Ligue 1 & 2

MCA- Al Merreikh (aujourd’hui à 19h00) : Le Mouloudia joue sa saison

Kaci Saïd motive ses joueurs et exige la qualification

Auteur : Kamel M. jeudi 31 janvier 2019 11:03

Quatorze années se sont écoulées depuis que les Mouloudéens ont atteint les quarts de finales de la Coupe arabe, sous la férule du Français Jean Paul Rabier, d’où ils se sont fait éliminer par l’ogre saoudien, l’Ittihad de Jeddah, fort de son armada d’internationaux. Ce soir, le Mouloudia et au même stade de la compétition, sera confronté à la formation soudanaise d’Al Merreikh, dans le cadre du match aller qu’abritera le temple du football algérien. Eliminé en phase de poules de la LDC, accusant un certain retard dans la course au titre, éliminé en coupe d'Algérie par le NAHD, il ne reste plus au Doyen que l'aventure arabe pour sauver les meubles.  Le match de cette soirée ne s'annonce pas de tout repos devant un adversaire qui a déjà balayé le leader du championnat au précédent tour de l’épreuve. Le Mouloudia est donc devant un grand rendez-vous pour rentrer dans l’histoire, celui d’atteindre le dernier carré de cette compétition, jamais remportée, mais aussi sauver sa saison, car cette épreuve reste le seul objectif qui permettra au Doyen de gagner un titre.  

Gagner mais sur un score rassurant
Bénéficiant du report du match de Championnat, le Mouloudia a préparé ce match dans de bonnes conditions, même si sur le plan effectif le coach Adel Amrouche n’avait pas beaucoup le choix pour désigner son onze rentrant en raison des blessures et des absences. Tenu de renouer avec le succès pour se remettre en confiance, le MCA devra sortir le grand jeu pour venir à bout des Soudanais, avec l'espoir de gagner avec un écart rassurant avant le match retour et faire durer l'aventure arabe, qui reste le seul objectif de l’équipe.

Le Mouloudia jouera différemment des deux précédents tours
Réussissant à éliminer Riffa du Bahrein, avant de s’offrir l’une des grosses cylindrées du tournoi, à savoir Al Nasr Saoudi, qui était l’un des favoris, le Mouloudia devra jouer d’une manière différente des deux précédents tours, car c’est la première fois que l’équipe jouera le match aller sur ses bases et n’aura pas à gérer le score. Amrouche a essayé de mettre tous les atouts du côté de son équipe, tout en reconnaissant que la rencontre ne sera pas de tout repos pour son équipe, compte tenu du bon niveau de la formation d’Al Merreikh, qui avait éliminé au tour précédent l’USMA.  Ainsi, le MCA aura la mission de battre les Soudanais, mais avec une marge rassurante et sans encaisser le moindre but pour éviter toute mauvaise surprise au match retour.  Il faut s’attendre donc à voir le MCA jouer d’une manière différente et prendre plus d’initiative devant, mais sans pour autant trop se découvrir. C’est cette équation que devra résoudre le coach du MCA, car les coéquipiers de Hachoud ont profité de leur avantage au match aller face à Riffa et Al Nasr, en optant pour la prudence au match retour au stade du 5-Juillet, mais ce soir les choses ne se présentent pas de la même manière.

Un sursaut d’orgueil attendu
Les coéquipiers du capitaine Hachoud sont conscients qu’ils n’ont pas droit à l’erreur et doivent puiser au fond de leurs ressources et avoir un sursaut d’orgueil pour préserver le dernier objectif de la saison. Une victoire rassurante leur permettra sans aucun doute d’aborder le match retour dans les meilleures conditions, se remettre en confiance, mais aussi se réconcilier avec leur galerie qui attend beaucoup de son équipe.  Bien que leur adversaire affiche une éblouissante forme dans le Championnat local et renferme de bons joueurs, les Mouloudéens croient dur comme fer en leur potentiel, eux qui ont souvent réagi de fort belle manière dans les moments difficile, et ce n’est pas leur qualification face à Al Nasr qui nous contredira.  Ainsi, ce match de Coupe arabe est une belle opportunité pour la bande à Amrouche qui ne veut pas la manquer afin de repartir du bon pied.

----------------------

Kaci Saïd motive ses joueurs et exige la qualification
Comme à son habitude, Kamel Kaci Saïd est près de son équipe, ce dernier a rendu visite aux coéquipiers de Hachoud à Sidi Moussa afin de les encourager. Conscient de l’enjeu de la partie et l’état psychologique des joueurs, le directeur général sportif du MCA leur a demandé de croire en leur potentiel et tourner la page de l’élimination face au NAHD, car il ne sert à rien de parler du passé, tout en exigeant d’eux la qualification, à commencer par la réalisation d’un bon résultat aujourd’hui au stade du 5-Juillet, car la Coupe arabe est devenue le principal objectif du MCA. 
               

Publié dans : mca hachoud Adel Amrouche Al Merreikh

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir