Ligue 1 & 2

JSK : Benkhelifa : «Notre bilan est jusqu’à présent positif, nous visons le maintien à la reprise»

«La direction a mis tous les moyens à notre disposition, nous sommes tenus de faire le travail correctement »

Auteur : Lyès Aouiche. jeudi 29 novembre 2018 11:53

Karim Benkhelifa est le joueur qui a eu le privilège de participer à tous les matchs de la phase aller. Arrivé l’été dernier en provenance du PAC sous forme de prêt, le joueur s’est vite intégré à son nouvel environnement. Son sérieux a fait de lui un élément important dans l’échiquier de Dumas, au point où la direction fait tout pour convaincre son homologue du PAC à le transférer définitivement. Après quelques jours de repos, on a jugé utile de demander l’avis de Benkhelifa sur le bilan de la phase aller, et les objectifs tracés pour la phase retour mais aussi sur son avenir.

Vous êtes en mode repos depuis la 15e journée, peut-on savoir comment passez-vous ces jours de vacances avant la reprise ?
Effectivement, juste après notre dernier match joué face au CABBA, nous avons été libérés pour quelques jours de repos. Personnellement, j’en profite pour me reposer après une bonne première manche de la compétition que je considère positive dans son ensemble. Nous allons bientôt reprendre le boulot en prévision de la phase retour, donc je me relaxe au maximum.
La JSK a fini la phase aller à la deuxième place avec 26 unités, quel est votre commentaire sur le parcours ?
A mon avis, notre parcours est positif, compte tenu de plusieurs paramètres. Il faut rappeler que l’effectif est composé en majorité de nouveaux joueurs qui sont venus de plusieurs horizons, des joueurs talentueux qui ont vite réussi à s’adapter. Pour une équipe en reconstruction, j’estime qu’on a réalisé un bon parcours, même si j’avoue qu’on aurait pu glaner un peu plus de points.
Vous attendiez-vous à cette place ?
Ecoutez, si on se refait à la richesse de notre effectif, à mon avis, on n’a rien à envier aux autres formations. Notre place est amplement méritée, au vu de tout ce qu’on a fait depuis le début de la préparation estivale. Ce résultat est le fruit de gros efforts et de beaucoup de sacrifices consentis par tout le monde.
D’aucuns sont unanimes à dire que le report de la 12e journée a cassé votre rythme, après une série de onze matchs sans défaite, quel est votre avis ?
Je ne souhaite pas revenir à tout ce qui a marqué la fin de la phase aller, mais effectivement, on a été cassés dans notre dynamique. Nous étions sur notre lancée avant ces fameux épisodes de reports récurrents de matchs. Cette situation a lourdement pesé sur nous et influé sur nos résultats. C’est dommage car on pouvait finir avec un meilleur capital de points.
L’équipe a eu aussi un soutien de ses fans, lesquels n’ont raté aucun match et se sont distingués par leur comportement sportif, un commentaire…
Sincèrement, nos fans étaient tout simplement merveilleux durant cette première phase, où on était bien cadrés par leur présence. Ainsi, ils étaient pour beaucoup dans les bons résultats récoltés, et même en déplacement, ils sont venus nombreux. Donc c’est aussi grâce à eux que la JSK occupe cette place et je souhaiterais les voir maintenir leur mobilisation à la reprise du championnat.
Pour la phase retour, comment la voyez-vous ?
La phase retour sera encore plus difficile que l’aller. Tous les clubs vont se préparer cet hiver pour revenir plus frais afin d’éviter le bas du tableau. Il y aura une bataille acharnée en haut du tableau pour une place sur le podium et une autre en bas du classement pour s’éloigner du purgatoire. En fait, nous sommes conscients de l’enjeu et nous tâcherons de faire en sorte à assurer notre maintien le plus vite possible, cela nous permettra de gérer aisément la suite du parcours.   
La direction a rappelé plusieurs fois que l’objectif n’est pas de jouer le titre, quel est votre avis ?
C’est vrai que pour une première saison, l’idéal serait de bâtir un groupe solide qui permettra au club de revenir progressivement. Nous jouons sans pression et si nous arrivons à assurer notre maintien lors des premières journées de la phase retour, nous allons gérer confortablement le reste de la compétition. On fera le maximum pour réaliser le meilleur parcours possible et finir le championnat en haut du classement. Ainsi, après plusieurs saisons difficiles qu’a connues la JSK, cette année paraît meilleure sur tous les plans.
Votre stade se déroulera au Maroc le 4 décembre prochain, une occasion pour vous de recharger les batteries…
Nous allons bien trimer lors du prochain stage pour améliorer notre condition physique. Vous l’avez sans doute remarqué qu’on a montré quelques signes de fatigue au cours des derniers matchs de la phase aller, ce qui est tout à fait normal. On va recharger les batteries et revenir en force au retour. La direction a choisi un lieu qui offre toutes les commodités, comme le stage effectué en Allemagne pendant l’intersaison.
Comparativement aux autres clubs où les joueurs ne sont pas payés, vous à la JSK, la situation est plutôt à jour, le confirmez-vous ?
Sincèrement, nous n’avons pas à nous plaindre. La direction n’a pas lésiné sur les moyens pour mettre les joueurs à l’aise. Nous sommes très satisfaits et c’est une situation qui nous incite à nous concentrer uniquement sur notre job. Franchement, la direction a honoré ses engagements envers les joueurs, et à nous de répondre sur le terrain aux attentes des responsables et de nos milliers de supporters.
Avant de conclure, beaucoup souhaitent voir la direction trouver un accord avec son homologue du PAC concernant votre transfert définitif, quel est votre sentiment ?
Honnêtement, je suis très bien à la JSK et je n’ai trouvé aucune difficulté à m’intégrer dans ma nouvelle famille. C’est une grande fierté pour moi de porter le maillot de ce prestigieux club. Concernant mon transfert définitif, cela n’est pas de mon ressort, mais entre les mains des dirigeants du PAC. Si les deux directions trouvent un accord, moi je n’ai aucun inconvénient à poursuivre mon aventure avec les Canaris.

Publié dans : JSK Dumas Benkhelifa

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir