Ligue 1 & 2

MCA : Haddouche «J’ai battu Al Merreikh avec Sétif et je veux le refaire avec le Mouloudia»

«Je suis prêt à remplacer Amada si le coach le décide»

Auteur : Tarek-Che samedi 16 février 2019 12:50

Se trouvant en pole position pour remplacer Amada, Zakaria Haddouche se dit prêt à relever le défi dans n’importe quel registre. Pour l’ex-Sétifien qui s’est imposé à Oum Dourman avec l’Entente, il veut revivre cette même joie avec les Vert et Rouge, avec comme toile de fond une voie royale pour le dernier carré.   

Comment se déroule la préparation pour ce quart de finale de la Coupe arabe ?
Tout le monde est mobilisé pour ce grand rendez-vous. Ce sera un match capital pour nous, alors il est évident qu’on se prépare avec minutie pour affronter la formation soudanaise.
Il semble que vous vous soyez très vite adaptés aux conditions climatiques ?
On a assez de temps pour s’adapter. Il n’y a aucun souci. Certes, il y a la chaleur mais le fait de venir assez tôt au Soudan nous permet de nous acclimater.
On a vu que vous faites preuve d’une grande prudence à l’entraînement car tout le monde n’est pas insensible à cette guigne qui touche l’équipe avec les blessures en cascade ?
Le coach insiste sur ce point très important. Il y a l’état de la pelouse qui impose la prudence car on n’a pas besoin actuellement d’un blessé supplémentaire. Alors on fait très attention aux entraînements surtout pour ne pas se fouler la cheville. Chaque joueur évite de toucher son partenaire de manière rigoureuse ou avec fougue.
On sait aussi qu’il y a eu un gros travail sur le plan psychologique qui a été fait par le staff technique ?  
Effectivement, le staff technique prépare tout le monde car on va subir une grosse pression du public local. Il faut être parfaitement armés car il faut s’attendre à tout. Maintenant, on est tous focalisés sur le match de ce samedi et la manière de l’aborder pour forcer la décision.
Sur le plan personnel, vous n’allez pas en terre inconnue puisque vous avez déjà battu Al Merreikh avec Sétif. N’est-ce pas ?
Si je ne m’abuse, c’était en 2016. On avait éliminé Al Merreikh. Il y avait Kenniche et Hachi, Amada et même Benothmane. Je connais le stade d’Oum Dourman et cette pression qui le caractérise. Je me suis qualifié avec Sétif, je veux le refaire avec le Mouloudia en battant à nouveau cette équipe d’Al Merreikh.  
Vous avez perdu ces derniers temps votre statut de titulaire. Comment vivez-vous cette situation assez inédite pour vous ?
Non, je ne suis pas inquiet car lors des deux derniers matchs, j’étais un peu diminué par une blessure et contre la JSK, j’ai été introduit en seconde période. Il n’y a aucun souci, je me donne à fond à chaque fois que je suis sur la pelouse que je sois titulaire ou remplaçant, que je joue 90 minutes ou un quart d’heure. Cela ne change rien à mon état d’esprit.
En l’absence d’Amada, vous êtes pressenti pour le remplacer dans l’entrejeu. Est-ce que vous êtes prêts à relever ce nouveau défi qui ne sera pas simple dans un registre différent ?
Écoutez, pour l’intérêt de l’équipe je suis prêt à jouer là où le coach le décidera. Je suis prêt à remplacer Amada qui manquera beaucoup à l’équipe. Je suis à la disposition de l’entraîneur. Ce qui compte, c’est de revenir au pays avec la qualification en poche.  
Ce ne sera pas simple face à cette équipe d’Al Merreikh tombeuse de l’USMA au tour précédent ?
Mais à ce niveau de la compétition rien n’est simple. Chaque adversaire vise le trophée. À nous de gagner ce samedi pour rendre heureux nos supporters.  
Faisant de la Coupe arabe un objectif majeur, vous êtes conscients que vous n’avez plus le droit de vous louper ?
Ce sera un match capital pour nous car on connaît l’importance de la Coupe arabe. C’est une épreuve internationale. À nous d’être au rendez-vous pour parfaitement représenter le Mouloudia et les couleurs de notre pays.
 

Publié dans : mca Haddouche

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir