Ligue 1 & 2

NAHD : Yaiche «On ne ménagera aucun effort pour revenir de Luanda avec la qualif’»

En l’absence De Gasmi blessé Ntankeu, l’atout majeur d’Ighil face à Pétro Atlético

Auteur : Rachid C. samedi 09 mars 2019 12:27

Arrivé cet été en provenance de l’USMA, sous forme de prêt, Ilyes Yaiche a réussi très vite à s’imposer comme un élément important dans l’effectif nahdiste. Contacté au bout du fil, l’international olympique a accepté de répondre à nos questions. A trois points des quarts de finale, notre interlocuteur nous a affirmé que lui et ses camarades ne vont ménager aucun effort pour revenir de Luanda avec la qualification.

Pour commencer, comment avez-vous trouvé l’accueil qui vous a été réservé à Luanda ?
Dieu merci, nous n’avons pas à nous plaindre. Contrairement à notre précédant déplacement au Kenya, les Angolais nous ont pris en charge. Ils n’ont rien laissé au hasard. Ils se sont occupés des démarches administratives à l’aéroport, ils ont également mis un bus et un terrain d’entraînement à notre disposition. C’est vrai, nous étions très épuisés à notre arrivée, mais nous avons acquis assez d’expérience. Je suis persuadé que nous allons être dans une bonne forme le jour du match.
Comment se présente pour vous cette empoignade face à Pétro Atlético ?
Nous savons que ça sera un match difficile vu que nous allons affronter un adversaire d’un bon niveau. Nous sommes conscients de la tâche qui nous attend. Nous savons que cette rencontre va se jouer sur de petits détails. Il faudra être bien concentré sur le terrain et tout donner pour récolter les trois points. Nous sommes à trois unités d’une qualification pour les quarts de finale, nous ne comptons pas attendre le match de la dernière journée qui nous opposera à Zamalek pour l’assurer. Nous n’allons ménager aucun effort pour revenir de Luanda avec la qualif’.
Qu'est-ce que vous appréhendez dans cette rencontre ?
Sincèrement, je n'appréhende rien car seule la forme de notre équipe nous intéresse. Je ne vais pas dire qu'on sera supérieurs à notre adversaire, mais nous ferons tout pour gagner cette empoignade non parce qu'il s'agit de Petro Atlético. Mais le fait de revenir avec les trois précieux points, va nous assurer une place au prochain tour et nous permettra d’affronter Zamalek sans aucune pression.
Le fait que les Angolais  ont perdu lors de la précédente journée et occupent la dernière place au classement de ce groupe D pourra-t-il profiter à votre équipe ?
Croyez-moi, nous ne devons pas sous-estimer notre adversaire. Pétro Atlético est l’une des meilleures équipes africaines que j’ai affrontée, que ce soit avec mon ancienne équipe l’USMA ou avec le NAHD. Je pense que les Angolais vont jouer leur va-tout pour ce racheter et prouver que le défaite concédée contre Zamalek n’était qu’un accident de parcours. Nous devons donc rester concentrés jusqu’au coup de sifflet final afin d’éviter toute mauvaise surprise.
Le coup d’envoi est programmé pour 14h, qu’avez-vous à dire à ce sujet ?
Nous ne disposons pas d’un autre choix mis à part de s’adapter. Les joueurs de l’équipe locale feront de leur mieux pour nous surprendre, mais nous avons les moyens de les contrer à condition d’être solidaires et courageux.

En l’absence De Gasmi blessé

Ntankeu, l’atout majeur d’Ighil face à Pétro Atlético

Comme nous l’avons déjà annoncé, le Nasria a effectué le déplacement en Angola sans son capitaine et meilleur buteur, Ahmed Gasmi qui s’est fait opéré en début de semaine. Afin de pallier cette défection de taille, le premier responsable de la barre technique mise énormément sur Landry Ntankeu. Arrivé cet hiver, l’ancien attaquant du TP Mazambé a laissé une bonne impression lors de la précédente sortie des Sang et Or, remportée pour rappel sur le score d’un but à zéro face à Gor Mahia.  

Il a déjà évolué en Angola et connaît très bien l’adversaire
Si Meziane Ighil mise beaucoup sur son attaquant camerounais, ce n’est pas uniquement à cause du séduisant visage démontré lors de la précédente empoignade. En effet, le numéro 29 husseindéen a déjà évolué  dans le passé dans le championnat angolais. C’était entre 2015 et 2018. Passé par Clube Recreativo da Caála puis Progresso do Sambizanga, il s’est croisé à plusieurs reprise à cette équipe du Pétro Atlético. Ayant une idée bien claire sur l’adversaire en particulier et le football angolais en général, tous les espoirs reposent sur lui pour mener le Nasria vers la victoire.   

Les conditions de l’Afrique ne lui font pas peur
Contrairement à la plupart des joueurs nahdistes qui découvrent pour la première fois la compétition africaine, Landry Ntankeu a passé une grande partie de sa carrière entre son pays natal, le Cameroun, l’Angola et la République démocratique du Congo. Les conditions difficiles de l’Afrique ne lui font donc pas peur et compte mettre toute son expérience au profit des Husseidnéens.
Il veut débloquer son compteur
Titulaire à quatre reprises seulement depuis son arrivée le mois de janvier dernier, Landry Ntankeu n’a toujours pas réussi à se montrer décisif. Longtemps critiqué après le match de la 20e journée du championnat perdu face à la JSS, il n’a pas hésité à engager un préparateur physique personnel pour mettre les bouchées double et rattraper le retard qu’il accusait par rapport à ses camarades. Dans une meilleure forme, il est cette fois déterminé à débloquer son compteur et inscrire son premier but sous ses nouvelles couleurs.      
 

 

 

 

Publié dans : Nahd Meziane Ntankeu

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir