Ligue 1 & 2

JSK : Chetti «Le mérite revient aux joueurs et nous allons cravacher pour réussir notre phase retour»

J’estime que nous avons laissé filer une bonne occasion de revenir, au moins, avec un nul.

Auteur : Said D. mardi 27 novembre 2018 11:06

D’abord, voulez-vous revenir sur le dernier revers concédé contre le CABBA ?
J’estime que nous avons laissé filer une bonne occasion de revenir, au moins, avec un nul. Nous avons bien entamé le match mais malheureusement pour nous, les joueurs du CABBA ont su se montrer efficaces. On s’est fait piéger sur une erreur de déconcentration. En tout cas, la page est tournée et à présent on profite du repos accordé par le staff technique, avant la reprise du boulot mercredi. On doit se concentrer sur la préparation hivernale et la phase retour.
Mais votre équipe a marqué un coup d’arrêt lors des trois dernières rencontres de l’aller…
Effectivement, nous n’avons pu réussi à garder notre invincibilité mais le football est ainsi fait. Il fallait s’attendre à ce que l’équipe marque le pas et perde en championnat. Personnellement, je regrette cette mauvaise série de trois revers consécutifs qui m’est restée en travers de la gorge mais je dois la digérer. Il faut penser à l’avenir.
Comment évaluez-vous la phase aller ?
Malgré notre excellente moisson, nous pouvions faire beaucoup mieux. Le finish de l’aller nous a joué un mauvais tour. L’équipe a laissé filer neuf points mais a préservé sa seconde place. Malgré cette mauvaise passe, nous sommes entièrement satisfaits de notre bilan. L’équipe a réussi de bons résultats, c’est ce qui nous a permis de terminer à la 2e place au classement avec 26 points au compteur. Les joueurs ont beaucoup progressé par rapport au début du championnat. Dans l’ensemble, on ne peut qu’être satisfaits de notre parcours jusque-là. On doit juste le comparer à celui de la saison précédente. Certains pensaient qu’on allait se casser les dents et terminer en bas du tableau mais les choses ont très bien marché pour nous. Tant mieux, pourvu que cela dure.
Vous devez ainsi refaire le même parcours au retour si vous voulez viser une consécration en fin de saison, n’est-ce pas ?
On ne doit pas se contenter de refaire le parcours de l’aller. On doit viser plus haut au retour et faire en sorte de récupérer les points perdus à l’aller. Les joueurs sont ambitieux et semblent en mesure de relever le défi. Ils sont conscients aussi que le plus dur reste à faire. Ce ne sera pas chose aisée et c’est pour cela qu’on doit absolument réussir notre stage hivernal. Le groupe doit se serrer les coudes et garder sa concentration jusqu’à la fin du championnat. Rien ne manque à la JSK. Les dirigeants sont aux petits soins avec les joueurs et s’activent régulièrement pour mettre l’équipe dans les meilleures conditions possibles. La balle est dans le camp des joueurs qui savent ce qui les attend.
Sur le plan personnel, vous avez pu vous imposer et gagner la confiance du staff technique et l’estime des supporters. Vos impressions ?
Certes, j’ai réussi à m’imposer au sein de l’effectif mais je n’ai fait que mon boulot. Je suis à la disposition de mes entraineurs et prêt à évoluer là où le coach me le demandera. Si j’ai bien tenu mon rôle, c’est surtout grâce à mes coéquipiers. J’estime que le mérite revient aux joueurs qui se sont très bien comportés sur le terrain. C’est une performance collective réalisée grâce à la volonté de tout un groupe. J’espère être encore décisif et aider mon équipe à atteindre son objectif.
Désormais, vous devez vous pencher sur votre stage hivernal qui aura lieu au Maroc. Comment voyez-vous cette étape de préparation ?
On doit profiter pleinement de ce stage et recharger nos batteries pour le retour. Nous avons de la chance d’effectuer notre stage hivernal dans un endroit qui nous offrira toutes les commodités. On aura de la chance d’avoir tous les moyens pour réussir une bonne préparation car on sera proches de la forêt et du stade. La balle est dans notre camp et nous sommes condamnés à réussir notre stage hivernal, afin d’espérer poursuivre notre ascension. On va cravacher dur pour être prêts pour la manche retour.
Un mot pour les fans kabyles…
Je ne trouve pas les mots pour remercier ce magnifique public qui nous a soutenus en toutes circonstances. Je rends hommage à nos supporters. On fera en sorte de confirmer le bilan de l’aller et terminer la compétition sans la moindre pression. J’espère qu’on réussira à donner encore de la joie à nos fidèles supporters.  
 

Publié dans : JSK Chetti

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir