Ligue 1 & 2

MCA : Bendebka «A cause de certaines décisions, on a perdu notre qualification au 5-Juillet»

Meilleur élément de son équipe face à Al Merreikh, Sofiane Bendebka revient sur cette élimination douloureuse.

Auteur : Tarek-Che lundi 18 février 2019 11:28

Meilleur élément de son équipe face à Al Merreikh, Sofiane Bendebka revient sur cette élimination douloureuse. Il évoque le penalty non sifflé pour son équipe alors qu’il a été victime d’une agression d’un défenseur soudanais.

Vous devez être très abattu, après cette élimination qui fait très mal…
Je ne trouve même pas les mots pour décrire ma frustration et celle de mes camarades. Je suis abattu. Je suis anéanti car je ne m’attendais certainement pas à une telle défaite qui ne reflète nullement la physionomie de la rencontre. C’est malheureux de sortir de cette compétition de la sorte.
C'est-à-dire…
On a bien débuté la partie. On a dominé notre adversaire qui a bafoué son football. Nous étions parfaitement en place. Mais il y a eu ce but qui est survenu durant nos temps forts. On aurait pu mettre un but avant la pause mais il y a eu cette ouverture du score qui a changé la donne.
Mais vous aviez tout le temps de revenir dans la partie…
Il y a eu ce deuxième but qui nous a totalement plombés. Nous avons essayé de revenir en seconde période mais l’arbitre nous a privés d’un penalty indiscutable qui aurait pu relancer la partie.
Parlez-nous de cette faute et de ce duel avec le numéro 20 d’Al Merreikh qui vous a pris en grippe ?
C’est le même joueur qui avait provoqué le penalty au match aller. A chaque action, il venait pour me museler en me glissant un mot. Il me disait que je n’allais pas obtenir un penalty. Il m’accuse même d’avoir simulé au match aller. J’ai répondu en lui disant qu’il m’avait déplacé la dent de devant et que je n’ai jamais simulé. Avec la VAR, il aurait été expulsé comme le gardien de but.
Pensez-vous que cette élimination a pris forme au match aller ?
C’est la triste réalité. On a perdu ce quart de finale au match aller au stade du 5-Juillet. On aurait du faire la différence chez nous et à Khartoum, on gère la situation même si on prend un but ou même deux. On a raté un penalty puis il y a eu ce but refusé injustement. Ça fait trop pour une seule équipe et dans un seul match.
Encore une fois, vous avez été l’un des meilleurs joueurs de votre équipe…
 Malheureusement, c’était insuffisant. J’ai tout fait pour aider mon équipe mais la réussite nous a fait défaut. On s’est procuré plusieurs occasions mais on a buté sur un gardien de but en état de grâce. Quand ça ne veut pas rentrer, ça n’entre pas.
Après avoir raté votre dernier objectif de la saison, comment voyez-vous l’avenir ?
Il faut s’accrocher. On n’a pas le choix. Il reste cette place sur le podium qu’il faut aller chercher coûte que coûte. C’est la vie d’un sportif. Cela commence par une victoire lors du prochain rendez-vous face au MCO.
Contre Al Merreikh, Hachoud s’est blessé et sera out lors du prochain rendez-vous. C’est flippant d’avoir à chaque fois des cadres qui se blessent, non ?
C’est un véritable désastre. A ce rythme, on n’aura plus de joueurs pour disputer les matches de championnat. Heureusement, qu’il y aura des blessés qui vont retrouver la compétition, à l’image de Demmou, Arrous et Nekkache. Il faut se serrer les coudes dans ces moments difficiles. Ce n’est certainement pas le moment de lâcher prise.
Avec le retour de Demmou, cela va vous permettre de retrouver votre poste de prédilection…
Il est clair que ce retour va permettre au coach de me repositionner sur le terrain. Je suis au service de l’équipe. Et je sais qu’au milieu du terrain, je peux marquer ou même porter main forte à mes camarades.       

 

 

Publié dans : mca Bendebka

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir