Ligue 1 & 2

MCA : Frioui : «battre le NAHD pour rester dans la course au podium»

« Je veux marquer d’autres buts afin de terminer le championnat en apothéose »

Auteur : Tarek-Che vendredi 29 mars 2019 11:08

Un mot sur la fin de ce mini-stage ponctué par un match amical contre Blida ?
Ce stage a été très bénéfique pour tout le monde. On a travaillé très dur sous la houlette de Mekhazni et Slatni. Tout le monde était concentré sur le programme qui nous a été concocté. Il n’y a rien à dire, on a fait du très bon boulot. Et puis, il y a eu ce match test contre l’USMB qui nous a permis de mettre en évidence et en application tout ce qu’on a fait durant ce regroupement.
Ce match contre l’USMB était très spécial pour vous. N’est-ce pas ?
Bien évidemment. C’était très spécial car je me retrouvais face à mon ancien club. Je serai éternellement redevable envers ce grand club car c’est grâce à lui que j’ai pu rejoindre l’Europe et c’est grâce à l’USMB que je suis maintenant au Mouloudia. J’étais très content de revoir certains de mes anciens partenaires. Et je peux vous dire que cela me fait très mal au cœur de voir un club comme l’USMB en passe de rétrograder alors que la place d’une équipe de cette envergure est en L1.   
Ayant été blessé, vous avez dû être très content d’avoir pu reprendre les entraînements avec le groupe puis participer à ce match amical.
Bien évidemment que j’étais très content. J’ai dû soigner un problème au niveau de la cuisse. Mais tout est rentré dans l’ordre. Maintenant, je suis focalisé sur la suite de notre parcours avec ce derby contre le NAHD qui se dessine à l’horizon. Je tiens au passage à remercier les membres du staff médical qui se sont mis en dix pour nous soigner. Ils ont été mis contribution durant ce mini-stage.  
Est-ce que vous étiez un peu déçu de n’avoir disputé que quelques minutes face à l’USMA lors d’un derby que tout le monde rêve de jouer ?
C’est déjà une bonne chose d’avoir participé même si je n’ai joué que quelques minutes dans le temps additionnel. Mais ce qui compte, c’est la victoire et rien que la victoire. C’est ce que je retiens et cette joie indescriptible dans le vestiaire. C’était un moment de partage très intense. Et puis, il y a eu la réconciliation avec nos supporters. C’était très important d’offrir à nos fans une victoire hautement symbolique car on connait l’importance du derby face à l’USMA.  
Ce regroupement à Aïn Benian avait donc une importance capitale.
C’est le cas de le dire. On a profité de chaque instant pour recharger nos batteries. On a préparé comme il se doit la reprise du championnat. On en a profité aussi pour récupérer certains joueurs blessés. Il y aura les internationaux qui sont revenus. Il est certain qu’on aura besoin de tout le monde au moment d’aborder le championnat car il va s’en dire qu’on va enchainer avec plusieurs matches dans un laps de temps assez court.   
Mekhazni vous parle beaucoup afin de garder tout le monde concentré…
C’est très important la communication. Le staff technique parle beaucoup aux joueurs. Personnellement, je sais que Mekhazni compte beaucoup sur moi à l’avenir.
Qu’avez-vous à dire sur ce changement dans la programmation avec le match derby contre le NAHD qui retrouve sa date initiale, à savoir le mardi 2 avril ?
On n’a pas le choix, il faut l’accepter en se préparant en conséquence. Maintenant, après la fin de ce regroupement, on est tous concentrés sur le rendez-vous de ce mardi contre le Nasria. Un match qu’on n’a pas le droit de louper.
Justement, un mot sur ce derby face au NAHD qui se tiendra dans six jours ?
Ce sera encore un autre derby qui sera tout aussi compliqué car le NAHD reste une équipe coriace surtout au 20-Août. A nous de faire le nécessaire pour décrocher un succès précieux dans la course aux places africaines.
Le Nasria doit vous rappeler de très mauvais souvenirs avec cette sortie de l’épreuve populaire.
Je ne vous le fait pas dire. Ça rappelle cette défaite en Coupe d’Algérie qui nous a fait très mal au point de plonger le club dans la crise. Mais bon, ce sera une tout autre affiche. A nous d’être au rendez-vous pour cette fois-ci l’emporter.  
Auteur d’un seul but contre la JSK depuis que vous avez rejoint les rangs du MCA, on imagine que vous avez envie de planter d’autres banderilles.
C’est logique lorsqu’on évolue au poste d’avant-centre. J’ai envie de marquer et de délivrer des passes décisives. Je veux surtout qu’on gagne le maximum de matchs pour terminer la saison sur le podium.
Comment sont vos rapports avec Souibaah avec lequel vous êtes en concurrence en pointe de l’attaque ?
Je m’entends bien que ce soit avec Souibaah ou tous mes partenaires. Maintenant, c’est au coach d’opter pour le joueur le plus en forme. Ce qui compte, c’est qu’on gagne les matchs que je débute moi la partie ou que Souibaah soit au coup d’envoi. Il n’y a pas de souci de ce côté-là.
On vous laisse le soin de conclure ?
Je remercie tous les supporters qui soutiennent leur équipe dans ces moments difficiles. Je promets que je vais faire le maximum pour aider mon équipe à terminer le championnat sur le podium.  

Publié dans : mca Nahd Frioui

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir