Ligue 1 & 2

JSK : Hamroune fait le point «Faux, je n’ai jamais exigé de jouer en pointe»

«Je suis même prêt à jouer gardien de but»

Auteur : mercredi 27 mars 2019 11:25

Vous êtes rentrés au pays après une belle rencontre contre le Red Star. Un commentaire ?
Effectivement, nous sommes de retour après trois nuitées passées à Paris. Nous avons donc profité pour jouer une rencontre amicale devant une très bonne équipe de Red Star, qui s’est montrée entreprenante. Sincèrement, c’était un moment magique car nous avons été chaleureusement accueillis et soit par les organisateurs ou nos supporters, qui encore une fois, étaient au rendez-vous. Même en Europe, la JSK a la cote, cela explique la grandeur de cette formation.
Ça fait quand même plaisir de prendre part à une rencontre internationale devant des milliers de supporters, n’est-ce pas ?
Exactement, on avait l’impression de jouer à Tizi Ouzou. On savait qu’il y aura du monde mais pas autant. Une ambiance des grands rendez-vous a été créé par nos fans lesquels ne voulaient pas rater une telle occasion. Ce genre d’initiative manque à la JSK, qui par le passé, jouait souvent des rencontres internationales. J’espère que cela deviendra une habitude.

Dommage, vous n’avez pu gagner, regrettez-vous la défaite ?
Sincèrement non ! On ne peut pas regretter la défaite du moment qu’il ne s’agissait que d’un match-gala entre deux équipes. Le but était de retrouver nos supporters et leur permettre de découvrir la nouvelle JSK. Il est vrai que nous avons tout donné sur le terrain mais la chance nous a tourné le dos. Il y a aussi le gazon qui a rendu notre mission un peu difficile du moment que nous sommes habitués à jouer sur du synthétique. Autrement dit, on avait les jambes un peu lourdes.

Partagez-vous l’avis de ceux qui disent que ce match vous a servi de préparation pour le DRBT ?
Tout à fait, pour nous la partie amicale nous a servi d’entraînement pour bien préparer la suite de la compétition mais aussi le match face au DRBT. Je crois qu’il n’y a pas mieux que de jouer une rencontre dans le haut niveau pour bien préparer notre prochain défi sur le plan local. Il est vrai que nous sommes toujours deuxièmes mais notre position est menacée par le PAC. Du coup, nous devons bien se préparer afin de terminer en force les six derniers matchs.

Justement, comment s’annonce pour vous cette rencontre ?
C’est un match très difficile devant une équipe qui joue sa survie en Ligue 1 mobilis. C’est pratiquement dans les mêmes circonstances par rapport au précédent match que nous allons aborder celui de la 26e journée. Nous avons affronté l’OM qui était en danger, cette fois-ci, c’est la même chose puisque le DRBT n’est pas encore à l’abri. On sait ce qui nous attend et c’est pour cela que nous allons faire de notre possible pour ne pas commettre les mêmes erreurs.

Après la défaite essuyée face à l’OM, ne pensez-vous pas que l’erreur est quasi interdite à l’extérieur ?
Je suis d’accord, tout le monde sait qu’on n’a plus le droit à l’erreur. Si on souhaite vraiment terminer sur le podium et participer à une compétition africaine, on ne doit pas perdre plus de points. En dépit de la difficulté de la mission qui nous attend, on doit à tout prix résister et ne pas donner l’occasion au DRBT de prendre le dessus sur nous. Et pour y arriver, il faut être vraiment costaud physiquement et techniquement. On doit aussi être efficace devant les buts. Il faut éviter les ratages devant les buts à chaque rencontre.

Sur le plan personnel, Et-il vrai que vous avez demandé à l’entraîneur de vous changer de poste ?
Sincèrement, ce genre de rumeur me surprend vraiment. Croyez-moi, ce n’est pas vrai, je n’ai jamais discuté avec mon chef ni lui demander de m’aligner dans un autre registre. Je ne pourrai jamais le faire car je suis un joueur professionnel qui accepte toutes les décisions. Au contraire, j’essaye à chaque fois de donner le meilleur de moi-même et d’apporter un plus à mon équipe.

Donc, vous êtes à l’aise dans votre poste…
Oui, je me sens à l’aise dans tous les postes. Il est vrai, j’ai déjà déclaré que je me sens bien en 9,5, mais quand je dois occuper un autre poste je le ferai avec un grand plaisir car je sais que je vais servir mon équipe. Alors, je tiens à préciser que je n’ai jamais revendiqué quoi que ce soit.  Croyez-moi, si le coach me demande de jouer gardien de but, je le ferai sans aucune hésitation.

Vous êtes le meilleur buteur avec Fiston, quels sont vos objectifs en cette fin de saison ?
Il reste encore six rencontres à jouer, nous devons d’abord tout donner pour essayer de préserver notre position et pourquoi pas, grimper à la première place. Sur le plan personnel, je souhaite être encore meilleur et marquer d’autres buts qui vont nous permettre de terminer la saison en force. Je travaille aussi pour retrouver l’Equipe nationale et décrocher un contrat professionnel. Je suis très optimiste.
 

 

Publié dans : JSK Hamroune

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir