Ligue 1 & 2

MCA : Hachi : «Lorsqu’on est dans un bon jour, on peut battre n’importe quelle équipe»

Farès Hachi était aux anges après le succès obtenu face à l’USMA.

Auteur : Tarek-Che mercredi 20 mars 2019 15:37

De retour au premier plan ces derniers temps dans un registre de milieu de terrain, Farès Hachi était aux anges après le succès obtenu face à l’USMA. Le polyvalent joueur évoque la suite du parcours de son équipe avec cet objectif de terminer l’exercice sur le podium.
Vous devez savourer pleinement ce succès obtenu face à l’USMA au terme d’un match à rebondissement.
Ça fait plaisir de gagner un match face à l’USMA. Le fait de remporter le derby face à une équipe leader du championnat, cela est très valorisant pour le groupe. Cela va booster le groupe dans la suite du parcours.
Vous avez dû suivre cette rencontre à partir du banc sur les nerfs avant le but de la délivrance dans les ultimes minutes.
C’était très stressant surtout que l’USMA est revenue au score à quelques minutes de la fin. Il y a eu de la réussite pour notre adversaire car le coup franc a été détourné par le mur. Mais notre réaction était belle et forte. Rapidement, on a porté le danger dans le camp adverse et la suite tout le monde la connaît.
Vous auriez aimé prendre part à une telle affiche, n’est-ce pas ?
Mais tout le monde aime jouer le derby. Mais il faut respecter les décisions du staff technique. Pour moi, le plus important, c’est d’avoir gagné ce derby. C’est ce qui compte avant toute chose. On a démontré que lorsqu’on est dans un bon jour, on peut battre n’importe quelle équipe, y compris le leader.
Il y a eu le report du match face au MCO qui offre à votre équipe une nouvelle trêve.
C’est une trêve internationale. A nous de saisir cette occasion pour récupérer les joueurs blessés et aussi nos internationaux. Le fait d’avoir gagné contre l’USMA nous permet aussi de gérer cette coupure avec un moral au beau fixe.
Ce succès vous relance totalement dans la course au podium…
Bien évidemment. Nous avons réalisé une très bonne opération. Les trois points de la victoire vont nous permettre de rester au contact avec le wagon de tête. Maintenant, il faut bonifier ce succès par d’autres victoires. Il faut réaliser une belle série pour accrocher une place qualificative pour une joute africaine. Le Mouloudia est un très grand club qui doit disputer chaque année une compétition internationale.
Après des débuts difficiles, vous avez su vous imposer au milieu du terrain avec comme point d’orgue le match contre la JSK au cours duquel vous avez été au top à la récupération.
J’ai tout fait pour répondre aux attentes du staff technique. J’ai bossé très dur pour retrouver ma forme physique. A présent, le staff technique sait qu’il pourra compter sur moi à n’importe quel moment.  
Un mot sur le départ de Amrouche et la venue de Mekhazni ?
Il faut respecter les volontés de Amrouche. Maintenant, on doit aider Mekhazni et Slatni dans leur mission. Nous avons tous cette envie de terminer au minimum à la troisième place au général. Faisant donc le nécessaire pour y parvenir.
Cette victoire face à l’USMA vous a permis de vous réconcilier avec vos supporters même si on était jeudi dernier bien loin de la forte affluence qui caractérise le derby algérois.
C’est vrai que le stade du 5-Juillet était loin d’afficher complet. Mais il y avait tout de même de l’ambiance dans le stade. On était contents d’offrir une victoire hautement symbolique à nos fans. On sait que la victoire face à l’USMA à un impact particulier sur les supporters. Il y a eu cette réconciliation qui fait du bien. A nous de continuer sur cette voie pour offrir d’autres succès aux Chnaoua. Il faut que nos fans continuent à nous soutenir jusqu’à la fin de la saison. On a besoin d’eux pour terminer le championnat sur le podium.     
Pensez-vous pouvoir augmenter votre temps de jeu d’ici la fin de l’exercice ?
De nature, je suis quelqu’un de très optimiste. A moi de me donner les moyens pour augmenter mon volume de jeu. Ce qui compte, c’est que le coach sait qu’il pourra compter sur moi à n’importe quel moment.  

Publié dans : mca Mekhazni Hachi

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir