Ligue 1 & 2

MCA : Benaldjia veut casser la baraque : «Le Mouloudia doit gagner au moins un titre cette saison»

«En 3 ans, j’ai perdu deux finales avec le NAHD et la JSK. Il est temps pour moi de prendre ma revanche sur le sort »

Auteur : Saïd Fellak lundi 24 décembre 2018 10:48

Arrivé cet hiver en provenance de la JSK, Mehdi Benaldjia nourrit beaucoup d’ambitions sous le maillot mouloudéen, lui qui estime que l’équipe a les moyens cette saison de rafler au minimum un titre.

Le Mouloudia d’Alger s’est qualifié assez facilement pour les 16es de finale de la Coupe d’Algérie, jeudi soir, en battant le RCK (3-0). Mission accomplie avec perfection, n’est-ce pas ?
Effectivement, ce fut un match abouti de notre part. On a bien préparé cette rencontre et pris très au sérieux notre adversaire, malgré le fait qu’il occupe une position inconfortable au classement de Ligue 2. On a bien négocié le début du match et cela nous a permis de l’emporter largement au final. Inch’Allah, on parviendra à rester sur cette lancée.
Ça faisait un bon moment que vous n’aviez pas joué de match officiel. Comment vous vous êtes trouvé physiquement ?
Franchement, El Hamdoulilah, j’étais bien. Il faut dire que j’avais bien travaillé avec le groupe lors du stage effectué à Tlemcen. Après, ce n’est qu’un premier match. Je sais qu’avec plus de travail, je serai encore meilleur à l’avenir.
Face au RCK, l’entraîneur vous a aligné au poste d’ailier droit, alors qu’on avait l’habitude de vous voir sur le côté gauche lorsque vous étiez à la JSK. Un replacement dû certainement à la concurrence qu’il y a à gauche. Cela vous a-t-il dérangé ?
Non, pas du tout. Je suis à la disposition du coach. Je joue là où il me demande de jouer et sans que cela me pose problème. D’ailleurs, l’entraîneur m’a beaucoup parlé dans ce sens avant le match. Il m’a expliqué ce qu’il attendait de moi et quel sera mon rôle sur le terrain. Je n’ai fait d’ailleurs qu’appliquer ses consignes au cours du match.
Au prochain tour de cette Coupe d’Algérie, le Mouloudia ira affronter en déplacement le club de Village Moussa, à Jijel. Comment voyez-vous ce match ?
On s’attend à un match compliqué. En coupe, vous le savez très bien, il n’y a pas de grandes ou de petites équipes. Toutes les équipes se valent. Il est donc primordial pour nous de bien préparer ce match et rester pleinement concentrés sur notre objectif qui est d’aller décrocher la qualification là-bas. On doit absolument se faire respecter en montrant à l’adversaire dès le début du match qu’on est venus pour l’emporter.
Lors des trois dernières éditions de cette Coupe d’Algérie, vous avez atteint la finale à deux reprises. La première fois avec le NAHD, la seconde avec la JSK, la saison passée. On imagine que vous voulez faire la passe de trois, mais cette fois-ci, soulever le trophée, n’est-ce pas ?
Oui, c’est tout à fait ça. J’ai envie de prendre une revanche sur le sort. J’ai atteint la finale à deux reprises, mais sans pouvoir les gagner. Ç’a été deux grosses déceptions pour moi. J’espère que pour cette édition 2019, je parviendrai à soulever le trophée et apporter du bonheur à tous les supporters du Mouloudia d’Alger.
Un mot sur le tirage au sort de la Coupe arabe. Le Mouloudia affrontera Al-Merreikh du Soudan. Comment voyez-vous cette empoignade ?
Evidemment, ça sera une double confrontation difficile pour nous. On doit bien se préparer pour les deux matchs si on veut passer en demi-finales. On sait que cette Coupe arabe fait partie des objectifs du club cette saison. On se donnera donc à fond dans cette compétition pour espérer aller loin. On doit au moins gagner un titre cette saison.

Publié dans : mca Benaldjia

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir