Ligue 1 & 2

JSK : Benchaira l’homme providentiel

«Il ne fallait pas gâcher ce qu’on a fait à Bechar»

Auteur : L.A. dimanche 13 janvier 2019 13:01

Les Canaris de la JSK n’ont pas raté l’occasion, vendredi soir, sur leur terrain du 1er-Novembre, en recevant la formation du MOB dans un derby qui a tenu toutes ses promesses, de gonfler leur capital par trois précieux points supplémentaires qui leur permettent de consolider leur position de dauphin et de revenir à un seul point du leader, l’USMA. Les conditions atmosphériques, le mauvais temps, d’importantes chutes de neige à travers la quasi-totalité du territoire de la région n’ont pas dissuadé les supporters. Mieux, le stade a affiché complet et le froid glacial de cette soirée spéciale de Yennayer n’a pas privé les fans de faire la fête. Dire que la JSK a de quoi rêver du titre n’est pas exagéré tant sur le terrain son effectif a montré avoir les moyens de se l’offrir en fin de saison. Une semaine après la victoire ramenée de Béchar, la JSK s’offre une autre performance du genre et met davantage la pression sur le leader. Sur le terrain, on a vu une équipe déterminée, bien organisée mais surtout de nouvelles recrues adaptées au point où on ne sentait pas que ce sont des nouveaux. Pour sa deuxième titularisation de suite, Mohamed Benchaïra a confirmé la confiance de son entraîneur et apporté le plus attendu. Il aura été remarquable sur le terrain et pour son premier derby, il ne pourra qu’être heureux d’avoir grandement contribué au succès.

Il a été le passeur décisif
Aligné dans le onze de départ pour la deuxième fois de suite, Benchaïra ne peut espérer mieux lorsqu’on connaît la concurrence qui bat son plein au milieu de terrain. D’ailleurs, arrivé cet hiver à la JSK, ce joueur n’a pas tardé à s’imposer dans l’échiquier de l’entraîneur Franck Dumas et gagner sa confiance. Présent physiquement et doué techniquement aussi, Benchaïra a été le passeur décisif avec sa passe lumineuse à l’adresse de Hamroun, l’auteur de l’unique but qui a suffi pour arracher les trois points.

Dumas très satisfait de sa prestation
On jouait la première demi-heure, les Kabyles ont ouvert le score et libéré leurs fans  du froid glacial du vendredi soir pour les encourager. Avec une organisation de jeu parfaite, les Canaris trouveront la faille par Hamroun, bien servi par son partenaire Benchaïra. Le coach Franck Dumas n’a pas eu tort d’engager ce joueur qu’il a suffisamment vu et dont il a apprécié les qualités pour le recruter et faire de lui un titulaire dès l’entame de la deuxième phase de la compétition. Le Normand est très satisfait du rendement de son élément et lui renouvellera sa confiance lors des prochaines sorties, en attendant les deux autres, Belgharbi, aligné en seconde période, et Kabari, qui ne devrait pas s’inquiéter aussi.
 

«Il ne fallait pas gâcher ce qu’on a fait à Bechar»

Accosté à la fin du derby face au MOB, le milieu de terrain de la JSK, Mohamed Benchaira a déclaré que la victoire est la confirmation d’une belle entame de la phase retour et de la détermination qui anime tout son groupe à réaliser un excellent parcours en cette deuxième partie de saison. Sur le plan personnel, il a aussi avoué avoir trouvé toutes ses marques avec sa nouvelle équipe, et son objectif est de remporter le titre.

Quelles sont vos impressions concernant la victoire face au MOB ?
Je vous assure que c’est une victoire précieuse qu’on a arrachée face à une bonne équipe du MOB. Le match fut difficile surtout que l’adversaire a fait le déplacement avec les intentions de nous priver des trois points. On a commencé le match avec la ferme détermination de marquer un but très tôt. Nous nous sommes créés beaucoup d’occasions, Hamroun en a profité pour marquer le but qui nous offre les trois points, nous sommes heureux et contents de ce résultat.
Vous étiez le passeur décisif et les signes de satisfaction sont visibles sur votre visage, un commentaire ?
Je ne vous cache pas que je suis heureux au même titre que Hamroun pour ce but et pour la victoire. C’est pour moi le premier derby gagné et c’est de bon augure pour la suite. Je me plais beaucoup au sein de cette équipe et je tâcherais de rester sur ma lancée. Quant à l’action du but, je vous assure que je l’ai vu venir surtout en voyant Hamroun bien positionné pour récupérer le ballon et se lancer droit vers le portier Toual. Je suis heureux pour sa réussite.
Donc c’était la victoire de la confirmation pour vous, n’est-ce pas ?
Ecoutez, nous sommes revenus de Bechar avec les trois points de la victoire, une performance que la JSK n’a pu réussir depuis 7 ans, donc il ne fallait absolument pas gâcher ce résultat. La victoire face au MOB est une confirmation et nous devrons désormais jouer tous nos matchs avec le même objectif.
Vous êtes à un tout petit point du leader l’USMA, est ce que vous pensez au titre ?
Ça serait vous mentir si personne ne pense à gagner un titre. Nous sommes dans un club qui a ses traditions et on fera notre possible pour réaliser une série de bons résultats à même de préserver d’abord notre position en haut du tableau puis il faut savoir gérer le parcours qui nous reste d’ici la fin de l’exercice. Personnellement, je suis optimiste pour la suite de notre parcours et jouer le titre est possible pour peu qu’on garde notre dynamique.
Malgré le froid glacial et les conditions climatiques défavorables, les supporters n’ont pas raté l’occasion d’assister au derby. Vous le dîtes si bien, un derby qui a donc tenu toutes ses promesses…
Absolument, pour mon premier derby de la Kabylie, je vous assure que celui-ci a tenu  toutes ses promesses tant sur le plan du jeu, mais surtout du fair-play qui a marqué le rendez-vous. Sur le terrain, il n’y a pas eu le moindre incident comme c’est le cas des supporters dans les tribunes. Chapeau bas donc aux supporters, les nôtres et ceux du MOB. Ç’a été en tout cas une belle fête un jour sacré pour tout le pays, à savoir Yennayer.
Vous l’avez bien célébré en offrant la victoire à la JSK et ses supporters, quel est votre sentiment ?
Je félicite les supporters et leur présente mes meilleurs vœux à l’occasion de Yennayer. On a gagné notre deuxième match de suite de la phase retour, ce qui va nous mettre en confiance pour le prochain match. Je pense que l’équipe a oublié définitivement l’échec en coupe d’Algérie. Je suis très ému par le public et toutes ces belles images offertes à l’occasion de la victoire, cela nous donnera des ailes pour la suite. Croyez-moi, nous avons un bon groupe et cette équipe mérite de gagner un titre.

 

 

 

 

Publié dans : JSK Benchaira

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir