Ligue 1 & 2

JSK / Mellal : «On pensera d’abord au maintien avant de parler de la suite»

«L’équipe sera prête face au Paradou»

Auteur : L. A. vendredi 01 février 2019 10:33

L’homme fort de la JSK Cherif Mellal, s’est exprimé sur la prochaine rencontre de championnat face au PAC mais aussi sur les futures échéances de son équipe en championnat. Mellal ne veut pas trop enflammer les choses afin de ne pas mettre davantage de pression sur ses joueurs et ce, même si la JSK occupe la seconde place au classement. Le boss tient d’abord à assurer le maintien avant de parler de la suite du championnat.

«L’équipe sera prête face au Paradou»
Dans un premier temps, le président de la JSK s’est exprimé sur la préparation de son équipe pour cette nouvelle journée de championnat face à une équipe de qualité : « On sait que la mission sera difficile. D’ailleurs, ça a toujours été le cas lorsqu’il s’agit de matchs en déplacement. De plus, la JSK est l’équipe à battre. Tous les clubs veulent nous mettre en échec et c’est aux joueurs de relever le défi. En tous les cas, je sais que la préparation se déroule dans les meilleures conditions. Je suis convaincu que les joueurs seront prêts pour cette rencontre de championnat face au PAC. »

«Il est important de se racheter contre le PAC»
Par la suite, nous avons interrogé le premier responsable du club sur le résultat enregistré face à l’ASAM, ce dernier nous a répondu en ces propos : « Ecoutez, le semi-échec face à l’ASAM fait partie du passé. Le staff technique a eu l’occasion de faire le point avec les joueurs. Chacun connaît désormais ce qui n’a pas marché dans ce match. J’ai senti que les joueurs veulent vraiment se racheter face au PAC et c’est important d’avoir cet état d’esprit. Je sais qu’ils seront à la hauteur. Je m’attends à voir un autre rendement. J’espère seulement qu’on aura l’efficacité devant les buts. »


«Les joueurs veulent ce succès»
Avant d’ajouter dans la foulée : « Je vous assure que les joueurs veulent vraiment arracher un succès face au Paradou. Il s’agit d’un match en déplacement certes, mais jusque-là, on s’est parfaitement bien débrouillés à l’extérieur. Les joueurs ont prouvé qu’ils sont capables d’aller réaliser de bons résultats en dehors de leur base. La victoire devant la JSS à Saoura en est la preuve sur la bonne santé de notre groupe. Quant à moi, je réédite mon soutien aux joueurs et au staff technique. Ils ont toute ma confiance. »

«Le maintien, notre premier objectif»
Par la suite, nous lui avons posé la question sur la possibilité de remporter le titre en fin de saison. Le président a directement répliqué : « Ecoutez, ce n’est pas le moment de parler de ça, car l’urgence pour nous est d’assurer le maintien définitivement en Ligue 1 mobilis. D’ailleurs, on regrette les 2 points perdus face à l’ASAM car ils nous auraient permis de se mettre à l’abri définitivement. Désormais, on pensera à assurer le maintien avant de parler de la suite. »

«Il reste 11 matchs et la saison est encore longue»
Et d’enchaîner : « Il nous reste 11 matchs. D’ici la fin de saison, des choses peuvent se produire. C’est la raison pour laquelle il n’y a pas lieu de trop se projeter vers l’avenir. Nous allons gérer match par match. Ce qui me réjoui c’est que les joueurs travaillent dans le calme et avec une grande assurance. Le staff technique fait de son mieux pour les faire progresser. Nous avons un groupe jeune et je sais qu’on pourra faire de belles choses d’ici la fin de saison. Il n’y a pas lieu de précipiter les choses. »

«On mettra l’équipe dans les meilleures conditions»
Et à quelques jours de ce déplacement à Alger, le président des Canaris nous dira : « Nous avons tout mis en place à quelques jours du déplacement à Alger pour la mise au vert. Nous allons mettre les joueurs dans les meilleures conditions dès leur arrivée à Alger. Nous avons discuté avec le staff technique pour répondre à l’ensemble de ses besoins.»

«On comptera sur l’appui de nos fans»
En dernier lieu, le président des Jaune et Vert est revenu sur cette rencontre face au PAC en lançant un appel aux supporters du club, les invitant à être nombreux dans les gradins du stade Omar-Hamadi pour soutenir leur équipe. « J’appelle nos supporters à venir en force lundi prochain pour nous soutenir face au PAC. J’espère qu’ils seront présents en masse à Alger, car les joueurs ont besoin de leur présence et de leur appui. Si nous avons réalisé une bonne saison jusque-là, c’est en grande partie grâce à eux. D’ailleurs, ça a été un objectif pour nous, celui de gagner à nouveau la confiance des supporters, ce qui n’a pas été le cas ces dernières années. »
 

Publié dans : JSK Mellal

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir