Ligue 1 & 2

MCA : Bendebka : «Si Gasmi rejoint le Mouloudia, il apportera un plus à l’équipe»

Sofiane Bendebka s’affirme à nouveau comme un élément central dans cette équipe algéroise.

Auteur : Tarek-Che dimanche 02 décembre 2018 12:30

Sofiane Bendebka s’affirme à nouveau comme un élément central dans cette équipe algéroise. Le polyvalent joueur du Doyen encourage la venue de Gasmi tout en évoquant la phase retour qui sera abordée avec force et détermination.

Un commentaire sur cette belle qualification en Coupe arabe face à Al Nasr Saoudi ?
On a démontré que le Mouloudia est un grand club qui sait hausser son niveau dans les grands rendez-vous même si face à nous se dressait une équipe comme Al Nasr. On a battu notre adversaire lors de la double confrontation. Ce qui n’est pas rien.
Vous avez eu droit aux éloges après avoir su remplacer Demmou en charnière centrale sans le moindre souci. Un commentaire ?
Je peux jouer à plusieurs postes. C’est ce que j’ai appris à l’école du NAHD. C’est cette polyvalence qui fait la force. Contre Al Nasr, j’avais cette mission de remplacer Demmou qui a dû sortir pour cause de blessure. J’ai su répondre présent en affichant une belle association avec Mebarakou.
Le fait d’avoir joué souvent avec le NAHD au poste de libéro vous a rendu la tâche facile, n’est-ce pas ?
J’ai joué avec le NAHD à plusieurs reprises à ce poste. Je l’ai fait aussi avec l’équipe nationale olympique. Je suis prêt à jouer à n’importe quel poste dans l’intérêt de l’équipe.
Les observateurs estiment que vous avez affiché contre Al Nasr un niveau supérieur à celui montré en championnat…
Les matches et les compétitions diffèrent. Et puis en championnat, nous sommes l’équipe à battre par excellence. De ce fait, c’est nous qui devons faire le jeu pour forcer la décision. En Coupe arabe contre Al Nasr, c’était différent. C’était nous qui étions dans la peau de l’outsider.
C'est-à-dire…
Lorsqu’on n’est pas favoris, on se montre redoutables et très efficaces. On l’a démontré contre Al Nasr, alors que beaucoup ne croyaient pas en nous.
Vous avez terminé la phase aller à la 6e place au général. Vous devez avoir des regrets après avoir perdu plusieurs points à la maison…
Nous avons obtenu 50% de nos points à l’extérieur. En revanche, on a cédé plusieurs points chez nous contre le PAC, l’ESS, la JSK, la JSS et l’USMBA. On aurait pu terminer la première manche au minium à la deuxième place. On va mettre à bon escient cette trêve hivernale pour corriger nos erreurs tout en gardant les choses positives afin d’être meilleur et plus performant à l’avenir.
Est-ce que vous avez cette ambition de terminer la saison sur le podium ?
On n’accuse que trois points sur le podium et sur l’ESS. Tout reste donc possible. Et puis le fait de gagner contre Al Nasr nous permet de passer la trêve au chaud. Le staff technique et la direction vont bien évidemment renforcer l’équipe avec des éléments capables d’apporter un plus.
En évoquant le volet recrutement, on parle d’un accord trouvé par Kaci-Saïd avec votre ancien partenaire au NAHD, Gasmi. Que pensez-vous de tout cela ?
Gasmi, ce n’est pas moi qui vais parler de lui. C’est un joueur connu et reconnu. Il a fait montre de ses qualités dans tous les clubs où il est passé. S’il rejoint les rangs du Mouloudia, je suis convaincu qu’il apportera un grand plus à l’équipe. Tout comme Benaldjia à qui je souhaite de réussir dans sa nouvelle mission. Au Mouloudia, on souhaite la bienvenue à tout joueur qui apportera sa pierre à l’édifice.  

Publié dans : mca Gasmi Bendebka

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir