Ligue 1 & 2

JSK / Mellal : «Medouar et Hammar gèrent la CRL, c’est grave !»

«J’irai assister à la réunion avec le président de la FAF, Zetchi» «Hannachi est venu me féliciter»

Auteur : Saïd Djoudi mardi 27 novembre 2018 11:06

Le président de la JSK, Chérif Mellal, a été l’invité de l’émission Addal+ diffusée chaque lundi sur Berbère télévision. Le premier responsable du club kabyle est revenu sur plusieurs sujets qui font l’actualité de son club qui, selon lui, est victime d’une grande déstabilisation. Lors de son intervention, il n’a pas hésité à menacer de se retirer du championnat dans le cas où la Ligue n’aura pas son agrément dans les prochains jours : «Nous les présidents, on ne devait pas accepter de participer dans ce championnat. La Ligue n’a pas d’agrément, c’est vraiment grave. Dans le cas où n’y remédie pas, on ne participera pas à la phase retour.» Avant d’ajouter : «A la CRL, deux personnes font la pluie et le beau temps. Comment se fait t-il que Medouar et Hammar gèrent la commission des litiges ? C’est vraiment incompréhensible !»

«Medouar a promis d’installer un secrétaire général mais il ne l’a toujours pas fait. Il est incompétent»
Lors de la conférence de presse qu’il a animée au 5-Juillet dernièrement, Abdelkrim Medouar, avait déclaré que la Ligue aura bientôt son secrétaire général. Mais jusqu’à présent, aucune personne n’a été nommée à ce poste. Ce qui gène encore Chérif Mellal qui dira : «Nous avons sollicité la Ligue à maintes reprises, mais personne ne nous a répondu. Medouar a déclaré qu’un secrétaire général allait être installé, mais cela fait 20 jours, toujours rien. Excusez-moi, il est un incompétent.»

«Si la sanction qui m’a été infligée n’est pas levée, j’irai voir la FIFA»
Pour ce qui est de la sanction de six mois fermes qui lui a été infligée, le président des Jaune et Vert, qui a menacé de saisir la FIFA, dira : «Une sanction m’a été infligé. Juste après, nous avons déposé un recours. J’attends que cette sanction soit levée, sinon j’irai voir la FIFA. Je ne vais pas me taire aussi facilement. Toutefois, pour ce qui concerne l’agrément de la Ligue, nous allons voir la FIFA pour leur faire savoir tout ce qui se passe dans notre football.»

«Ce championnat est tout sauf professionnel»
Allant encore plus loin, Mellal ajoute : «Ce championnat est tout sauf professionnel. Je ne sais pas comment fonctionne le football algérien dans des conditions pareilles. Des arbitres qui fautent mais qui continuent d’exercer. Nous allons d’ailleurs dénoncer ces referees, pas tous, mais la majorité est corrompue.»

«J’irai assister à la réunion avec le président de la FAF, Zetchi»
Une fois la sanction révélée au grand public, le président Mellal a fait formulé un recours pour que cette décision soit revue. Comme le président de la FAF a convoqué les présidents de club pour le 5 décembre prochain, Mellal tient à y assister : «Pour moi,  je ne suis pas encore suspendu puisque j’ai fait un recours. De ce fait, j’irai assister à la réunion qui sera tenue par monsieur Zetchi le 5 décembre prochain. J’en profiterai pour discuter aussi avec les autres présidents.»

«On va recruter deux milieux de terrain et un attaquant»
Evoquant le recrutement et les postes à renforcer, le premier responsable de l’équipe, après s’être entretenu avec Franck Dumas, a déclaré : «L’entraîneur a exigé deux milieux de terrain mais nous allons aussi engager un attaquant pour renforcer le compartiment offensif.»

«Des clubs nous ont sollicités pour Uche mais… »
Certains pensent que l’attaquant Uche n’a pas apporté un plus à l’équipe. Un avis que Mellal ne partage pas. «Uche, à lui seul, a battu le MCA. Il a aussi grandement contribué à la victoire face à l’ESS. C’est un bon joueur qui a juste besoin d’un peu plus de temps pour s’adapter. Je tiens aussi à dire que nous avons été sollicités pour le céder mais nous n’avons encore pris aucune décision. Le dernier mot revient à l’entraîneur.»

«Slama était le meilleur joueur durant le stage en Allemagne»
Les supporters n’ont pas vraiment apprécié le rendement du Franco-Algérien, Samy Slama. Mais d’après Mellal, il est encore prématuré de juger le joueur qui a connu des moments difficiles, notamment à cause de son certificat de transfert qui n’a pas été réceptionné dans les délais : «Slama était le meilleur joueur durant le stage en Allemagne. On l’a recruté pour qu’il soit la doublure de Chetti mais l’entraîneur a été dans l’obligation de compter sur lui dans l’axe. On ne peut pas le juger, c’est un jeune. C’est pareil pour Amaouche qui a d’énormes qualités.»

«Anikine partant ? On verra d’ici à la reprise»
N’ayant pas accompagné l’équipe à Bordj Bou-Arréridj, l’entraîneur des gardiens, Anikine, selon nos sources, s’était rendu en France pour un stage de recyclage. Par ailleurs, des personnes sont allées dire qu’il ne sera pas maintenu. Lorsque la question a été posée à Mellal, il a temporisé, avant de répondre : «Pour le moment, il n’y a rien. Il s’est rendu en France pour un stage de recyclage. Il y aura du nouveau à la reprise.» Une déclaration qui explique que Anikine ne devrait pas poursuivre sa mission avec les Canaris.

«On ne donne pas de faux espoirs aux supporters»
Cette saison, la direction de la JSK a bien expliqué aux fans que l’équipe jouera pour assurer le maintien. Toutefois dira Mellal, si les joueurs parviennent à aller de l’avant et créent la surprise, ce serait magnifique : «On ne veut pas donner de faux espoirs aux supporters. L’objectif, c’est d’assurer rapidement le maintien. Mais dans le cas où on parvient à décrocher un titre ou à assurer une place sur le podium, ce serait magnifique.»

«Hannachi est venu me féliciter»
Interrogé sur la possibilité d’honorer l’ancien président, Mohand Chérif Hannachi, Mellal dira : «Ce n’est pas le moment de parler de ça. Nous avons déjà plusieurs joueurs à honorer, notamment les anciens. Hannachi est venu au bureau pour me voir et il m’a félicité pour le travail que nous faisons. Il sera honoré lui aussi.»

«Je lance un appel au ministre afin d’intervenir pour accélérer les travaux du nouveau stade»
Alors que la livraison était prévue pour ce mois de décembre, le nouveau stade de la JSK ne sera pas réceptionné avant au moins quelques mois. Et profitant de ce sujet, Mellal a tenu à lancer un appel au ministre de la Jeunesse et des Sports, M. Hattab, pour intervenir : «Je lance un appel au ministre de la Jeunesse et des Sports pour intervenir, afin que le projet soit accéléré et pouvoir réceptionner rapidement notre stade.»
 

 

Publié dans : JSK Mellal Medouar - Hammar

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir