Ligue 1 & 2

CSC - RC Bougâa : Les Sanafir ne jurent que par la coupe cette saison

Bencherifa «Impossible de décevoir notre merveilleux public»

Auteur : Hamza S. jeudi 27 décembre 2018 11:26

Les yeux seront braqués cet après-midi à partir de 17h sur le stade Chahid-Hamlaoui de Constantine. Le CSC affrontera le RC Bougâa pour le compte des 32es de finale de Dame coupe, une compétition que les Sanafir rêvent de gagner cette saison. Ce ne sera pas facile, du moment que plusieurs clubs veulent se frayer une place au soleil dans cette compétition qui a son charme. Mais la bande à Denis Lavagne a des atouts à faire valoir, pour réaliser le rêve des supporters.

Première mission réussie, place à la deuxième
Les coéquipiers de Benayada, qui ont réussi leur première mission, à savoir passer à la phase des poules en Ligue des champions africaine, sont appelés à réussir leur deuxième mission. Ils veulent maintenant se qualifier lors de ce match des 32es de finale de la Coupe d’Algérie, face au RC Bougâa, pour rester sur leur lancée et confirmer le grand retour du CSC.

Lavagne veut tirer profit de la qualif’ en Ligue des champions
Les joueurs sont au meilleur de leur forme et le moral est au beau fixe, après leur qualification historique à la phase des groupes, en Ligue des champions d’Afrique. Lavagne le technicien français veut exploiter ce bon état d’esprit du groupe, pour enchaîner avec une autre qualification, cette fois en Coupe d’Algérie face à Bougâa.

Ce sera un match piège face à Bougâa
Les coéquipiers de Bencherifa doivent faire très attention à cette équipe de Bougâa, qui se présentera au stade Hamlaoui avec la ferme intention de créer la sensation. Les poulains de Lavagne auront en face d’eux un adversaire inconnu du bataillon. Ce sera un match piège par excellence pour les Sanafir qui doivent rester prudents pour ne pas passer à côté de leur sujet.

L’adversaire jouera son match de la vie face aux stars du CSC
Cette empoignade sera exceptionnelle pour les joueurs du RC Bougâa qui se présenteront sur le terrain, avec la nette ambition de créer l’exploit devant les stars du CSC. Les coéquipiers de Chahrour, qui ont le vent en poupe après leur brillante qualification à la phase des poules en Ligue des champions d’Afrique, affronteront une équipe de division inférieure en Coupe d’Algérie. Ce sera le match de leur vie pour les joueurs de Bougâa qui joueront sans aucune pression et sans complexe. Les poulains de Lavagne sont avertis et doivent garder les pieds sur terre, pour éviter une mauvaise surprise.

La coupe, une priorité
Les Sanafir, qui ont raté la phase aller du championnat, auront du mal à revenir dans la course pour le titre. Il ne leur reste sur le plan national que la Coupe d’Algérie. Les supporters du CSC rêvent de voir leurs favoris remporter ce trophée qui manque au palmarès du club. Puisque leur équipe fétiche a gagné deux titres de champion d’Algérie, mais en coupe aucune consécration. Les coéquipiers de Salhi doivent ouvrir le bal dans cette compétition en passant tout d’abord l’écueil du RC Bougâa, et penser à la suite du parcours dans cette compétition populaire. La coupe devient une priorité pour les dirigeants du club.

Marquer d’entrée, le meilleur scénario
Pour prétendre à la qualification, les coéquipiers de Benayada sont appelés à entamer la rencontre en force. Le meilleur scénario souhaité par Lavagne est de marquer d’entrée, pour prendre un ascendant psychologique sur l’équipe de Bougâa. Car si le CSC ne parvient pas à marquer au début de la rencontre, les joueurs de Bougâa vont prendre confiance et les débats seront de plus en plus compliqués. Les camarades de Belkacemi sont donc appelés à frapper fort face à cette formation, en ne lui laissant aucune chance de respirer. C’est le meilleur scénario souhaité pour passer aux 16es de finale sans difficulté.

 

Bencherifa  «Impossible de décevoir notre merveilleux public»

Comment s’est déroulée la reprise des entraînements ?
Malgré la fatigue du voyage éreintant de Kampala en transitant par Doha puis Alger avant d’arriver à Constantine, on a tous repris du service. On est tous animés d’une grande volonté de rester sur notre lancée en tentant d’enchaîner avec une autre qualification, cette fois en Coupe d’Algérie.

Votre qualification à la phase des poules en Ligue des champions a eu son effet positif, n’est-ce pas ?
C’est vrai, cette qualification à la phase des poules en Ligue des champions africaine nous a fait beaucoup de bien sur le plan moral, car on a eu à en découdre avec un adversaire qui a tout fait pour nous éliminer. Vipers a déjà éliminé un géant d’Afrique Al-Merreikh du Soudan. Mais on a su comment nous transcender à Kampala en arrachant cette qualification historique.

Quel est le secret de votre belle prestation en seconde mi-temps face à Vipers ?
On a juste appliqué les consignes de l’entraîneur, qui nous a demandé à la mi-temps de développer notre jeu habituel. On est revenus en force et on a su imposer notre jeu en marquant ces deux buts qui nous ont permis de nous qualifier à la phase des poules. On a joué avec une grande volonté et on a fait entrer dans l’histoire du CSC cette prestigieuse compétition continentale.
Comment appréhendez-vous ce match contre la formation de Bougâa ?
On va aborder ce match de coupe avec le plus grand sérieux possible. On ne doit en aucun cas sous-estimer cet adversaire, sinon on risque de passer à la trappe comme ce fut le cas pour la JSK qui a quitté la compétition face à l’Amel Ghris. On est déterminés à prendre très au sérieux cette formation du RC Bougâa et inch’Allah on ne décevra pas les milliers de Sanafir. On répondra aux larges attentes des Sanafir en leur offrant une autre belle qualification en Coupe d’Algérie pour confirmer celle réalisée en Ligue des champions d’Afrique.

 

Publié dans : Bencherifa Belkacemi Salhi CSC - RC Bougâa

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir