Ligue 1 & 2

JSK : Karouf : «Nous serons privés des services de plusieurs joueurs mais nous tâcherons de relever le défi»

«Boukhanchouche n’est pas convoqué, Benyoucef est aux soins»

Auteur : Lyès A., jeudi 22 novembre 2018 11:32

A l’issue de la dernière séance d’entraînement des Kabyles à Tizi, en prévision de leur ultime sortie de la phase aller face au CABBA ce vendredi à Bordj, l’entraîneur adjoint, Mourad Karouf, a animé une conférence de presse au cours de laquelle il a abordé bien évidemment les conditions dans lesquelles les Canaris se sont préparés pour ce déplacement et est revenu également sur la défaite face au CSC entre autres. D’emblée, Karouf a déclaré  : « Après la défaite face au CSC, on a repris le chemin des entraînements pour préparer un autre match qui n’est pas moins difficile face au CABBA à huis clos. On est conscients de la mission qui nous attend, on fera tout pour revenir avec un bon résultat. Face au CABBA, nous serons privés de plusieurs éléments pour diverses raisons, mais notre objectif est de relever le défi ».
«Boukhanchouche n’est pas convoqué, Benyoucef est aux soins»
Afin d’en savoir davantage sur les joueurs qui ne sont pas concernés par la rencontre Karouf explique : « Salim Boukhanchouche ne s’est pas présenté à l’entraînement et du coup il n’est pas convoqué. Quant au milieu de terrain, Benyoucef, il est aux soins et ne devrait pas jouer le match. Les autres absents sont Fiston, qui se trouve au Burundi, Tizi Bouali et Saadou, qui sont sous le coup d’une suspension. »
« Il faut réagir après la défaite face au CSC »
Malgré les absences, Karouf reste persuadé que les joueurs sauront trouver la faille à Bordj et revenir avec un résultat probant à même de récupérer les trois points perdus face au CSC lors de la rencontre de mise à jour : « Nous regrettons beaucoup la défaite face au CSC car nous avions la possibilité de gagner. On a créé de nombreuses occasions de but, l’efficacité nous a fait défaut. Je pense que les joueurs ont confondu entre vitesse et précipitation et il y avait aussi un manque de concentration. Notre objectif c’est de réagir face au CABBA et finir la phase aller sur une bonne note. »
« Le huis clos est une arme à double tranchant »
A la question de savoir quel est son avis sur le huis clos, Karouf ajoute : « Le huis clos n’est pas un avantage, il constitue une arme à double tranchant. Certes, nous aurions aimé jouer devant nos supporters qui ont toujours fait des déplacements pour encourager les joueurs. Ce sera un match sans âme mais nous tâcherons de trouver les moyens pour revenir avec un résultat probant. Avec ou sans public, je pense qu’on n’a pas le droit de revenir bredouilles. »
«Souyad a fait un match correct»
Sur son avis concernant le rendement de l’axial, Souyad, aligné pour la première fois cette saison, Karouf prend la défense de son joueur et dira de lui   : « Souyad n’a pas été mauvais face au CSC. Malgré la défaite, malheureusement pour lui, car c’est son premier match, Souyad a fait un match correct. Il a appliqué strictement ce qu’il devait faire sur le terrain et n’assume pas les deux buts encaissés. Il ne faut pas oublier que c’est son premier match depuis l’entame de la saison, nous sommes très satisfaits de lui et je sais qu’il va encore s’améliorer et apporter un plus à l’équipe. »

« Nous trouverons des solutions pour la charnière centrale »
Avec la suspension de Saadou face au CABBA, la JSK se présentera sans sa charnière centrale titulaire. Une situation qui met le staff technique dans l’embarras surtout qu’il s’agit d’un match difficile et à ne pas perdre. Sur cette situation, Karouf affirme : « Pour cette rencontre face au CABBA nous serons privés des services de Tizi Bouali et Saadou qui sont suspendus, mais nous allons trouver des solutions. Malgré la défaite, Souyad a réalisé un bon match face au CSC, celui qui sera à ses côtés fera de son mieux pour réussir un bon match et finir avec un bon résultat. »
« On a renforcé l’effectif par des jeunes »
Avec l’absence de plusieurs joueurs, Dumas décide de lancer d’autres jeunes qui ont tous les moyens pour faire valoir leurs qualités en seniors. Karouf affirme : « Nous avons convoqué des jeunes pour ce match du CABBA. Il s’agit de Zaouche et Nezla qui ont montré leurs qualités avec leurs catégories. Notre politique c’est de lancer nos jeunes et je suis même convaincu qu’ils vont apporter un plus. »
« La liste des jeunes qui seront concernés par le stage hivernal sera établie par Dumas »
C’est officiel, le stage hivernal de la JSK aura lieu du 3 au 11 décembre prochain à Rabat (Maroc). L’entraîneur adjoint affirme qu’une liste de jeunes joueurs concernés par le regroupement sera établie par l’entraîneur en chef Dumas : « L’entraîneur en chef, Franck Dumas, arrêtera la liste des jeunes qui seront concernés par le stage hivernal. Ce sera un regroupement bénéfique pour l’équipe pour préparer la phase retour qui sera plus difficile que l’aller. La JSK d’aujourd’hui n’est pas celle du début de saison, nous sommes devenus une équipe à battre, nous allons donner le meilleur  réaliser un bon parcours lors de la phase retour. »
«C’est pour une bonne récupération qu’on a opté pour Sétif »
Après la dernière séance d’entraînement d’hier matin, les Kabyles ont pris la route de Sétif pour une mise au vert de 48h. Ils ne rallieront Bordj que vendredi. Sur le choix de rester à Sétif Karouf explique : « Ce n’est pas une manière pour nous d’éviter la pression du match qui a fait qu’on ne parte à Bordj que le jour du match. si on a opté pour Sétif c’est pour la simple raison qu’on a opté pour un hôtel qui offre toutes les commodités pour une meilleure récupération des joueurs. On effectuera une séance d’entraînement la veille du match. »
« Nous avons rencontré le président pour le dossier du recrutement »
Enfin et pour ce qui est lié au dossier recrutement, le coach adjoint, Karouf, a affirmé : « Nous avons tenu une réunion avec le président Mellal. On a fait le point et arrêté nos priorités. Nous avons ciblé les postes à renforcer dont le compartiment du milieu. Mais ce que je dois rappeler aussi, c’est que nous avons un effectif de jeunes joueurs sur lesquels nous allons miser pour la deuxième phase du championnat. »

La JSK à Sétif très amoindrie

Côté effectif de la JSK qui sera appelé à défendre ses chances vendredi après-midi sur la pelouse du stade du 20-Août face au CABBA, il est utile de rappeler que les joueurs de l’entraineur Franck Dumas ne sont pas au complet sur les hauts plateaux.   Le coach Dumas a noté la défection de pas moins de six joueurs, si on compte bien sûr la non convocation de l’ex-international Salim Boukhanchouche. A ce joueur viennent s’ajouter cinq autres pour différentes raisons, entre suspendus et blessés, puisque, dans le compartiment défensif, le technicien français devra faire sans sa paire centrale, Saadou-Tizi Bouali, suspendue pour la circonstance, ainsi que Belaili, grippé, ou encore Benyoucef, blessé. Quant au compartiment offensif, celui-ci sera tronqué dans sa composition, puisque le joueur burundais, Fiston, n’a pas pu, faute de visa, rejoindre ses camarades à Tizi-Ouzou,.
Zaouche, Mekidèche, Nezla et Ait Idir pour les remplacer
Et comme pour l’entraineur de la JSK, Franck Dumas, les jeunes joueurs sont souvent sollicités pour pallier les absences des six joueurs cités plus haut, ce dernier a préféré convoquer quatre jeunes espoirs pour les remplacer. Autrement dit, le driver des Jaune et Vert   a préféré compléter sa liste des 18 joueurs en faisant appels à des U21, qu’il affectionne particulièrement.
Souyad-Selama (Mekidèche) dans l’axe
Quant à l’effectif qui sera appelé à défendre les couleurs de la JSK face au CABBA vendredi prochain au stade du 20-Août, et comme le compartiment défensif est plus concerné que les autres, il faudra s’attendre à ce que le driver de la JSK aligne soit le duo Souyad-Selama, soit Souyad-Mekidèche selon la disponibilité et les aptitudes des joueurs le jour du match.
Ait Abdeslam à la place de Belaili
L’autre probable changement que devra effectuer Franck Dumas dans son onze, concerne toujours son compartiment défensif, plus précisément sur le côté droit où manquera à l’appel Amir Belaili (grippé), et qui n’a pas pu se remettre avant le match. L’ancien joueur du Chabab de Belouizdad, devrait être remplacé sur le couloir droit par son jeune camarade, Ait Idir, qui a laissé une très bonne impression aux yeux de son entraineur.
 

 

 

Publié dans : JSK Karouf Souyad

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir