Ligue 1 & 2

MCO : Belatoui tient son équipe type !

Maâzouzi ou Litim pour le match de Coupe d’Algérie

Auteur : A.L. mercredi 12 décembre 2018 13:50

Le coach du Mouloudia, Omar Belatoui, qui sait bien que les choses vont commencer pour le Mouloudia en cette phase retour semble avoir dégagé son équipe type qui devra entrer en lice en Coupe d’Algérie face à l’AS Maghnia. A un ou deux éléments  près, l’équipe qui a joué les deux derniers matches amicaux face à l’Olympique de Médéa et le Paradou AC  va être alignée au cours de ce match des 32es de finale de Dame Coupe qui aura lieu au stade Ahmed-Zabana. Belatoui a affirmé dans une déclaration faite hier sur ces mêmes colonnes que durant ce match de Coupe d’Algérie qu’il va non seulement chercher la qualification mais aussi roder son équipe en prévision de la reprise du championnat.  

Maâzouzi ou Litim pour le match de Coupe d’Algérie
La question qui doit être posée concernant l’équipe  face à Maghnia est relative au portier que doit aligner Belatoui au cours de cette compétition. Ayant fait confiance à Mâazouzi qui avait réussi à arracher la place de titulaire avant son arrivée, Belatoui qui connait aussi Litim pour avoir joué sous sa coupe à Tadjenanet va devoir trancher à la veille du match. Il se pourrait qu’il confie cette mission à Litim qui a joué les deux derniers matches puisque Mâazouzi a souffert d’un bobo au cours de ce stage de Mostaganem.

Boudebouda pour remplacer Bouchar
Pour son arrière-garde, Belatoui, très satisfait de son organisation défensive puisque l’équipe n’a encaissé que deux buts sous sa coupe, un en situation de hors-jeu face à Tadjenanet et l’autre en l’absence des deux joueurs de l’axe face au NAHD sur penalty, semble tenir le remplaçant de Bouchar. En effet, Belatoui a trouvé en Brahim Boudebouda, l’axial qui pourrait former, avec Sebbah Abidine, un tandem complémentaire pour assurer cette phase retour. A moins d’un recrutement d’un axial qui a réuni l’expérience et le savoir-faire, Belatoui continuera à faire confiance au duo  Sebbah-Boudebouda.

Aït Ouamar et Heriat à la récupération
Pour la récupération, le coach va compter sur les services de deux éléments d’expérience, les deux Hamza, Heriat et Aït Ouamar. Si ce dernier, qui a passé une phase aller mi-figue mi-raisin, commence à retrouver son équilibre au sein de cette équipe du MC Oran alors que l’enfant de Biskra revient d’une blessure et devra réintégrer le groupe à une semaine du match de la Coupe d’Algérie. Maintenant, personne, même les membres du staff technique, ne sait  si Heriat sera à 100% de ses moyens   face à Maghnia.

Feham dans la construction
En l’absence de Zakaria Mansouri qui a raté douze jours de préparation, c’est le milieu de terrain, Feham Bouaâzza, qui va jouer le rôle d’animateur de jeu du Mouloudia. L’enfant d’El Kerma qui commence à jouer de manière régulière ces derniers temps devra élever son niveau de jeu d’un cran. En   l’absence de Mansouri soumis à un programme spécial pour retrouver sa forme physique, Bouaâzza sera face à une belle opportunité pour montrer de quoi il est encore capable.

Chibane, Toumi et Frifer, la nouvelle ligne offensive
En attaque, Belatoui n’a pas trop le choix. Avec le départ de Kodjo et Hammar et la blessure de Nadji qui en a encore pour une semaine, le coach va commencer la compétition officielle, c'est-à-dire, la Coupe d’Algérie en allant faire jouer les trois joueurs qui sont à sa disposition,  Chibane, Frifer et Toumi. A ces noms, il possède deux solutions de rechange à savoir,  Belal et Guertil. Il faut dire que les choix de Belatoui semblent très limités en ce moment.

Frifer « On ne sous-estimera pas Maghnia »

Le jeune attaquant du Mouloudia, Frifer Boumediene, pense que son équipe va tout miser sur la Coupe d’Algérie sans oublier le championnat.
Dans quelle condition se prépare le groupe durant ce stage de Mostaganem ?
La préparation se déroule le plus normalement du monde. Le groupe est en train de se donner à fond. On est en train d’appliquer le programme établi par le staff technique. Je pense qu’on sera  prêt d’ici à la reprise et ce match de la Coupe d’Algérie.

Comment se déroule le travail sous la houlette de Belatoui ?
On travaille d’arrache-pied à raison de deux séances par jour. On sent qu’on est en train de bien recharger nos accus en prévision de la phase retour. J’espère qu’on sera à la hauteur et qu’on réalisera un meilleur départ que celui de la phase aller.

Etes-vous satisfait de la production de l’équipe durant les matches amicaux ?
Au-delà des résultats techniques, je pense que l’équipe a pu rester compétitive grâce à ces deux matches face à des formations de l’élite algérienne. C’est très important pour nous de meubler cette trêve avec ce genre de matchs. On avait eu de bons sparring-partners car des équipes comme le PAC ou même Médéa pratiquent un joli football et ont donné de l’importance à ce genre de matchs.

Quel est votre avis concernant le tirage au sort de la Coupe d’Algérie ?
Je trouve que le tirage au sort a été clément avec nous en héritant d’une équipe de division inférieure  mais surtout en allant jouer chez nous à Oran. Cela nous évite un long déplacement. Mais sur le terrain, on ne va pas sous-estimer l’adversaire du jour. Au contraire, on va devoir jouer et gagner, histoire de rassurer nos fans et d’emmagasiner de la confiance.

La Coupe d’Algérie est une bonne occasion pour se racheter et préparer le championnat, non ?
Ah oui, je pense que la Coupe d’Algérie est une compétition qui tient à cœur des supporters de n’importe quelle équipe. Donc, on va essayer de jouer le coup à fond pour aller le plus loin possible. Je pense qu’on doit profiter du tirage pour au moins passer ces deux prochains tours et après on verra.

Vous avez déjà gagné ce trophée avec les espoirs. La Coupe a un goût particulier non ?
Oui bien sûr ! C’était l’un de mes meilleurs souvenirs avec cette équipe des espoirs. On a battu il y a  deux ans, l’ASMO au stade Zabana. C’était vraiment l’apothéose. Maintenant, je rêve de gagner un titre avec l’équipe première. C’est mon souhait le plus cher.
 

Les nouvelles recrues pour le championnat
Apparemment, les éventuelles nouvelles recrues que le Mouloudia compte engager cet hiver ne doivent pas jouer en Coupe d’Algérie compte tenu que le stage tire à sa fin et que l’entraîneur ne compte utiliser que les éléments ayant pris part à ce stage de Mostaganem. Déjà, l’on voit mal faire jouer un nouvel élément d’ici une semaine. Même si le MCO se qualifie et joue en fin de mois, il est fort possible que les nouvelles recrues ne seront pas utilisées. C’est la raison pour laquelle Belatoui s’obstine à dégager dès maintenant l’équipe type.

Bentiba et Benamara attendus après le stage
Les deux éléments annoncés cet hiver par le président Ahmed Belhadj en personne n’ont pas signé leur contrat. En effet, le milieu de terrain, Abdelhafid Benamara, et l’attaquant, Mohamed Bentiba, ont discuté avec le président qui leur a demandé de s’entrainer en solo avant qu’ils signent leur contrat. Le président n’a pas encore négocié avec les deux joueurs qui ont donné leur accord de principe pour revenir chez les Hamraoua.

Doumbia et Djeugoue ont débarqué hier
Après un long périple, les deux joueurs africains qui seront à l’essai, le défenseur camerounais, Cédric Djeugoue, et l’attaquant ivoirien, Bernard Doumbia, devaient débarquer hier au lieu du stage. Le défenseur camerounais est arrivé à 5h du matin à l’hôtel alors que l’autre est arrivé dans l’après-midi.  Les joueurs seront immédiatement testés par l’entraîneur, Omar Belatoui afin qu’on tranche sur leur avenir le plus tôt possible.
A.L.

 

 

Publié dans : mco Feham Maazouzi Litim

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Mahrez mérite-t-il de remporter le Ballon d'Or africain après son parcours lors de la CAN ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4533 20/08/2019

Archive

Année
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir