Ligue 1 & 2

MCA - Demmou: «Battre l’USMA nous a réconciliés avec nos supporters»

Le défenseur central met aussi l’accent sur la réconciliation avec les Chnaoua.

Auteur : Tarek-Che dimanche 17 mars 2019 10:42

Retrouvant ses sensations à l’occasion du derby face à l’USMA, Abdelghani Demmou estime qu’il sera encore meilleur lors des prochains rendez-vous des Vert et Rouge. Le défenseur central met aussi l’accent sur la réconciliation avec les Chnaoua.

C’était un moment magique, après ce succès hautement symbolique face à l’USMA dans un derby qui aura tenu toutes ses promesses…
C’était la victoire du cœur. Mais au-delà de ce succès, nous avons su hausser notre niveau de jeu, ce qui nous a permis de prendre la mesure du leader du championnat avec la manière. Personne ne peut remettre en question notre victoire qui est amplement méritée.
Vous auriez pu douter puisque l’USMA est revenue au score à deux reprises…
Sur le premier but, on n’a pas trop douté. Mais sur le second, on a été atteints car l’égalisation intervenait à 4 minutes de la fin du match. Et puis, on a pris un but sur un fait de jeu. La balle qui touche le mur et prend à contre-pied Chaâl. Mais ce qu’il faut retenir, c’est notre réaction. On a très vite su se remettre en ordre de marche pour tenter de mettre ce 3e but synonyme de victoire.
Vous avez fait preuve de caractère pour reprendre l’avantage au score dans les ultimes minutes de la partie…
Cela prouve que notre équipe a du caractère et du tempérament. Bien des formations auraient perdu le fil conducteur, après une égalisation dans les ultimes minutes. Cela démontre qu’on a une force psychologique qui nous a permis de prendre la mesure de l’USMA.
C’était votre deuxième match officiel depuis quelques mois. Comment avez-vous jugé votre prestation ?
Dans l’ensemble, j’étais satisfait car face à nous, il y avait tout de même la meilleure attaque du championnat. On n’a pas eu de chance sur le 2e but. Mais je pense que je me suis bien débrouillé. Bien évidemment qu’avec l’enchaînement des matches, je serai encore meilleur. Il n’y a pas mieux que la compétition pour être performant.   
Cette victoire face à l’USMA a signé la réconciliation avec vos supporters, même s’ils n’étaient pas très nombreux…
Il est vrai que le stade était loin d’afficher complet. Mais on était contents d’offrir à nos supporters une victoire face à l’USMA. C’était un moment magique car il y a eu cette réconciliation avec nos fans. On a été ovationnés du début jusqu’à la fin de la partie. Cela a eu pour effet de nous booster. On avait le sentiment d’avoir des ailes. Rien ne pouvait nous atteindre, tellement on était portés par nos supporters. Inch’Allah, on sera soutenus lors de nos prochains rendez-vous car on aura besoin de nos supporters pour accrocher le podium. On ne peut rien faire sans l’appui des Chnaoua qui constituent la force du Mouloudia.   
Après ce succès, le podium redevient plus que jamais d’actualité…
Il faut reconnaître que cette victoire nous permet de nous relancer totalement dans la course au podium, surtout qu’on compte encore deux matchs en retard. Ce ne sera pas simple car la course aux places africaines bat son plein mais nous avons une chance de nous octroyer ce droit de jouer la saison prochaine une compétition africaine. Ce sera notre objectif et on mettra tout en œuvre pour y arriver.
Ce n’était pas facile d’aborder ce derby, après une fin de semaine mouvementée marquée par la démission de Amrouche, non ?
On doit respecter la décision du coach. On a essayé de faire fi de tout cela pour rebondir, après notre défaite contre Sétif.
Votre prochain match sera face au MCO à domicile. L’occasion de soigner encore votre classement…
Ce sera encore un match hyper compliqué. Il ne faut pas croire que cette affiche sera une simple formalité. On va affronter un adversaire qui veut s’éloigner de la zone rouge. Il faut qu’on sorte le grand jeu pour rester sur cette dynamique. On compte sur l’appui de nos supporters pour y parvenir.    

 

Publié dans : mca Demmou

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Mahrez mérite-t-il de remporter le Ballon d'Or africain après son parcours lors de la CAN ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4531 18/08/2019

Archive

Année
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir