Ligue 1 & 2

JSK : Saâdou «Nous irons à Bologhine en conquérants»

Le défenseur central, Saâdou, s’est exprimé par rapport à la prochaine sortie de son équipe et selon lui, la JSK ira à Bologhine avec la ferme intention de réaliser un bon résultat et d’oublier le nul concédé à domicile face à l’ASAM.

Auteur : S. D. samedi 02 février 2019 10:48

Les jours défilent et les joueurs de la JSK poursuivent leur préparation en prévision du match du PAC programmé pour lundi prochain au stade de Bologhine. Alors que les premières séances de la semaine ont été dirigées par le duo Karouf-Raho, le technicien français, Dumas, qui s’est rendu en France pour quelques jours, a repris du service jeudi dernier. Le défenseur central, Saâdou, s’est exprimé par rapport à la prochaine sortie de son équipe et selon lui, la JSK ira à Bologhine avec la ferme intention de réaliser un bon résultat et d’oublier le nul concédé à domicile face à l’ASAM.

Qu’avez-vous à dire de la contre-performance concédée contre l’ASAM ?
On regrette amèrement le fait de perdre deux précieux points. On avait l’opportunité de rester collés au leader et d’enchainer avec un cinquième succès de suite. Ce n’est pas la fin du monde, ce n’est qu’un accident de parcours, nous allons faire notre possible pour se racheter dès les prochaines rencontres. Nous avons un groupe jeune qui ne cesse de progresser, soyons optimistes.
Vous attendiez-vous à ce que vous soyez accrochés dans votre stade ?
Non, sincèrement, on a bien préparé ce rendez-vous et nous  avons dominé convenablement notre adversaire. Il y avait largement place pour deux ou trois buts mais l’efficacité nous a fait défaut. Il faut aussi dire que nous avons affronté une équipe qui a préféré se replier derrière pour ne pas encaisser. Ce qui a rendu notre tâche très difficile.
De l’avis de tous, l’absence des supporters a été fatale pour vous, regrettez-vous leur absence ?
Oui, on a regretté l’absence des supporters du moment qu’ils ont toujours fait la différence. C’est grâce à eux que nous avons réalisé un aussi positif parcours. Jouer devant des gradins vides ne motive aucun joueur, j’espère que c’est la dernière fois qu’un huis clos   nous est infligé. L’objectif est de rester sur la lancée et de finir la saison en force.
Il vous reste encore à glaner deux points pour assurer le maintien, ça vous fait quoi de vous mettre à l’abri alors que nous sommes à peine à la 20e journée ?
C’est vraiment rassurant, nous avons presque atteint notre premier objectif, celui de se mettre à l’abri. Certes, on aurait pu l’assurer contre l’ASAM mais ce n’est pas trop tard, nous devons gagner un autre match pour assurer notre maintien et se focaliser tranquillement sur le second objectif, celui de terminer la saison sur le podium. Nous sommes bien partis pour l’atteindre, il suffit juste d’y croire.
Pour vous, une grande différence entre la JSK de l’année passée et celle-ci ?
L’année passée, nous avons galéré pour assurer notre maintien et les conditions étaient trop difficiles. Cette saison, tout est rentré dans l’ordre, la direction réalise un travail remarquable et les résultats sont nettement meilleurs. La JSK a démontré son vrai visage, j’espère que nous réussissons à faire plaisir aux fans en leur offrant le titre ou même une participation à une compétition africaine.
Un déplacement difficile vous attend à Bologhine pour affronter le PAC. Comment appréhendez-vous ce match ?
C’est un match très difficile devant une équipe qui pratique un très beau football et qui renferme dans ses rangs de très bons joueurs. Nous allons nous rendre à Bologhine pour réaliser un bon résultat et pourquoi pas, revenir avec les trois points. On sait tous ce qui nous attend mais nous sommes confiants. Nous avons un groupe qui est capable de relever tous les défis. Alors, serrons-nous les coudes et croyons en nos chances ainsi qu’en nos moyens pour réaliser le meilleur résultat possible.
Pensez-vous pouvoir réaliser un bon résultat ?
Oui, nous sommes capables de surprendre  n’importe quelle équipe. Nous avons déjà réussi à revenir avec plusieurs victoires de l’extérieur. Une équipe qui gagne à Sétif, à Bologhine, à Bel-Abbes ou à Béchar pourra gagner dans n’importe quel autre stade.
Les supporters seront au rendez-vous, qu’avez-vous à leur dire ?
L’absence des fans contre l’ASAM s’est fait sentir et je sais que les supporters vont venir en masse à Bologhine nous soutenir. Et c’est pour cela que nous allons redoubler d’effort pour qu’on soit à la hauteur pour leur offrir trois précieux points. Personnellement, je suis très confiant, j’espère qu’on sera dans notre jour.
 

 

Publié dans : JSK PAC Saâdou ASAM

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir