Ligue 1 & 2

MCA : Amada «Après mon expulsion au match aller, j’ai pris ma revanche sur l’USMA»

"On aurait pu mettre d’autres buts n’était le manque de réussite."

Auteur : Tarek-Che samedi 16 mars 2019 11:55

C’était un moment de joie intense après que vous avez enfin pu prendre la mesure de l’USMA, actuel leader du championnat, n’est-ce pas ?
C’est un moment fabuleux. C’est extraordinaire car on gagne au moment où personne ne donnait cher de notre peau. On sort d’une défaite contre Sétif et voilà qu’on vient de battre le leader du championnat avec la manière. On a été intraitables que ce soit dans les duels ou bien au niveau de l’intensité. On aurait pu mettre d’autres buts n’était le manque de réussite.
Vous auriez pu douter puisque votre adversaire a pu revenir à deux reprises au score notamment avec une égalisation à quelques minutes du coup de sifflet final ?
Nous avons été solides mentalement. On ne s’est jamais désunis bien qu’on ait pris deux buts dont l’un à quatre minutes de la fin sur un coup du sort. Rapidement, on s’est remis en ordre de bataille pour tenter de forcer la décision. Il y a eu ce penalty qu’a obtenu Benaldjia. Il nous a permis de prendre la mesure de l’USMA.     
C’était la communion avec vos supporters qui vous ont ovationnés durant ce derby!
On a été soutenus par nos fans et cela fait du bien. Certes, les Chnaoua n’étaient pas en grand nombre. Il n’y avait pas cette forte affluence qui caractérise ce derby. Mais cela ne nous a pas empêchés de sortir le grand jeu pour nous imposer. C’est sûr que ce succès va contribuer grandement à cette réconciliation avec nos supporters. Inch’Allah, ils seront plus nombreux à l’avenir pour nous encourager.  
Le fait de vous revoir avec Dieng et Bendebka dans l’entrejeu a redonné de la force à votre équipe ?
Il est vrai que cela fait très longtemps qu’on n’a pas joué ensemble pour des raisons diverses. Mais, grâce à cette nouvelle association, on a pu contribuer au succès final. Mais il faut mettre en exergue la qualité collective. On a été tous combatifs. Tout le monde s’est donné à 200% sur le terrain. Dieu merci, on a été récompensés pour nos efforts.
Ce n’était pas une semaine facile car il y a eu aussi le départ du coach Amrouche ?
Il fallait respecter le choix du coach. On a fait preuve d’une force mentale car on a su faire fi de tout ce qui s’est passé durant la semaine avec la défaite contre Sétif et le départ de Amrouche. Chacun de nous a su aborder ce derby avec une concentration extrême. Cela démontre aussi que le derby entre le MCA et l’USMA ne répond à aucune logique sportive. C’est un match à part ou tous les compteurs sont remis à zéro. Il n’y a pas de favori. Le gagnant, c’est l’équipe qui sait faire preuve de self-control et surtout de réalisme.
Sur le plan personnel, c’est une belle revanche car vous avez été expulsé au match aller par Abid Charef qui était encore au sifflet lors de cette seconde manche.
C’est vrai que ce match avait aussi un goût de revanche pour moi qui avais été expulsé bêtement au match aller. J’avais commis une erreur d’appréciation qui aurait pu nous coûter très cher. Le fait de l’emporter, oui, c’est une sorte de revanche pour moi.
Il va falloir confirmer contre le MCO sans vous puisqu’il y aura cette date FIFA et le match international contre le Sénégal.
Bien sûr qu’il faut confirmer contre le MCO cette embellie. J’ai confiance en mes partenaires pour battre le Mouloudia d’Oran. Ce sera encore une autre revanche pour notre équipe après la défaite à Zabana. En ce qui me concerne, je vais me rendre dans les prochaines heures à Madagascar car il y a ce match contre le Sénégal comptant pour les éliminatoires de la prochaine CAN.
Repositionnés à la quatrième place au classement général. Est-ce que vous avez toujours l’espoir d’accrocher le podium ?
Et comment ! On vient de battre le leader alors on est plus que jamais motivés pour terminer la saison sur le podium. Il faut qu’on accroche une place africaine. Mais pour ce faire, il faut qu’on gagne jeudi contre le MCO et lors de nos prochains rendez-vous. 

Publié dans : mca Amada

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir