Ligue 1 & 2

MCA : Benaldjia «Après cette trêve, on sera plus forts»

J’ai été recruté pour apporter ma pierre à l’édifice. Je vais tout mettre en oeuvre afin d’aider mon équipe à s’offrir une place africaine.

Auteur : Tarek-Che lundi 25 février 2019 10:10

Un mot sur le report de ce match contre le MCO qui semble fausser vos calculs…
Je peux vous dire qu’on était tous concentrés et bien décidés à gagner ce match contre le MCO pour renouer avec le succès. Mais voilà, on a été informés le jour du match de ce report. On n’a pas le choix, on doit se plier aux décisions de la Ligue.   
Mais certains estiment que l’annulation du match aura été bénéfique pour votre équipe…
Certes, ce report fausse nos calculs, mais on ne pas va pas nier le fait qu’on va profiter de cette coupure pour récupérer les joueurs blessés, à l’image de Hachoud, Amada et Derrardja. C’est important de pouvoir compter sur les cadres, surtout qu’il y aura un enchaînement de matchs décisifs pour la course au podium.
Mais vous aurez droit à une coupure de deux semaines qui pourrait vous faire perdre le rythme de la compétition…  
Je suis tout à fait d’accord avec vous. Il y a cette trêve qui va nous contraindre au repos forcé puisque le prochain match sera contre Sétif au 8-Mai-45. Mais ce sera à nous d’user à bon escient de cette parenthèse, afin de bien nous armer surtout qu’on aura à jouer environ 10 matches en deux mois. Alors, on doit corriger nos erreurs avec l’idée de parfaire notre condition physique. Autrement dit, on doit profiter de chaque instant pour terminer en force le Championnat.
Cette parenthèse va vous permettre de panser vos plaies, après cette élimination en Coupe arabe que les fans ont bien du mal à digérer…
Cette élimination fait toujours mal. On avait la possibilité d’atteindre le dernier carré mais malheureusement, le manque de réussite et l’arbitrage ne nous ont pas permis de passer le cap des quarts de finale. Mais lorsqu’on est un joueur professionnel, on ne doit pas se lamenter après une défaite. Il faut aller de l’avant en se projetant toujours vers l’avenir. C’est comme ça qu’on progresse individuellement et collectivement.    
Après cette sortie de la Coupe arabe, il ne reste que le Championnat avec cette place sur le podium pour sauver la mise, n’est-ce pas ?  
Il est évident qu’après notre élimination en Coupe d’Algérie et en Coupe arabe, il ne reste que le Championnat pour accrocher une place africaine. Le Mouloudia est un très grand club qui ne peut se permettre de ne pas disputer une joute africaine, la saison prochaine. Certes, notre mission ne sera pas simple car il y a plusieurs équipes aux avant-postes qui luttent pour accrocher le podium, mais on aura notre mot à dire. On se battra jusqu’à l’ultime journée pour terminer parmi les trois premiers. Ça reste notre ultime challenge qu’on veut relever avec force et détermination.   
Comment évaluez-vous votre parcours depuis le début de la saison ?
Je sais que je peux faire nettement mieux. Mais il faut aussi savoir qu’un joueur a besoin d’un temps d’adaptation surtout lorsqu’il rejoint un club comme le Mouloudia. Et puis, parfois j’ai dû évoluer dans un registre qui n’était pas le mien. Ce qui explique mes performances en dents de scie. Mais je vais travailler encore plus pour aider mon équipe. J’ai été recruté pour apporter ma pierre à l’édifice. Je vais tout mettre en oeuvre afin d’aider mon équipe à s’offrir une place africaine.  

 

Publié dans : mca Benaldjia

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Qui sera désigné meilleur joueur africain cette année ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4626 07/12/2019

Archive

Année
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir