été aligné en milieu de seconde période à la place de Mehdi Ouertani. Pour l’ancien international, ce succès est amplement mérité : « Comme il fallait s’y attendre, le derby a été difficile. Les Mouloudéens nous ont créé beaucoup de difficultés mais nous avons su comment gérer les débats. Nous étions les plus volontaires, maintenant, nous devons mettre ce match aux oubliettes et commencer à penser à la prochaine confrontation. Nous devons enchaîner face au MOB pour confirmer notre retour en forme ». Les Bejaouis sont donc prévenus.

 

U21 : NAHD 1 - MCA 2
La réserve du MCA assure

En lever de rideau du derby NAHD-MCA, les espoirs des deux clubs se sont affrontés pour le compte de la 25e  journée du championnat de cette catégorie. Les Mouloudéens ont pris le dessus sur le Nasria en s’imposant sur le score de deux buts à un.

 

Publié dans : mca El-Orfi Lacet

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir