Ligue 1 & 2

NAHD : Allati contacté par l’USMA

Mouaki «On doit se montrer très solides à Lusaka»

Auteur : Rachid C. mercredi 12 décembre 2018 13:50

Arrivé l’été dernier en provenance de l’USB, Walid Allati n’a eu besoin que de peu de temps pour s’imposer comme un élément important dans les plans des différents coachs passés par le Naria. Considéré comme l’une des révélations du précédant exercice, ses bonnes  prestations ne sont pas passées inaperçues du moment qu’une source crédible nous a affirmé que l’enfant d’El Bayadh a été contacté par les responsables de l’USMA.  En effet, ces derniers sont à la recherche d’un concurrent pour l’expérimenté, Mohamed Rabie Meftah, et ont décidé de jeter leur dévolu sur l’arrière latéral nahdiste.
 Serrar lui a proposé une offre alléchante
En plus de son rôle défensif, Walid Allati est un élément qui n’hésite pas à apporter son soutien aux attaquants. Auteur de trois buts cette saison, Walid Allati a d’après les responsables usmistes le profil idéal pour rejoindre leur équipe. Pour le convaincre,  le directeur sportif, Abdelhakim Serrar, aurait décidé d’y mettre le paquet et lui proposer une offre alléchante qui ne se refuse pas. Parmi les joueurs les mieux payés au Nasria, notre source nous a révélé que Walid Allati pourrait voir son salaire doubler dans le cas où il répondrait favorablement à l’offre de Soustara. Pour sa part, très à l’aise au Nasria, Walid Allati est concentré actuellement sur la double confrontation des 16es  de finale de la Coupe de la CAF Total qui opposera le Nahd aux Green Eagles de la Zambie.
Ould Zmirli n’a pas dit son dernier mot
En fin de contrat le mois de juin prochain, c’est très difficile de le voir partir à ce moment de la saison. Adepte de la stabilité, le président Bachir Ould Zmirli avait déclaré à maintes reprises à ses proches qu’il n’est pas prêt à se séparer de ses cadres. N’ayant pas encore dit son dernier mot dans cette affaire, le vice-président de la FAF ne va certainement pas rester les bras croisés et devra certainement convoquer son joueur lors des jours à venir afin de s’entretenir sur son avenir et lui proposer une prolongation de contrat. Affaire à suivre…
 

Mouaki «On doit se montrer très solides à Lusaka»

C’est à sa sortie du vestiaire à l’issue de la séance d’entraînement d’hier matin que nous avons accosté Dadi El-Hocine Mouaki. Le jeune attaquant a accepté de parler du match de ce week-end qui opposera les Green Eagles au Nasria. Conscient de la difficulté de la tâche qui les attend, l’attaquant formé à l’USMA estime que lui et ses partenaires doivent se montrer très solides à Lusaka pour revenir avec un bon résultat qui leur permettra de faire un pas vers le prochain tour.
Comment vous sentez-vous après les trois jours de repos que le coach vous a accordé ?
Ce n’est un secret pour personne, nous ressentons toujours l’effet de la fatigue. Le voyage que nous avons effectué au Congo était  épuisant. A l’instar de mes coéquipiers, j’ai essayé de profiter au maximum de ces jours pour bien récupérer mes forces. Actuellement, je me sens beaucoup mieux. Notre prochaine rencontre est prévue pour samedi. D’ici à quelques jours je vais retrouver ma meilleure forme.   
Comment est l’ambiance au sein du groupe après la qualification décrochée pour les 16es  de finale de la Coupe de la CAF Total ?
Excellente. Notre qualification est amplement méritée, c’est le fruit des efforts qu’on fournit quotidiennement aux entraînements. Nous avons réussi depuis maintenant quelques semaines à mettre fin à la mauvaise série. Nous sommes sur une bonne dynamique, nous devons profiter de ce bon état d’esprit afin de la maintenir le plus longtemps possible.
Vous allez défier les Green Eagles lors du prochain tour, qu’avez-vous à nous dire à ce sujet ?
Une nouvelle fois, nous allons nous mesurer à un adversaire méconnu au grand public. Le fait de ne pas avoir beaucoup d’informations sur les Zambiens ne nous inquiète pas. Nous savons que cette équipe a remporté la double confrontation du tour préliminaire. Nous allons faire le nécessaire pour bien négocier ce match aller. Revenir de Lusaka avec un résultat probant va nous permettre de prendre une sérieuse option.
Appréhendez-vous cette rencontre ?
Je pense que c'est inutile de vous dire que ce sera une empoignade difficile à gérer. Il faut donc se montrer très solides, surtout lors des premières minutes. Garder notre cage vierge va nous donner plus de confiance. Nous sommes très motivés pour réussir notre sortie. Cette dernière a été délocalisée à la ville de Lusaka. Elle aura lieu en quelque sorte sur  terrain neutre, ce qui  va diminuer de la pression qui pèse sur nos épaules.
Un commentaire sur le tirage au sort des 32es et 16es  de finale de la Coupe d’Algérie ?
Sincèrement, nous n’avons pas à nous plaindre. Nous ne pouvions pas espérer mieux. Un boulevard  pour les 8es  de finale se présente face à nous. Nous sommes les favoris sur papier, nous devons confirmer notre supériorité sur le terrain. Cette compétition nous intéresse. Notre objectif, c’est d’aller le plus loin possible. Nous devons donc prendre nos adversaires très au sérieux afin d’éviter toute mauvaise surprise.  
 

Le Nasria à Lusaka avec 19 joueurs
Comme déjà rapporté lors de nos précédentes éditions, c’est jeudi après-midi que les membres de la délégation husseindéenne se rendront à la Zambie pour affronter les Green Eagles. Pour cette confrontation, le coach a décidé de faire appel à 19 éléments. En effet, en plus  d’Ilyes Oukkel, Nadjib Maâziz et Tarek Chrfaoui qui n’ont pas bénéficié d’une licence africaine, Ahmed Gasmi et Malik Raïah, tous deux suspendus, ne seront pas du voyage. Promu en équipe première, il y a maintenant quelques semaines, le jeune, Zinedine Belaid n’a lui non plus pas été retenu par Mohamed Lacet pour le voyage de la Zambie pour des raisons administratives.
Le retour de Khiat soulage le coach
Absent de la double confrontation du tour préliminaire à cause d’une blessure   de la cuisse mais aussi pour un problème de visa, Abdelghani Khiat est de nouveau opérationnel. Retenu parmi le groupe qui se rendra à la capitale zambienne, Lusaka, son retour vient au bon moment puisqu’il permet à l’entraîneur d’avoir plus de choix pour composer sa ligne défensive.
Le programme du match retour tracé
Dans un autre contexte, une réunion s’est tenue à l’issue de la séance d’hier matin entre Mohamed Lacet et le SG, Mohamed Houali. Les deux hommes ont longtemps échangé  à propos du programme du match retour. Le premier responsable à la barre technique n’a voulu rien laisser au hasard et a préféré tout prévoir avant même de se rendre en Zambie.   
 

 

Publié dans : Mouaki OUEL ZMIRLI

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

CAN 2019 : Votre pronostic pour la grande finale de vendredi entre l'Algérie et le Sénégal ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4509 21/07/2019

Archive

Année
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir