Ligue 1 & 2

JSK : Bencherifa : «L’erreur n’est plus permise !»

Quelques jours après votre défaite en finale de Coupe d’Algérie, vous avez repris l’entraînement. Comment ça s’est passé ?

Auteur : Saïd D. lundi 05 mai 2014 20:24

Quelques heures avant le match de la 26e journée qui mettra aux prises le CABBA avec la JSK, nous avons pris attache avec l’arrière gauche Mohamed Walid Bencherifa lequel estime que les joueurs sont déterminés à réaliser un bon résultat pour se racheter et se réconcilier avec leurs supporters qui souhaitent voir leur équipe décrocher la 2e place qualificative à la Ligue des champions.

Quelques jours après votre défaite en finale de Coupe d’Algérie, vous avez repris l’entraînement. Comment ça s’est passé ?
Dans de bonnes conditions. Nous avons repris, car on doit se focaliser sur le championnat. Nous avons encore plusieurs matchs importants à livrer et qu’on doit gagner pour se racheter. Je signale la bonne initiative des supporters qui nous ont réservés un accueil très chaleureux. J’espère qu’ils nous soutiendront dans ces moments difficiles, car ce n’est pas le moment de nous lâcher.
Peut-on dire que vous avez le moral, après un tel échec ?
Difficile de retrouver aussi vite le moral, après une telle défaite. Nous étions capables de remporter la Coupe d’Algérie, au vu de notre rendement. Nous avons dominé notre adversaire sans pouvoir faire la différence. On est obligés de retrouver notre moral car une victoire face au CABBA s’impose.
Vous allez devoir relever le défi aujourd’hui en affrontant le CABBA dans une rencontre que vous deviez à tout prix remporter. Que pouvez-vous nous dire là-dessus ?
Tout à fait, nous allons affronter une équipe qui joue sa survie parmi l’élite. Donc, notre tâche s’annonce des plus difficile. Cependant, nous sommes tous déterminés à relever le défi. Nous avons encore une dernière chance de sauver la saison. Nous allons faire de notre mieux pour revenir avec une victoire, et pourquoi pas, enchaîner des succès lors des prochaines rencontres.
Ne craignez-vous pas votre adversaire qui joue sa survie en Ligue 1 Mobilis ?
Comme je viens de la dire, nous allons avoir affaire à une équipe dos au mur qui aura besoin des trois points pour espérer s’éloigner de la zone rouge. De notre côté, nous avons aussi besoin des trois points pour nous racheter de notre défaite en finale. C’est dire que cette rencontre s’annonce décisive.
Comment voyez-vous le reste du parcours ?
Il nous reste encore cinq journées à livrer. On doit impérativement enchaîner des succès, que ce soit à domicile ou à l’extérieur. Après la victoire de l’ESS à Béchar, nous sommes dans l’obligation de décrocher le maximum de points tout en espérant un échec du dauphin.
La JSK est-elle capable de terminer la saison sur le podium ?
Oui, je suis persuadé que nous sommes capables de terminer la saison à la deuxième place. Sincèrement, c’est jouable, car des matchs difficiles attendent nos concurrents directs. En ce qui nous concerne, on doit gagner nos matchs à domicile et aller chercher des points de l’extérieur.
 

 

Publié dans : JSK CABBA Mobilis Bencherifa

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Pensez-vous que le carton rouge contre Ronaldo en Ligue des Champions face à Valence soit mérité ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4214 25/09/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir