Ligue 1 & 2

MCA : Haddouche «Le recrutement de Lamara me permettra de jouer à mon poste préférentiel»

«Nous avons les moyens d’accrocher le podium en championnat»

Auteur : Tarek-Che mercredi 05 décembre 2018 11:44

Auteur d’une passe décisive contre Al Nasr Saoudi, Zakaria Haddouche affirme sa volonté de revenir en force durant la seconde partie du championnat. L’ex-Sétifien annonce que le recrutement d’un latéral gauche comme Lamara lui permettra de montrer son véritable visage et se produire dans son registre de prédilection en acceptant la concurrence au niveau de l’attaque.

Vous êtes sur le point de reprendre les entraînements. On imagine que cela devrait se faire dans une ambiance bon enfant ?
Il est évident que la reprise devra se dérouler dans une très bonne ambiance. (Ndlr entretien réalisé lundi) Lorsqu’on gagne un match de cette ampleur face à un adversaire de ce calibre, comme Al Nasr Saoudi, il est certain que la confiance et la sérénité sont de retour. Et puis cette coupure de cinq jours nous a fait beaucoup de bien. Cela nous a permis de passer un peu de temps avec nos familles et proches. Maintenant, on va mettre le cap sur ce stage d’hiver qui va débuter dans les prochaines heures.  
Revenons à cette qualification face à Al Nasr. C’est un match fondateur pour vous ?
Pour nous, c’est un match référence sur lequel on doit s’appuyer pour aller de l’avant et pour s’améliorer. Sans vouloir jeter des fleurs à mon équipe, ce n’est pas donné à tout le monde de battre à deux reprises Al Nasr Saoudi qui a recruté un joueur en dépensant 16 millions d’euros. C’est une performance majuscule qui restera dans les annales du club et dans l’histoire dans notre football. Alors oui, je dis que ce match constituera la référence pour nous.   
Qu’est-ce qui vous permis de battre à nouveau cette formation saoudienne ?
On a tout simplement su mettre les bons ingrédients tout au long de la partie. On s’est montrés très solidaires jusqu’au bout sans jamais rien lâcher. On est contents parce qu’on sort victorieux   d’un match qui fut très intense surtout au niveau de l’engagement physique. On a été costauds dans ce domaine.
Est-ce que vous vous attendiez à un tel succès ?
On avait cette envie de réaliser une très belle performance chez nous devant nos supporters qui restaient sur un échec contre l’USMBA. On savait que notre mission n’allait pas être de tout repos car notre adversaire avait cette intention d’inverser la tendance. Mais on a parfaitement préparé ce rendez-vous et nos efforts ont fini par payer. J’estime que notre victoire n’est pas du tout usurpée. Bien au contraire, elle est amplement méritée car on avait la maîtrise du jeu. Jamais durant le match, on n’a été mis en difficulté par notre adversaire. On était bien en place en bloquant tous les espaces car on savait que le moindre relâchement nous serait fatal.
Vous avez été le passeur décisif sur le but de Mebarakou. Cela a dû vous faire le plus grand bien ?
J’étais très content d’avoir permis à Mebarakou d’ouvrir la marque. J’espère que cette passe décisive sera suivie  d’autres offrandes. J’espère que lors de la phase retour je débloquerai mon compteur dans un registre plus offensif.
On sait que vous avez envie de montrer un tout autre visage dans votre registre de prédilection…
C’est vrai que je ne suis pas à mon aise dans ce registre de latéral gauche. Mais je suis professionnel et je dois répondre aux attentes du coach et du club car on a besoin de moi à ce poste précis. Mais   le recrutement d’un latéral gauche,  me permettra de jouer dans mon registre de prédilection.
Est-ce que vous avez encore en tête ce penalty manqué contre l’USMBA ?
Ce fut une mauvaise expérience pour moi. Mais cela arrive aux meilleurs joueurs. A moi de rebondir durant la seconde partie du championnat.
Justement on parle beaucoup de la venue de Lamara au poste d’arrière gauche…
Ce serait une très bonne chose pour l’équipe et pour moi. Cela me permettra de jouer devant. A ce moment-là, les supporters verront mon véritable visage.
Mais il y aura une forte concurrence devant, surtout après le recrutement de Benaldjia ?
Il n’y a aucun souci. J’accepte la concurrence au niveau de l’attaque. Et si je ne suis pas à la hauteur et bien j’accepterai en toute sportivité les choix du staff technique. Il n’y a aucun souci. Mais je suis convaincu que je serai plus utile à mon équipe offensivement.
On sait que vous avez vécu la même situation à Sétif…
Absolument. Lorsque j’ai rejoins les rangs de l’Entente, le premier six mois, j’ai eu du mal à m’adapter. Il me fallait du temps pour m’exprimer pleinement sur le terrain. Mais par la suite, j’ai pu m’imposer comme une évidence et comme un élément clé. Seulement, il fallait un temps d’adaptation.
Est-ce que vous êtes satisfait du parcours de votre équipe en championnat ?
Lorsqu’on évolue dans un grand club comme le Mouloudia, on ne peut, nous les joueurs, se contenter de cela. On pouvait faire mieux mais on n’a pas été costauds chez nous devant nos supporters. C’est assez étrange car en déplacement, on est intraitables. Mais à la maison, c’est une autre paire de manches. A nous de tirer des leçons de nos erreurs afin d’être plus performants lors de la phase retour car nous avons toujours cette ambition de terminer sur le podium qui reste à portée de main. Il reste toute une phase retour qui est encore ouverte à toutes les éventualités.       
Mais après cette qualification, vos ambitions devront grandir aussi en Coupe arabe ?
C’est sûr qu’après cette qualification pour les quarts de finale, on a envie d’aller le plus loin possible. A nous de bien se préparer pour le prochain tour avec toujours la même envie et détermination pour atteindre le carré d’as. Nous avons cette ambition d’aller jusqu’au bout. On dit bien que l’appétit vient en mangeant.
Il y aura ce stage hivernal qui sera crucial…
A nous d’en profiter  pour bien s’armer. On veut être bien évidemment plus forts durant la deuxième partie du championnat. Et je pense qu’on a les moyens d’y parvenir car on possède un très bon groupe qui a montré ce dont il est capable face à des adversaires réputés plus forts.  
 Entretien
 

 

Publié dans : mca Haddouche

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir